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Matancy

Consommation des accessoires

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Bonjour à tous !

 

Lors d'un trajet en décembre (500km d'autoroute), j'ai vu que le compteur de consommation des accessoires indiquait une consommation équivalent à la PAC.

Cependant, je roulais en éco avec la ventilation coupée (le bouton off du tableau de bord) et les sièges chauffants.

A cette période il faisait froid, mais environ 10°, rien de bien extrême.

Pour information, j'utilisais Waze, la voiture ne savait donc rien sur ma destination.

 

Selon vous, quelle est la raison de cette consommation ? Est-ce que c'est pour refroidir / chauffer le moteur ou la batterie ? 

Ma voiture date de Mars 2020, finition GT, GT Line ou GT Pack (je sais pas, l'ancien proprio ne m'a pas dit 😅

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GT et GT pack, tu as le sigle GT à l'arrière.

Pas besoin de chauffer le moteur.

Pour chauffer la batterie, cela me surprendrait...

Peut-être la refroidir, mais cela aurait impliqué une grosse vitesse de recharge et/ou de déplacement...

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J'ai effectivement le sigle GT à l'arrière et sur le volant 👌

Pour la vitesse de charge / déplacement je suis à max 110km/h et je suis allé effectivement sur des superchargeurs à 100 kW.

Je vais regarder les prochains jours si j'ai le même comportement qui se reproduit !

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Le 18/01/2023 à 22:07, bambou a dit :

Pour chauffer la batterie, cela me surprendrait...

C'est bien le cas, cf documentation technique. Après est-ce que cela apparaît dans la conso des accessoires, je ne sais pas...

Nota : celà ne chauffe pas suffisamment la batterie pour permettre de bonnes vitesses de charges rapides, j'ai bien testé !

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Ah je suis intéressé si tu peux envoyer un lien de cette documentation technique @thomas73 !

C'est généralement quelque chose qui prend 3 heures pour le trouver sur le Web... 

Effectivement pour la vitesse de charge j'étais sur du 66kW à 45% sur une borne Electra, il me semble qu'on est censé être à environ 80 kW à ce moment là.

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Merci beaucoup pour le partage de ce document !

Tant qu'on y est sur la PAC, est-ce que chez vous aussi elle ne suffit pas pour chauffer l'habitacle par temps froid (-2°).

Ce matin j'ai mis le préchauffage, et une fois dans la voiture je me suis mis en mode éco pour utiliser uniquement la PAC et pas la résistance, et là y'a pas trop de chaud qui sort.
C'est normal ? (parce que bon j'aimerais bien éviter d'avoir 19 kWh/100 en roulant à 80...)

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Oui, sous 3/5°C, je ne mets plus seulement la PAC au démarrage (mode Éco).

Par contre si > ~0°C tu peux commencer en mode normal puis mettre éco (et sièges chauffants), mais ça dépend aussi des temps de trajets, comment tu t'habilles, etc. 😊

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Le 24/01/2023 à 08:50, marcopomerol a dit :

Je ne suis pas sûr qu'en mode eco vous avez la puissance maxi de la PAC .

De ce que j'ai vu sur le graphique, c'est autant de puissance que pour la clim en été (avec des températures de 25°).
C'est possible que la puissance soit bridée

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