Aller au contenu
2basse

Forum • Contrôle technique

Messages recommandés

Après 4 ans d'utilisation (35000 km environ) ma Fortwo ED est passée au contrôle technique. Bilan: RAS sauf une usure des pneumatiques à l'arrière plus importante vers l'intérieur.

L'autonomie est toujours d'environ 120 à 130 km selon la température.

J'envisageais l'achat d'une Forfour mais avec un poids plus élevé , une batterie identique de 17,6 kWh et la disparition des palettes de gestion du frein moteur ce projet est abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, avec le carrossage de la smart (pour éviter les tonneaux), ben ... c'est un peu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pour "éviter les tonneaux" mais en regardant bien on voit que le carrossage est négatif. La différence d'usure est cependant minime.

La tenue de route est irréprochable sauf par grand vent. J'abuse aussi parfois de l’accélération au démarrage qui laisse sur place les véhicules thermiques ordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vieille "chaussette" que traine la smart au moment de sa construction ... une cliente avait réussi à finir toit sur la route (roues en l'air) sur une autoroute après une "petite pluie".

 

A l'époque, comme elle venait de sortir, le constructeur avant donc introduit 2 choses :

- jantes plus larges

- carrossage négatif

- ces 2 points à l'arrière

 

A l'époque, tout le monde avait pesté sur cette mesure car tout le monde savait que ça allait user les pneus arrière en V.

 

Apparemment, malgré la série électrique qui a permis d'allonger le chassis ... le profil arrière géométrique n'a donc pas évolué en conséquence.

 

Si tu as un doute (c'est ton premier train de pneu ?), passe une géométrie.

Tu pourras comparer la mesure aux données officiels dans l'ordi. de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé 5 ans en Fortwo thermique et 3 ans en Fortwo ED, je peux vous assurer que la Fortwo Ed n'a de Smart que le nom. En effet ce modèle gomme tous les défauts de la fortwo: le bruit, la tenue de route, et la boite de vitesse.

En ce qui concerne les pneu, il n'y a pas de problème et je dirais même qu'il y a moins d'usure sur les smart que sur les autres véhicules plus lourds que j'ai possédé pendant le même laps de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné si le carossage de l'ED était moins important que sur les thermiques. Etant donné que son poids est mieux réparti et son centre de gravité plus bas. La batterie étant idéalement placée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×