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Flo21

Conso réelle à 110. (113km/h compteur.)

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Bonjour, 

 

J'ai enfin pris le soin de mesurer la conso à 110km/h.

Soit 113km/h compteur. 

Température extérieure 15 degrés, pas de clim ni chauffage. 

 

Distance 103.8km parcouru en 1h00.

Consommation : 15.9kwh/100.

 

Donc au maxi à cette vitesse avec une batterie utilisée de 100 à 0% = 240kms.

 

Ou en utilisant 70% de batterie : 168kms.

 

Ces chiffres sont ils cohérents des vôtres ? 

 

Merci. 

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Nope. Pour avoir des chiffres de conso aussi élevés à 113 compteur (110 GPS), par 15°, c'est seulement par route mouillée et vent important latéral ou frontal. C'est globalement ce que j'ai eu samedi sur l'A10 pour faire RP-> La Palmyre, mais c'est une situation assez rare.

Sans vent et route sèche à 113 compteur, et 15° je suis à moins de 14,5 kWh/100km...

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A 110km/h GPS plein été sans vent ma moyenne au 100km oscille entre 11.6kWh et 12.6kWh. 

 

Avec les températures actuelles entre 10° et 16° sans vent et pluie c'est entre 13.0kWh et 14.3kWh/100km de consommation moyenne. 

Ce sont des chiffres relevés sur plusieurs trajets plusieurs saisons aller ET retour. 

 

Le tout avec pneus Michelin energy saver 2.7bar de partout et souvent avec 2 passagers. 

 

Ton trajet seul n'est pas significatif. Un léger vent contraire ou latéral avant peu flinguer une conso, une autoroute granuleuse etc... 

 

 

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Voilà les relevés de Battery Life et ses nombreux essais, j'adhère à ses consommations relevées sur autoroute a différentes vitesse sur ioniq 38.3 avec un temps plutôt estival et des températures douces (environ 21°) pour la ioniq et  sans clim. Toutes les voitures ont été testées sur les mêmes portions d'autoroute avec cependant quelques variations de températures :

 

 

 

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Le 31/10/2023 à 11:02, Flo21 a dit :

Merci bien pour ces captures. 

 

Je viens de vérifier les altitudes sur la zone où j'ai mesuré ça passe de 190m à 450m alors que je pensais que c'était plat. 

 

Voilà qui tue la consommation moyenne.. 

 

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Le 31/10/2023 à 11:25, Flo21 a dit :

Je ne me rend pas compte de l'impact en terme de conso mais ça ne doit pas être négligeable. 

Facile à calculer : 𝚫E=mg𝚫h avec g=~9.81 m/s² donc pour m=1600kg et 𝚫h=100m, donc grosso modo 1,6MJ donc de l'ordre de 0,45-0,5kWh pour un dénivelé de 100m. À la louche, et en négligeant les autres pertes.

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