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Forum • Consommation "accessoires" Ion ou C Zero

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Bonsoir,

 

Un petit exercice ludique pour les plus anciens possesseurs de Peugeot IOn, C Zero et pourquoi pas I miev....

 

Est ce que certains d'entre vous savent qu'elle est la puissance consommée des éléments suivants:

- tout l'éclairage réglementaire normal ( feu de croisement avant, position ar, plaque ar ). On doit pouvoir négliger le reste...

- la radio .

- le ventilateur, en petite vitesse, ( ou/et vitesses suivantes )

- un peu de chauffage...

 

Par ailleurs y a il des "accessoires" indispensables au bon fonctionnement de l'auto ( ex direction assistée ? des circuits de refroidissement ?) qui tournent donc et consomment en permanence, sans que le conducteur ne puisse rien faire pour les en empêcher ?

 

Et si oui, quelle est leur puissance ?

 

Je sais que tout cela n'est pas simple, mais si certain on un petite idée...

 

Le but est d'ajouter toutes ces "consommations" au calcul purement théorique du simple besoin en énergie servant à parcourir X km pour relier un point A à un point B .

Il est possible d'ajouter ces watth supplémentaires via les calculs effectués sur http://jurassictest.ch/GR/

 

Merci à vous

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Je crois que de toute feçon les accessoires sont sur la batterie auxiliaire (celle qui est devant comme sur toutes les voitures) sauf la clim et le chauffage.......

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Oui c'est ce que la "notice" dit.

 

Cependant elle dit aussi que c'est la batterie principale (les 16kw) qui recharge la petite batterie, lors du roulage.

 

Cette petite batterie dispose de quelle énergie ?

environ 0,5kw ? (au moins je pense)

Est ce que c'est suffisant pour alimenter tous les accessoires pendant un roulage maxi que l'on peut estimer à 2h (à 60km/h)

 

ou dit autrement est ce que le cumul de ces accessoires dépasses les 250w en moyenne sur cette même durée de roulage ?

 

S'il faut recharger la petite batterie avant les 2h ( théoriques ) cela fini par couter un peu d'autonomie.

C'était le sens de mes questions.

 

Comme accessoire on peut ajouter a l’éclairage et les différentes pompes, les essuies glace , etc .

 

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peut-on envisager de remplacer cette batterie (a priori au plomb) par une lipo ?

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remplacer la batterie "classique" par une autre génération ?

 

c'est le début du tuning des VE !!!!

 

je ne sais pas si la façon de charger est la même pour tous type de technologie de batterie.

 

 

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