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kalagan

Conseil pour achat i3 d'occasion

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Bonsoir à tous ,

Dans l'optique d'achat d'une i3 d'occasion , j'aurai besoin de conseils .

Voila , j'ai trouvé une i3 94 ah de 2017 avec un fort kilométrage 80000 km 

pour un prix de 16900 euros , donc ma question est sur ce fort kilométrage , 

solidité du moteur et l'usure sur les batteries , ce véhicule est garantie 24 mois .

A sinon , une autre i3 modèle 2015 avec le rex , 300000 km , 14000 euros .

Question : est ce que le modèle 2015 avec rex est fiable ?  Est ce que l'on 

perd la gratuité des parking avec le rex ?

NB : Je travaille sur Paris , et je fais 160 km par jour .

Bonne fête à tous et merci pour vos réponses .

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bonsoir kalagan,

J'ai pas de statistique sur l'usure des batterie ni sur le rex, mais je fais pars de mon expérience.

Mon i3 60Ah+ Rex de 2016  (donc comme le modèle 2015) totalise 80 000km. 0 problème de rex, batterie avec une autonomie basse en hiver , normal en été, environ 130 à 150km selon. Pour faire 160km d'une traite, le rex va être sollicité tout les jours, ce n'est pas mon utilisation , donc pas de supposition sur ça duré de vie et fiabilité sur le long terme.

Je connais pas la fiabilité des 2015, je crois qu'il pouvais y avoir des soucis de berceau moteur?

Avec une 94Ah, ça passe sans rex normalement, selon le climat, le chauffage et le type de route.

D'une façon général, tout ce que j'ai pu lire laisse penser que les batterie d'I3 sont solide dans le temps.

Une bonne idée serait de demander une photo de la kappa battery  ou SOC, je sais plus, dans le menu caché du tableau de bord, histoire d'être un peu rassuré sur état de la batterie...

 

Citation

Comme toutes les BMW, l'I3 a aussi son menu "Service" caché, qui semble indiquer certaines choses utiles (capacité batterie totale, t° batterie,... ?)

A utiliser avec précaution !

"Note: This appears to be a service/diagnostic menu in the i3, and may cause unexpected results. Use at your own risk. 
1. Press and Hold Trip Rest Button for a few second
2. Press the trip button until you reach option 4 “Lock”
3. Press and Hold until you see “Number”
4. You will need to calculate your number. Add up the last five digits of your VIN, this is your Number. Then cycle through the numbers until you reach your number. Then press and hold.
5. Cycle through the options until you reach option 13. Then press and hold.
6. Press the trip reset button repeatedly until you reach number 9 for SOC or 10 for kWh."

voir aussi ici pour ceux qui lisent Goethe : http://www.goingelectric.de/forum/bmw-i ... t6172.html

Citation

 

 

 

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Bonsoir  Marc , 

merci pour ta réponse , les 160 km c'est aller - retour dont jouable avec la 94 ah je pense . 

Je vais voir avec le concessionnaire pour le soc .

J'hésite quand même avec le rex car c'est une sécurité de plus pour 14000 euros et peut de kilométrages 

je pense que c'est une bonne affaire , et je vais essayer de me renseigner pour la solidité des berceaux moteurs .

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160km en 94 sans REx ce sera très difficile en hivers même en roulant à 100km/h. Faisable en restant sur des routes à 90km/h. Il ne faut pas dépasser les 17kWh/100...

Pour ce qui est de la fiabilité, le kilométrage n'entre pas beaucoup en ligne de compte pour la fiabilité d'un V.E. , sauf pour la capacité restante de la batterie.

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Moi ce qui m'inquéterait c'est le contenu de l'annonce et le professionalisme de l'annonceur. Elle n'a pas les sièges chauffants, pas sûr que ce soit une 94 KW. Alors le reste est à regarder de près.
Pour le parking gratuit dans Paris, pas de souci avec le REX. J'ai obtenu la carte de stationnement dans Paris avec ma 94 REX. On tient compte des g de CO2, et elle est bien en-dessous de la limite

Modifié par Erlkönig

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Pour l'annonce c'est sur ce n'est pas une 94 ah vu la date de première mise en circulation ( 04/2015 ) .

Et oui le vendeur ne sait pas ce qu'il vend car effectivement pas de sièges chauffants .

D 'après l'annonce il y a toute les factures d'entretien  . J'ai bien envie d'appeler pour voir.

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