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Piem2020

Consommation d’un EV chargé mais branché

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Bonsoir ,

je cherche des infos sur les consommations des EV branchés mais chargés à 100%.. 

En branchant mon véhicule le soir pour une recharge en heure creuse je m’interroge sur le coût (ou la consommation) de ma voiture une fois chargée a 100% mais étant toujours branchée ..

on entend de tout et de rien .. merci par avance 

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Après la fin de la charge, le relai alimentant la voiture est ouvert.

La voiture ne consomme donc plus rien. La consommation restante est celle du CRO ou de la Wallbox en veille (quelques W).

 

P.S.

A l'exception des BlueCar et de quelques modèles anciens (Berlingo avec batteries Zebra par exemple) avec des batteries "chaudes" qui consomment une centaine de W tant qu'elles sont branchées pour maintenir la batterie en température (on parle de quelques centaines de degrés quand même...)

 

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Le 02/02/2022 à 08:34, Remy a dit :

Après la fin de la charge, le relai alimentant la voiture est ouvert.

La voiture ne consomme donc plus rien. La consommation restante est celle du CRO ou de la Wallbox en veille (quelques W).

 

P.S.

A l'exception des BlueCar et de quelques modèles anciens (Berlingo avec batteries Zebra par exemple) avec des batteries "chaudes" qui consomment une centaine de W tant qu'elles sont branchées pour maintenir la batterie en température (on parle de quelques centaines de degrés quand même...)

 

Merci Remy 

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Le 01/02/2022 à 21:51, Piem2020 a dit :

Bonsoir ,

je cherche des infos sur les consommations des EV branchés mais chargés à 100%.. 

En branchant mon véhicule le soir pour une recharge en heure creuse je m’interroge sur le coût (ou la consommation) de ma voiture une fois chargée a 100% mais étant toujours branchée ..

on entend de tout et de rien .. merci par avance 

En  effet une fois la voiture rechargé ce n'est plus que le CRO qui consomme un peu de courant.

 

Remarque sur tes recharges à 100%, ce n'est pas pas l'idéal il est préférable de faire une pré-recharge à 80%-90% puis de laisser en stand-by et finir la recharge juste avant le départ.

Si pas vraiment besoin d'avoir 100%, des recharges quotidienne à 80% c'est préférable avec de temp en temp une recharge à 100% pour équilibré les cellules.

 

Un peu de lecture:

COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DES BATTERIES LITHIUM-ION

COMMENT PRÉSERVER LA BATTERIE LITHIUM D'UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?

Modifié par id3

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Le 02/02/2022 à 12:34, id3 a dit :

En  effet une fois la voiture rechargé ce n'est plus que le CRO qui consomme un peu de courant.

 

Remarque sur tes recharges à 100%, ce n'est pas pas l'idéal il est préférable de faire une pré-recharge à 80%-90% puis de laisser en stand-by et finir la recharge juste avant le départ.

Si pas vraiment besoin d'avoir 100%, des recharges quotidienne à 80% c'est préférable avec de temp en temp une recharge à 100% pour équilibré les cellules.

 

Un peu de lecture:

COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DES BATTERIES LITHIUM-ION

COMMENT PRÉSERVER LA BATTERIE LITHIUM D'UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?

Effectivement je sais que charger à 80% c’est l’idéal mais pas trouvé car le paramètre sur ma e2008 et à priori pas faisable..selon le fil de discussion que j’ai pu trouver ici 

 

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Le 02/02/2022 à 08:34, Remy a dit :

A l'exception des BlueCar et de quelques modèles anciens (Berlingo avec batteries Zebra par exemple) avec des batteries "chaudes" qui consomment une centaine de W tant qu'elles sont branchées pour maintenir la batterie en température (on parle de quelques centaines de degrés quand même...)

Bonjour,

La technologie LMP des batteries des BlueCar nécessite un maintien permanent de leur température dans la plage allant de 60° à 80°.

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