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Nick83

Contact Chez Tesla pour l'installation des Superchargers

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Bonjour,

 

Je regardais la carte des Superchargers(SUC) Français et des futurs SUC prévu pour 2021 et je faisais la réflexion suivante :

 

Il existe surement chez Tesla France un service SUC qui organise l'implantation des futures stations.

Si c'est le cas comment faire pour les contacter et les aider à optimiser la répartition des SUC avec nos retours utilisateurs.

Évidemment, le but n'est pas d'aller pleurnicher pour qu'ils installent un SUC en face de chez soi mais d'essayer d'avoir un maximum de cohérence dans le choix des stations.

 

Bon, je sais c'est peut être un peu présomptueux, ils ont surement des algorithmes performants à ce sujet. ;) 

 

Par exemple, si je prends un trajet Lille-Paris via l'A1 (Autoroute la plus fréquentée de France) et bien... c'est tendu en SR+ entre le SUC de Senlis et celui de Seclin(10km au Sud de Lille).

 

L'idéal serait un SUC à intersection de l'A1 et de l'A29 et ça tombe bien car à cet endroit il y a aussi la gare TGV Haute Picardie.

 

 

 

 

Capture.PNG

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il y a 20 minutes, Nick83 a dit :

Par exemple, si je prends un trajet Lille-Paris via l'A1 (Autoroute la plus fréquentée de France) et bien... c'est tendu en SR+ entre le SUC de Senlis et celui de Seclin(10km au Sud de Lille).

 

Du coup en X 60D, imagine ! Je vois qu'il y a en gros 160 km entre les deux, rien qui ne fasse peur à une SR+, si ?

 

Sinon tiens, tu peux postuler : 

https://www.tesla.com/fr_FR/careers/search/job/supercharger-project-developer-france-71404

https://www.tesla.com/fr_FR/careers/search/job/jr-installation-manager-supercharging-france-81242

Modifié par bobjouy

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170-175km.

Oui, c'est faisable en SR+ mais l'idée ce n'est pas de devoir charger à >90% sur un SUC ni de devoir rouler à 110 l'hiver.

 

Merci pour les propositions d'emplois mais ce n'est pas ma spécialité 😁

 

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Narbonne - Pau 337 km (+ 50 km si on doit aller au superchargeur au Nord de Toulouse)

Sinon dans mes stats, entre 2 SuC le pire que j'ai c'est Mâcon - Bourges par la route, 246 km. (J'ai Narbonne - Aix, mais il y a celui de Nîmes entre les deux)

Et en vitesse moyenne entre deux, le mieux c'est en effet Poulet De Bresse - Châteauvillain, 126 km/h de moyenne sur les 213 km.

En SR+ ou en vieille S/X, je pense que tu dois partir quasi à 100 %.

 

 

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En SR+ cet été,  entre le SuC de Brives et celui de Clermont la voiture n'était pas confiante...

Message de réduire la vitesse à 120km/h dès le début puis rapidement à 110km/h.

Je suis resté calé à 120, il ne restait pas grand chose à l'arrivée...

En hiver plus la dégradation, je ne sais pas à combien il faudrait rouler...

Dans l'autre sens c'est mieux ça descend 😅

Modifié par MathD

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Le 07/02/2021 à 08:27, MathD a dit :

En SR+ cet été,  entre le SuC de Brives et celui de Clermont la voiture n'était pas confiante...

Message de réduire la vitesse à 120km/h dès le début puis rapidement à 110km/h.

Je suis resté calé à 120, il ne restait pas grand chose à l'arrivée...

En hiver plus la dégradation, je ne sais pas à combien il faudrait rouler...

Quand on calcule le temps perdu à 110, ça se joue à quelques minutes, et on y gagne beaucoup à recharger moins longtemps donc finalement c'est souvent vraiment gagnant en temps de rouler à la vitesse indiquée. 😛 C'est pas pour rien que ABRP propose souvent de rouler plus lentement que la vitesse limite car ça fait gagner du temps sur la recharge et bien plus que le peu de temps perdu en roulant légèrement moins vite. ^_^ 

 

Surtout qu'en pratique même en roulant à 130, il est rare de garder une vitesse constante et la moyenne d'un trajet est plus souvent bien plus basse, donc finalement on perd moins qu'en théorie. 😛 

 

@Nick83 Pour te répondre, j'avais déjà lu que le déploiement de supercharger n'est pas gérer par pays mais pour l'Europe entière par l'équipe d'Amsterdam (certes il y a des personnes dédiées à tel ou tel pays, mais ça se passe au siège Europe). Et s'ils ne planifient rien à court terme c'est probablement juste parce qu'il n'y a aucun emplacement disponible (vu la concurence pour les emplacements bien placé ça se comprend). :-) 

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Il y a 4 heures, Anakil a dit :

Quand on calcule le temps perdu à 110, ça se joue à quelques minutes, et on y gagne beaucoup à recharger moins longtemps donc finalement c'est souvent vraiment gagnant en temps de rouler à la vitesse indiquée. 😛 C'est pas pour rien que ABRP propose souvent de rouler plus lentement que la vitesse limite car ça fait gagner du temps sur la recharge et bien plus que le peu de temps perdu en roulant légèrement moins vite. ^_^ 

 

Surtout qu'en pratique même en roulant à 130, il est rare de garder une vitesse constante et la moyenne d'un trajet est plus souvent bien plus basse, donc finalement on perd moins qu'en théorie. 

Où ai-je abordé le sujet du temps de trajet ?

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