Aller au contenu
robrobert

Consommation jantes 16 et 17"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous allons commander une Leaf 30kw demain avec mon épouse et nous aurions voulu savoir si des propriétaires de Leaf ayant essayés les modèles montés en 16" et en 17" avaient noté une différence de consommation électrique.

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Difficile à Dire. J'ai eu les 2 versions en essai mais 24h chacune.... Du coup sur une voiture d'essai et avec seulement 24h d'essai, ce n'est à mon avis pas possible de voir des différences.

 

Ensuite cela doit pouvoir se calculer mais je n'ai pas le niveau...

 

Pour ma part j'ai pris les 17" bien plus belles que les 16".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent plus de consommation avec des jantes 17" par rapport au 16", de même il y a aussi une différence de confort car l'épaisseur du pneu est différent (le diamètre extérieur restant identique ou quasi) : 205/55R16 ou 215/50R17 (Tekna) tel que précisé sur la brochure Nissan au 1er janvier 2016 : https://www.nissan.fr/content/dam/services/FR/brochure/brochure_nLEAF.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous racontez.....

 

c'est les pneu qui change quand la jante change, donc on a toujours le même diamètre.

 

en jante 16 : les pneu 205/60/16

en jante 17 : les pneu 205/55/17

 

donc on aura la même vitesse au compteur avec des pneus en 16 ou 17 j'ai bien dit NEUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous racontez.....

 

c'est les pneu qui change quand la jante change, donc on a toujours le même diamètre.

 

en jante 16 : les pneu 205/60/16

en jante 17 : les pneu 205/55/17

 

donc on aura la même vitesse au compteur avec des pneus en 16 ou 17 j'ai bien dit NEUF

 

voici un lien qui fait le calcul

et qui vous permettra de verifier que les montages 205/55r16 et 215/50r17

n'on pas le meme diametre :

http://calculis.net/pneu

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 17" les pneus font consommer + qu'en 16" mais c'est infime, et bcp moins que 5 km.

en fait ils ont une résistance à l'air supérieur à l'air du au plus grand diamètre et aussi une résistance à l'avancement du a la plus grande surface en contact avec le sol. mais on parle de quantité négligeable et surement difficile a apprécier comme ca sans instrument de mesure.

car sur un même parcours, le vent, la température auront bcp plus d'importance que le diamètre extérieur des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 petit %, par ci, un petit % par la , etc...

les petits ruisseaux font les grandes rivières

en effet l'incidence du diamètre des pneus à beau être faible, il existe au même titre que le vent, la pluie, la neige,le dénivelé de la route,la conduite plus ou moins "sportive", etc...

plus le chauffage plus ou moins fort selon les uns et les autres

ce qui explique que chacun à sa propre autonomie, sur le même parcours , chaque jour différent du lendemain.

en ajoutant , au fil du temps, la maitrise de la voiture , mais aussi l'usure de la batterie.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il pleut tu peux aussi mettre les essuie glace sur petite vitesse pour consommer moins

non sérieusement sur le graphique de consommation des accessoires, je vois un petit pique de conso a chaque coup d'essuie glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour avoir eu teckna et acenta en même temps je n'ai jamais pu faire le même kilométrage avec la teckna que la acenta. la tekna etait de juillet 2013 et l'acenta de juillet 2014 .

 

sur les meme parcours avec la même façon de conduire . pas grand chose sur 100 km quelques kilomètres et quelque % sur la conso . mon acenta cet hivers tournait entre 14.5 et 15.5 la tekna entre 15 et 16 .

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.