Aller au contenu
Fister

Conso g9

Messages recommandés

Ayant constaté une grande disparité dans les mesures de la conso moyenne de mon g9 LR, je suis curieux de confronter mes relevés (photos) avec d'autres possesseurs de g9.

Je poste ici plusieurs photos de ma conso prises a la hâte (dsl pour la qualité) 

Je suis régulièrement dans les 30 kWh/100 mais bizarrement, sur quelques rares trajets j'ai pu observer des conso dans les 15kwh au 100. 

J'ai une utilisation principalement urbaine, je fais en moyenne entre 5 et 10 km par trajet, donc tous ces mesures ont été relevées dans ce contexte (hormis une photo révélant une conso de 35kwh où j'étais sur autoroute) 

IMG_4466.HEIC IMG_4440.HEIC IMG_4451.HEIC IMG_4460.HEIC IMG_4499.HEIC IMG_4508.HEIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce matin pour ma part, en G9 LR avec clim en auto à 23°C, siège chauffant à 1, volant chauffant à 1 et la musique, sur un trajet autoroutier entre 110-120km/h avec une température extérieure entre-1 et-2°C, j'étais à ~28kWh/100 :

 

IMG_20250101_034722.thumb.jpg.bddd83853916d6e9c36eef3642e27340.jpg

 

250km m'a consommé 70% tout pile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

260 km C'est sensiblement ce que j'ai calculé par extrapolation dans les conditions les plus défavorables et ça tombe bien c'était exactement un de mes critères principaux de pouvoir rouler minimum 2h sur autoroute à 130 entre 2 recharges. 

A noter que la conso des sièges chauffants reste anectodique sur l'utilisation de la batterie. Un siège chauffant a généralement une puissance de 100w ce qui signifie pour un parcours de 100 km cela représente 0,1 kwh soit 1,125 km en moins tous les 100km. 

Par contre l'impact du chauffage est plus significatif, entre 5% (avec pompe a chaleur) et 20% (sans PAC) de la batterie. 

J'essaierai de partager mes consos sur des trajets plus longs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.