Aller au contenu
linuzel

Consommation de référence pour planificateurs

Messages recommandés

Bonjour,

 

je reçois ma Ioniq6 AWD en jantes 18 pouces dans quelques semaines, en remplacement d’une Model 3 grande autonomie de 2019.

 

je fais pas mal de longs trajets autoroutiers et j’ai constaté un énorme écart entre les planificateurs.

 

Chargemap et celui du site de Hyundai donnent une autonomie similaire (avec une consommation de référence à 15,4) mais ABRB prévoit beaucoup moins (environ 30%) avec une référence de 16,9.

 

Savez-vous qui a raison dans cette histoire ?

 

J’ai l’impression que c’est les grosses jantes qui font la surconsommation et comme je les ai pas, j’aimerais ajuster la valeur dans ABRP pour plus de réalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, abrp est très pessimiste.

Le planificateur de la ioniq 6 est beaucoup plus juste et le pourcentage de batterie a l'arrivée est très proche de la realite.

Pour ABRP, dans les derniers planifications j'ai mis 130 en wh/km dans la conso de référence à 110 pour avoir quelque chose de plus proche de la réalité (pour une RWD jantes 18").

Cela me paraît très bas (j'avais le kona 64 avant et je devais mettre une référence plus élevée) mais les résultats semblent cohérent pour l'instant.
 

Modifié par Krankhore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pou l’instant je laisse celui de la Ioniq 6 faire le taff sans chercher plus loin et cela me va très bien 

je ne trouve pas qu’il y ait besoin de plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 08:47, Krankhore a dit :

Oui, abrp est très pessimiste.

Le planificateur de la ioniq 6 est beaucoup plus juste et le pourcentage de batterie a l'arrivée est très proche de la realite.

Pour ABRP, dans les derniers planifications j'ai mis 130 en wh/km dans la conso de référence à 110 pour avoir quelque chose de plus proche de la réalité (pour une RWD jantes 18").

Cela me paraît très bas (j'avais le kona 64 avant et je devais mettre une référence plus élevée) mais les résultats semblent cohérent pour l'instant.
 

Super merci !

 

C’est rassurant du coup, pour l’instant j’ai utilisé 140, ça a l’air de coller à peu près avec Chargemap.

Le 28/01/2024 à 15:17, FGO a dit :

Pou l’instant je laisse celui de la Ioniq 6 faire le taff sans chercher plus loin et cela me va très bien 

je ne trouve pas qu’il y ait besoin de plus 

 

Tant mieux, je n’utilise ABRP que pour anticiper mes trajets, c’est quand même pas mal de prévoir un budget et des temps de trajets (même approximatifs) quand on voyage en famille.

Si le planificateur embarqué permet ensuite de faire la route sans se soucier de rien, c’est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.