Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt rejoindre officiellement le monde de l’électrique ! 🚗 J’attends ma Tesla Model Y 2025, que je recevrai en juin, et je commence déjà à me préparer pour une transition en douceur.

On m’a recommandé la borne Legrand Green'up 7,4 kW, que je vais bientôt installer pour la recharge à domicile. Pour le câble de recharge, je cherche un modèle polyvalent qui permette de gérer toutes les situations. Avez-vous des recommandations sur un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de de bien être sur de comprendre :

 

- Tu vas faire installer une borne 7.4 kW. Donc elle fonctionnera avec un câble T2/T2

- Tu veux également acheter un CRO polyvalent. J'en déduis que du recherche un modèle qui va jusqu'à 16A

 

Le câble que tu recherches, c'est le T2/T2 ou le CRO ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 12:12, spock a dit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt rejoindre officiellement le monde de l’électrique ! 🚗 J’attends ma Tesla Model Y 2025, que je recevrai en juin, et je commence déjà à me préparer pour une transition en douceur.

On m’a recommandé la borne Legrand Green'up 7,4 kW, que je vais bientôt installer pour la recharge à domicile. Pour le câble de recharge, je cherche un modèle polyvalent qui permette de gérer toutes les situations. Avez-vous des recommandations sur un bon choix ?

Avec la model Y, t'as un câble T2/T2 22kW (donc qui gère toutes les situations) fourni normalement.

La mienne reçu en décembre en avait un livré.

 

Par contre attention le câble 22kW livré avec la Tesla est d’excellente qualité, mais purée qu'il est lourd et difficile à manipuler...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 14:06, farenas a dit :

Afin de de bien être sur de comprendre :

 

- Tu vas faire installer une borne 7.4 kW. Donc elle fonctionnera avec un câble T2/T2

- Tu veux également acheter un CRO polyvalent. J'en déduis que du recherche un modèle qui va jusqu'à 16A

 

Le câble que tu recherches, c'est le T2/T2 ou le CRO ?

 

 

De mon point de vue, même si tu as un câble T2/T2, un CRO reste indispensable, pour les recharges d'appoint à destination (chez les amis, la famille, en location, etc.) L'idéal est un câble sur lequel tu peux régler la puissance en fonction de l'installation sur laquelle tu te branches (8 ou 10 A sur prise classique, 16A sur prise renforcée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 17:25, alex42 a dit :

Avec la model Y, t'as un câble T2/T2 22kW (donc qui gère toutes les situations) fourni normalement.

La mienne reçu en décembre en avait un livré.

 

Par contre attention le câble 22kW livré avec la Tesla est d’excellente qualité, mais purée qu'il est lourd et difficile à manipuler...

 

 

En lisant le commentaire précédent, je précise ce que j'ai dit:

Le cable T2/T2 fourni avec la Tesla permet de gérer au mieux, pour ta Tesla, tous les cas de charge en câble T2 uniquement (7kW mono / 11kW tri).

 

Autrement dit, si t'as besoin de charger chez des amis/famille sur une prise de courant classique, alors il te faut un CRO comme le dit @jphilippe.

 

Le CRO Tesla est vraiment bien et pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.