Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation d’un EV chargé mais branché

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir ,

je cherche des infos sur les consommations des EV branchés mais chargés à 100%.. 

En branchant mon véhicule le soir pour une recharge en heure creuse je m’interroge sur le coût (ou la consommation) de ma voiture une fois chargée a 100% mais étant toujours branchée ..

on entend de tout et de rien .. merci par avance 

Posté(é)

Après la fin de la charge, le relai alimentant la voiture est ouvert.

La voiture ne consomme donc plus rien. La consommation restante est celle du CRO ou de la Wallbox en veille (quelques W).

P.S.

A l'exception des BlueCar et de quelques modèles anciens (Berlingo avec batteries Zebra par exemple) avec des batteries "chaudes" qui consomment une centaine de W tant qu'elles sont branchées pour maintenir la batterie en température (on parle de quelques centaines de degrés quand même...)

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2022 à 08:34, Remy a dit :

Après la fin de la charge, le relai alimentant la voiture est ouvert.

La voiture ne consomme donc plus rien. La consommation restante est celle du CRO ou de la Wallbox en veille (quelques W).

P.S.

A l'exception des BlueCar et de quelques modèles anciens (Berlingo avec batteries Zebra par exemple) avec des batteries "chaudes" qui consomment une centaine de W tant qu'elles sont branchées pour maintenir la batterie en température (on parle de quelques centaines de degrés quand même...)

Merci Remy 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 21:51, Piem2020 a dit :

Bonsoir ,

je cherche des infos sur les consommations des EV branchés mais chargés à 100%.. 

En branchant mon véhicule le soir pour une recharge en heure creuse je m’interroge sur le coût (ou la consommation) de ma voiture une fois chargée a 100% mais étant toujours branchée ..

on entend de tout et de rien .. merci par avance 

En  effet une fois la voiture rechargé ce n'est plus que le CRO qui consomme un peu de courant.

Remarque sur tes recharges à 100%, ce n'est pas pas l'idéal il est préférable de faire une pré-recharge à 80%-90% puis de laisser en stand-by et finir la recharge juste avant le départ.

Si pas vraiment besoin d'avoir 100%, des recharges quotidienne à 80% c'est préférable avec de temp en temp une recharge à 100% pour équilibré les cellules.

Un peu de lecture:

COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DES BATTERIES LITHIUM-ION

COMMENT PRÉSERVER LA BATTERIE LITHIUM D'UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2022 à 12:34, id3 a dit :

En  effet une fois la voiture rechargé ce n'est plus que le CRO qui consomme un peu de courant.

Remarque sur tes recharges à 100%, ce n'est pas pas l'idéal il est préférable de faire une pré-recharge à 80%-90% puis de laisser en stand-by et finir la recharge juste avant le départ.

Si pas vraiment besoin d'avoir 100%, des recharges quotidienne à 80% c'est préférable avec de temp en temp une recharge à 100% pour équilibré les cellules.

Un peu de lecture:

COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DES BATTERIES LITHIUM-ION

COMMENT PRÉSERVER LA BATTERIE LITHIUM D'UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?

Effectivement je sais que charger à 80% c’est l’idéal mais pas trouvé car le paramètre sur ma e2008 et à priori pas faisable..selon le fil de discussion que j’ai pu trouver ici 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:34, Remy a dit :

Bonjour,

La technologie LMP des batteries des BlueCar nécessite un maintien permanent de leur température dans la plage allant de 60° à 80°.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.