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Thiriami

conseils utile pour futur acheteur de VE

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salut,

 

je pense acheter un KONA 64 kw ou 39 kw.

 

Quels sont les critères essentiels a regarder avant l achat selon vous :

 

KM : achter un vhl avec plus de 100 000 km est il jouable?

SOH : quel SOH minimum est acceptable? 100? 90?

39kw? ou 64kw? : le 64KW ne se revendra il pas mieux que le 39kw au bout du compte?

y a t il une alternative au KONA qui vous semble crédible autre qu'un Kia Niro? ou un ioniq 38?

est il nécessaire d'acheter un câble  T2/T2? ou un chargeur mieux que celui d'origine?

 

voilà c est dejà un bon debut.

 

si d'autres conseils vous semblent utiles n’hésitez pas, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Bonjour,

 

Pour moi la question la plus importante c'est la taille de la batterie qui va dépendre de vos trajets.

 

Je pense aussi qu'il faut envisager le pire scénario pour ne pas se louper (mais c'est un avis personnel qui n'est pas forcément partagé par tous), pour moi il faut se baser sur la consommation en hiver qui peut être nettement plus importante qu'en été.

Si sur ma Cupra Born 77 kWh , j'ai une conso moyenne de 15,9 kWh/100km sur 18 mois et 24.000 km, je peux avoir des consommation de 14 kWh/100 en été et 20kWh/100 en hiver.

Si à 14 kWh/100 j'ai une autonomie de 550 km, il ne m'en reste que 385 en hiver (pour 100% de batterie).

 

Je n'ai pas trop idée de la conso réelle de la kona mais la batterie de 39kWh devrait donner une autonomie d'un peu plus de 200 km dans le pire des cas.

Combien de temps pour recharger la voiture Hyundai Kona electric ? (automobile-propre.com)

Si vous êtes systèmatiquement bien en dessous de ces 200 km, ça devrait suffire, sinon la 64 est sans doute plus adaptée.

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Le 04/09/2024 à 17:58, Thiriami a dit :

je pense acheter un KONA 64 kw ou 39 kw.

 

39kw? ou 64kw? : le 64KW ne se revendra il pas mieux que le 39kw au bout du compte?

y a t il une alternative au KONA qui vous semble crédible autre qu'un Kia Niro? ou un ioniq 38?

est il nécessaire d'acheter un câble  T2/T2? ou un chargeur mieux que celui d'origine?

 

si d'autres conseils vous semblent utiles n’hésitez pas, je suis preneur.

Tout d'abord pour être bien clair c'est kWh (k minuscule W majuscule et h minuscule) comme inscrit sur tout les compteurs électrique.

Voila ça c'est fait.

 

Entre une 64kWh ou une 39kWh tout dépend du besoin et du budget, pour ma part j'ai roulé pendant 5ans avec une e-up 18kWh et je faisait quasi tout avec sauf les très long trajet, mais 200km c'était pas un gros problème juste une bonne préparation.

Là j'ai une ID3 58kWh c'est mieux plus grosse batterie, recharge plus rapide, plus grande et plus confortable. Mais je n'ai pas pris la 77kWh parce que je n'en ai pas le besoin.

Je conseille souvent de prendre le chargeur embarqué de 11kW et un câble T2-T2 de 22kW. Perso je m'en sert souvent, et même si pour certains ce n'est pas souvent utilisé le fait de l'avoir est un plus en cas de besoin. Et pour la revende c'est aussi un plus.

 

Moi je conseille toujours au début pour les recharges à domicile de voir ce que cela donne avec une simple prise. Que ce soit une batterie de 64 ou 39kWh cela ne changera rien, au final le parcourt sera le même donc la même consommation et donc le même temps de recharge. La seule différence c'est le niveau de la batterie quant on la branche.

Et si cela met trop de temps alors d'envisager de passer un un système plus puissant comme une prise renforcée et un CRO 16A ou une borne si besoin du plus rapide.

 

Maintenant entre le Kona ou le Niro ou l'Ioniq 38, c'est une question de choix ou besoin personnel.

Si je compare avec mes choix, j'ai pris l'ID3 car je n'avais pas besoin de plus gros et je ne suis pas très fan des SUV. Pour ma part j'ai toujours mis plus d'importance dans le ressentit que j'avais dans la voiture que celui extérieur, ce n'est pas logique de prendre une voiture pour son style extérieur si l'intérieur ne convient pas.

 

Modifié par id3

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