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bassoul31

Conso MG4 Xpower

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Le 02/12/2023 à 14:39, Mouss87 a dit :

J'ai roulé avec le chauffage à 23° (2° extérieur) au lieu de 26 (5/7° extérieur). Pour le coup, en roulant à 90 sur 38 km et 110 sur 12 km, 16,8 kWh

 

Avant la portion à 110, j'étais a 90 km/h et la conso s'est bloquée à 15,2 kWh

 

La route à 110 m'a fait exploser la conso

 

PXL_20231202_111653048.thumb.jpg.801664e7021a11fde84619324577756d.jpg

J'ai un peu de mal à comprendre les chiffres et la photo, mais je me trompe peut être, hein !

Si 54 km en 1:15 hr = 42 km/h de moyenne. Alors que 54 km dont 38 km à 90 et 12 km à 110 = 25 min + 7 min = 32 min de temps de parcours et 108 km/h de moyenne.

Donc la conso de 16.8 kWh, bizarre ? ou j'ai pas tout compris.

 

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Le 22/12/2023 à 13:00, Newchina a dit :

Si 54 km en 1:15 hr

[...]

Alors que 54 km dont 38 km à 90 et 12 km à 110 = 25 min + 7 min = 32 min de temps de parcours

S'il y a eu 75 - 32 = 43 minutes de pause avec le chauffage en route, pas étonnant que la consommation ait explosé.

 

Le 22/12/2023 à 13:00, Newchina a dit :

108 km/h de moyenne.

Tiens, je ne trouve que 101 km/h 😉 (54 * 60 / 32)

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Le 22/12/2023 à 13:00, Newchina a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre les chiffres et la photo, mais je me trompe peut être, hein !

Si 54 km en 1:15 hr = 42 km/h de moyenne. Alors que 54 km dont 38 km à 90 et 12 km à 110 = 25 min + 7 min = 32 min de temps de parcours et 108 km/h de moyenne.

Donc la conso de 16.8 kWh, bizarre ? ou j'ai pas tout compris.

 

Oui pardon, faute de frappe. 28 km à 90, je me suis tapé 10 km de bouchons...

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🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Pour moi, la conso affichée n'est pas fiable.

Un exemple : la distance de roulage et la conso affiché sur "Depuis la dernière charge" est décompté dès lors que l'on se met sur le siège conducteur, alors que depuis le démarrage ne se décompte que si on se met en "Ready" une fois avoir passé 1h sans rouler.
Si bien que si je fais 3 trajets de 30 min avec exactement la même conso, après une charge, mais que à chaque fois entre les trajets je laisse plus d'une heure et que je démarre 10min après être en "Ready", la durée cumulée des 3 trajets ne sera pas de 1h30 dans "depuis la dernière charge" mais de 1h50 (2x 10min avant de démarrer sur le 2e et le 3e trajet).
Je ne sais pas si je suis assez clair ?

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Le 22/12/2023 à 20:12, Mouss87 a dit :

🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Pour moi, la conso affichée n'est pas fiable.

Un exemple : la distance de roulage et la conso affiché sur "Depuis la dernière charge" est décompté dès lors que l'on se met sur le siège conducteur, alors que depuis le démarrage ne se décompte que si on se met en "Ready" une fois avoir passé 1h sans rouler.
Si bien que si je fais 3 trajets de 30 min avec exactement la même conso, après une charge, mais que à chaque fois entre les trajets je laisse plus d'une heure et que je démarre 10min après être en "Ready", la durée cumulée des 3 trajets ne sera pas de 1h30 dans "depuis la dernière charge" mais de 1h50 (2x 10min avant de démarrer sur le 2e et le 3e trajet).
Je ne sais pas si je suis assez clair ?

C'est plutôt clair, même si la fin de semaine est dure :D 

C'est pourquoi je ne me base jamais sur la conso depuis la dernière charge mais plutôt que depuis le démarrage histoire d'avoir un maximum de stat par trajet & conditions de trajet. 

 

Pour contrebalancer, si "depuis la dernière charge" prend en compte lorsque vous êtes assis, ça peut être considéré comme quelque chose de réaliste dans le sens où la VE est démarrée et consomme une certaine quantité d'énergie qui n'est pas nulle, et que dans une voiture thermique, le compteur de conso démarre lorsque le moteur est démarré, que l'on roule ou non. 

EDIT : Cela dépend ainsi de ce qu'on l'on souhaite faire ressortir des stats, une conso de roulage qui me semble le plus intéressante mais qui ne prendra pas en compte l'intégralité de l'énergie réelle dépensée, roulage ou non. 

Modifié par MG Cat

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