Aller au contenu
rock

Conseil d'achat Kona d'occasion

Messages recommandés

Le 31/08/2024 à 00:17, rickobotics a dit :

J’ai retrouvé la doc avec toutes les options sur le site Hyundai et je confirme qu’il s’agit bien d’un équipement de série (T2/T2). Je fais suivre au directeur qui s’est occupé personnellement de la vente. Je vais lire la bible/doc également pour tenter d’y trouver l’info noir sur blanc…

En plus je me suis fait floué sur un pack d’options non présent, alors ils ça commence à faire pas mal…

Et je suis pas du genre râleur, d’ailleurs ça me bouffe de devoir quémander des trucs que j’ai acheté !

 C’est un motif d’annulation de vente si le produit livré n’est pas conforme à l’annonce et les équipements de base j’imagine ? Fait chier rien que de l’écrire ! Pourtant elle est trop cool cette Kona !! 🥺

C'est moi qui ai fourni ,cette liste équipements annotée , correspond à mon Kona intuitive 64 kWh ,intuitive+pack immat 01/2022 .

Pour opposer à ton concessionnaire ,j'ai retrouvé la plaquette de présentation du Kona électrique 2021 ,concerne  39-64 kWh 

KONA-EV_brochure_26x21cm_02.indd (autocatalogarchive.com)

on voit bien que l'équipement de série ,pour toutes les versions ,comprend les 2 cables 😉

519040874_kona2021.thumb.jpg.3e468e3da304cb82e0a52de2264b3647.jpg

Si le concessionaire n'a pas réclamé le cable manquant  au vendeur de la voiture ,pas ton problème il doit te fournir ce cable .

S'il ne veut toujours pas , à ta place je ferais un mail à Hyundai France ,en décrivant ce qui ne vas pas .

Nul doute que tu obtiendras raison .

Bon courage dans ta démarche 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 23:24, Juno a dit :

D'accord. Et personne ne comprend ce choix pour la kona.
Comment se passaient les créneaux avec la zoe?
L'autohold de la kona ne te gêne pas pour manoeuvrer?

Il faut désactiver Auto hold avant toute manoeuvre 😉

6-29 sur manuel 2021 

1803636117_autoholdavert..thumb.jpg.467e4ed858d7cd157fd72ea59c752102.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 07:11, dan11 a dit :

C'est moi qui ai fourni ,cette liste équipements annotée , correspond à mon Kona intuitive 64 kWh ,intuitive+pack immat 01/2022 .

Pour opposer à ton concessionnaire ,j'ai retrouvé la plaquette de présentation du Kona électrique 2021 ,concerne  39-64 kWh 

KONA-EV_brochure_26x21cm_02.indd (autocatalogarchive.com)

on voit bien que l'équipement de série ,pour toutes les versions ,comprend les 2 cables 😉

519040874_kona2021.thumb.jpg.3e468e3da304cb82e0a52de2264b3647.jpg

Si le concessionaire n'a pas réclamé le cable manquant  au vendeur de la voiture ,pas ton problème il doit te fournir ce cable .

S'il ne veut toujours pas , à ta place je ferais un mail à Hyundai France ,en décrivant ce qui ne vas pas .

Nul doute que tu obtiendras raison .

Bon courage dans ta démarche 

.

Oui, également disponible sur le site officiel Hyundai ici https://hyundai.fr/media/apps/Pip/content/manuels/fichiers/Catalogue-Hyundai-KONA-EV.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 05:35, dan11 a dit :

Il faut désactiver Auto hold avant toute manoeuvre 😉

6-29 sur manuel 2021 

1803636117_autoholdavert..thumb.jpg.467e4ed858d7cd157fd72ea59c752102.jpg

Merci ! À les lire, il ne faut pas l'utiliser. Cela m'a rendu curieux et je l'utilise en permanence en ce moment, pour voir ce que ça donne. Jusqu'à présent je ne l'utilisais que pour ne pas avoir à maintenir la voiture au feu sur des pentes où le frein électrique ne suffit plus. Donc à présent j'avance, je recule, et je manoeuvre, en étant très doux avec l'accélérateur comme signalé. Cependant, pour les difficultés telles que les créneaux, il vaut mieux désactiver l'autohold: on bénéficie ainsi, en général, du ramping, et les déplacements sont contrôlés uniquement au pied, ce qui est plus précis, et plus sûr.

Reste la question du créneau en forte pente ... que je vais tester un de ces quatre :)

Un avantage par rapport à l'arrêt à la palette, c'est que l'arrêt au pied allume les feux stop ... et l'autohold maintient les stops allumés si on retire le pied :) Si on arrête à la palette, les stops sont éteints (à l'arrêt) :(

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 01:06, rickobotics a dit :

Bon, faut que je rappelle demain, plus aucune info de leur part. Manque d’options et pas de câble, tout semble donc normal… 😵

Un câble va m’être fourni !

Sur 17 reprises, 9 câbles rendus…

Les commerciaux ont dûs prendre un savon.

Pour le pack, le directeur attend le retour du commercial en charge des annonces… y a des primes qui vont sauter …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.