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Contrôle technique

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Après 4 ans d'utilisation (35000 km environ) ma Fortwo ED est passée au contrôle technique. Bilan: RAS sauf une usure des pneumatiques à l'arrière plus importante vers l'intérieur.

L'autonomie est toujours d'environ 120 à 130 km selon la température.

J'envisageais l'achat d'une Forfour mais avec un poids plus élevé , une batterie identique de 17,6 kWh et la disparition des palettes de gestion du frein moteur ce projet est abandonné.

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Je ne sais pas si c'est pour "éviter les tonneaux" mais en regardant bien on voit que le carrossage est négatif. La différence d'usure est cependant minime.

La tenue de route est irréprochable sauf par grand vent. J'abuse aussi parfois de l’accélération au démarrage qui laisse sur place les véhicules thermiques ordinaires.

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C'est une vieille "chaussette" que traine la smart au moment de sa construction ... une cliente avait réussi à finir toit sur la route (roues en l'air) sur une autoroute après une "petite pluie".

 

A l'époque, comme elle venait de sortir, le constructeur avant donc introduit 2 choses :

- jantes plus larges

- carrossage négatif

- ces 2 points à l'arrière

 

A l'époque, tout le monde avait pesté sur cette mesure car tout le monde savait que ça allait user les pneus arrière en V.

 

Apparemment, malgré la série électrique qui a permis d'allonger le chassis ... le profil arrière géométrique n'a donc pas évolué en conséquence.

 

Si tu as un doute (c'est ton premier train de pneu ?), passe une géométrie.

Tu pourras comparer la mesure aux données officiels dans l'ordi. de mesure.

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Pour avoir roulé 5 ans en Fortwo thermique et 3 ans en Fortwo ED, je peux vous assurer que la Fortwo Ed n'a de Smart que le nom. En effet ce modèle gomme tous les défauts de la fortwo: le bruit, la tenue de route, et la boite de vitesse.

En ce qui concerne les pneu, il n'y a pas de problème et je dirais même qu'il y a moins d'usure sur les smart que sur les autres véhicules plus lourds que j'ai possédé pendant le même laps de temps.

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Je ne serais pas étonné si le carossage de l'ED était moins important que sur les thermiques. Etant donné que son poids est mieux réparti et son centre de gravité plus bas. La batterie étant idéalement placée.

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