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VEisFuture

Consommation VE (dont I3) Auto+ 31/07/20

Messages recommandés

Bonsoir le Forum!

 

Si parmi vous il y a des lecteurs, même occasionnels, d'Auto+, le dernier numéro (1665) comporte un comparatif de consommation des VE.

Il est plutôt bien fait, sauf que je trouve au moins deux (trois avec la version S de l'I3) anomalies assez choquantes:

- les chiffres de la I3 120A (et donc I3S aussi) me semblent très pessimistes: 168 km sur autoroute, passe encore (c'est à 130 km/h), mais seulement 255 km en ville et une moyenne générale à 217 km, je n'y crois pas, même avec de l'uranium (oui, à ce niveau ce n'est plus du plomb) dans les godasses!

- La différence entre e-corsa et e-208 parait très élevée vues les faibles différences entre les deux voitures (23 km d'écart sur autoroute et 21 en ville), alors que dans le même temps l'écart e-208 / e-2008 ne serait lui que de 3 et 16 respectivement) !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Nota: le but n'est pas de cracher sur le magazine en question, mais de connaitre votre opinion, les mesures semblant plutôt correctes et instructives pour la plupart des (autres) modèles testés.

 

Merci.

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Pour info l'Automobile Magazine donne les chiffres suivants dans son dernier N° hors série "mobilité verte" de juillet/aout:

BMW I3

Ville 15,1kWh/100

Route 18,3 kWh/100

Autoroute 27,6 kWh/100

Ville 292 km

Route 241 km

Autoroute 160 km

 

Coût 2,59€/100 km

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Il y a 11 heures, VEisFuture a dit :

Bonsoir le Forum!

 

Si parmi vous il y a des lecteurs, même occasionnels, d'Auto+, le dernier numéro (1665) comporte un comparatif de consommation des VE.

Il est plutôt bien fait, sauf que je trouve au moins deux (trois avec la version S de l'I3) anomalies assez choquantes:

- les chiffres de la I3 120A (et donc I3S aussi) me semblent très pessimistes: 168 km sur autoroute, passe encore (c'est à 130 km/h), mais seulement 255 km en ville et une moyenne générale à 217 km, je n'y crois pas, même avec de l'uranium (oui, à ce niveau ce n'est plus du plomb) dans les godasses!

- La différence entre e-corsa et e-208 parait très élevée vues les faibles différences entre les deux voitures (23 km d'écart sur autoroute et 21 en ville), alors que dans le même temps l'écart e-208 / e-2008 ne serait lui que de 3 et 16 respectivement) !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Nota: le but n'est pas de cracher sur le magazine en question, mais de connaitre votre opinion, les mesures semblant plutôt correctes et instructives pour la plupart des (autres) modèles testés.

 

Merci.

Bonjour

En effet, j'ai trouvé l'article pessimiste avec les autonomies des i3. A priori les essais ne sont probablement pas faits avec

des VEistes ou des eco-conducteurs!

Pour ma part je suis bien au-dessus de ses chiffres, quelque soit le type de route. Sur l'application Drive Connected on a une bonne idée des consommations de la communauté des rouleurs en i3...

C'est le 255km en ville qui m'a le plus choqué, cela dit sur route à 80 km, en été avec climatisation 20° je peux faire facilement 350 km alors ...

Ce sont donc des chiffres à prendre avec précautions. Cela dit ça peut aussi dissuader les futurs acheteurs

Sans être dans l'hypermiling, je roule sur autoroute 220km et route départementale 350km sans stress. Pour la ville strictement je ne sais pas trop, le calculateur indique régulièrement 380.... mais je n'ai jamais eu à faire cette distance en ville , pas de tours de périphérique jusqu'à la panne 😉😁

Bonne route, restons prudents 👍

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il y a 14 minutes, Ant1 a dit :

Bonjour

En effet, j'ai trouvé l'article pessimiste avec les autonomies des i3. A priori les essais ne sont probablement pas faits avec

des VEistes ou des eco-conducteurs!

Pour ma part je suis bien au-dessus de ses chiffres, quelque soit le type de route. Sur l'application Drive Connected on a une bonne idée des consommations de la communauté des rouleurs en i3...

C'est le 255km en ville qui m'a le plus choqué, cela dit sur route à 80 km, en été avec climatisation 20° je peux faire facilement 350 km alors ...

Ce sont donc des chiffres à prendre avec précautions. Cela dit ça peut aussi dissuader les futurs acheteurs

Sans être dans l'hypermiling, je roule sur autoroute 220km et route départementale 350km sans stress. Pour la ville strictement je ne sais pas trop, le calculateur indique régulièrement 380.... mais je n'ai jamais eu à faire cette distance en ville , pas de tours de périphérique jusqu'à la panne 😉😁

Bonne route, restons prudents 👍

Je précise je roule en 120Ah !

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Il y a 8 heures, Tech21 a dit :

Ville 15,1kWh/100

Route 18,3 kWh/100

Autoroute 27,6 kWh/100

Ville 292 km

Route 241 km

Autoroute 160 km

Donc chiffre autoroute équivalent (encore qu'ils font fort pour faire 160 km avec une conso de 27,6 kWh/100, auraient-ils trouvé le moyen d'utiliser toute la capacité batterie et pas seulement les 39 kWh ?! 😉)

Chiffre route un peu meilleur (vu la moyenne donné par Auto+ j'en déduis chiffre route 228km), mais c'est quand même godasse de plomb.

Chiffre ville beaucoup plus conforme (mais bien sûr en s'appliquant on peu faire mieux), je ne comprend vraiment pas comment A+ est arrivé à cette valeur!

 

Il y a 4 heures, Ant1 a dit :

En effet, j'ai trouvé l'article pessimiste avec les autonomies des i3. A priori les essais ne sont probablement pas faits avec

des VEistes ou des eco-conducteurs!

Il y a tout de même des modèles pour lesquels cela parait cohérent.

L'hypothèse serait qu'il y a eu (au moins) deux essayeurs différents (dont un vrai sagouin), ce qui expliquerait aussi les différence injustifiées e-Corsa/e-208...

 

Il y a 4 heures, Ant1 a dit :

Cela dit ça peut aussi dissuader les futurs acheteurs

C'est bien ça le problème, quand on voit un tel "comparatif", on se dit la I3 est à la ramasse, alors que pour avoir parcouru ce magnifique site en long et en large (mais pas de travers) je pense que c'est tout le contraire!

 

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Ces magazines ont du mal à quitter les thermiques, leur gagne pain, ils finiront pas s'adapter ou mourir.

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Mouais... S'ils voyaient un peu plus loin (comme les constructeurs d'ailleurs!), leur gagne-pain c'est la voiture, qu'elle soit thermique ou électrique, et ce qui se développe c'est les VE/PHEV (allez, disons aussi Hybrides simples, hélas), les thermiques on en a fait le tour, alors il vaudrait mieux pour eux qu'ils s'adaptent (comme les constructeurs!).

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