Aller au contenu
Nordsud

Consommation BMW i3 120 Ah en KWh/km à vitesse stabilisée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé, nouveau sur le forum, je pense ne pas avoir posé cette question au bon endroit. 

Je préfère donc la reposer :

Acquéreur d'une BMW i3 120 Ah iLife neuve mais sans la posséder à cause du confinement, je me documente sur les consommations réelles en KWh/km de cette voiture, à vitesse stabilisée, par exemple sur autoroute, aux vitesses suivantes :

- 120 kms/h

- 110 kms/h

- 100 kms/h

- 90 kms/h

Par ailleurs, il me semble que seulement 37 KWh (soit 87,7% de la capacité théorique) sont réellement utilisables sur les 42,2 KWh de capacité théorique des batteries.

Quelqu'un a-t-il déjà relevé ces informations sur ce modèle de voiture ?

Merci d'avance de vos réponses, Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'auras pas dechiffres précis pour répondre à tes questions, sauf pour la capacité utile de la batterie. Les conso sur autoroute sont très variables. Le vent la température extérieure la température intérieure et la pluie sont des facteurs d'une liste non exhaustive des paramètres qui vont influencer ta consommation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein été et sans vent je suis à 17kwh/100 à vitesse stabilisée. A 130km/h environ 21kWh/100. (i3S 120Ah) Normalement une i3 "classique" aura une conso un peu moindre dans les mêmes conditions.

Pour la capacité de la batterie j'ai eu des valeurs entre 37 et 39kWh sur les 45000km que j'ai fais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à Narcotic, Bens et jfl68 pour leurs réponses circonstanciées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...