Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion Internet et Chargement appli Playstore

Featured Replies

Posté(é)

hello,

ayant ma mégane depuis lundi, je galère un peu avec la tablette...😅:

* J'ai réussi à me connecter avec MyRenault à la voiture: OK

* J'ai activé les 3 gigas gratuit sur orange: Ok

* J'ai testé le partage de connexion en BT avec mon téléphone: OK

* Compte google renseigné

Questions:

1) Les data Orange servent à la connexion internet ? symbole "Wi-fi" activé ? : Comment s'y connecter sur la voiture ? ou alors c'est le symbole "Réseau" ?

2) Lorsque je partage ma connexion Téléphone avec le réseau, il se connecte bien à internet mais impossible de charge une appli dans le playstore, je clique sur installer pour une appli (safari par ex) et rien ne se passe...

Merci d'avance de m'éclairer !

Posté(é)
  • Auteur

oui mais ce que je veux dire c'est que dans tous les deux  cas je n'arrive pas à télécharger une appli dans le playstore malgré un statut de connection OK avec orange ou en Wifi activé...

Modifié par pearlchaser

Posté(é)

- Maps, les mises à jour système et l'app de contrôle MyRenault utilisent la 4g orange gratuite pendant 5ans puis (Orange OTM on suppose) =symbole auto+flèche en haut à gauche. 

- Interrupteur et symbole WiFi sur l'auto = voiture connectée à un wifi extérieur (maison ou téléphone) 

- l'auto génère son propre wifi (pas de symbole et interrupteur dans les réglages de l'auto) pour Android Auto et Carplay ou comme point d'accès internet (pompant l'abonnement data Orange OTM) pour des téléphones et tablettes présentes dans l'auto. Attention si votre tel est connecté au wifi de l'auto et que vous partagez cette connexion vers l'auto via BT ou wifi... Vous générez une boucle ! Donc si on veut utiliser les datas du téléphone, pas d'android auto ou Carplay possible (pas nécessaire non plus) et n'acceptez pas de vous connecter au wifi de l'auto ! 

L'auto connectée aux 3go gratuits (vérifier que l'accès à internet est bien actif dans le menu "connectivité" des réglages de l'auto) de 4g ou au wifi de la maison ou d'un tel doit permettre d'installer des apps. Le partage BT à une bande passante plus faible mais devrait aussi fonctionner. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci de cet éclairage complet et utile ! 👍 Je comprends mieux 😀

Je vais donc refaire des essais en vérifiant la connectivité, sans téléphone pour tenter de charger une appli dans le playstore

Posté(é)
Le 23/08/2024 à 22:32, Scritchoune a dit :

- Maps, les mises à jour système et l'app de contrôle MyRenault utilisent la 4g orange gratuite pendant 5ans puis (Orange OTM on suppose) =symbole auto+flèche en haut à gauche. 

- Interrupteur et symbole WiFi sur l'auto = voiture connectée à un wifi extérieur (maison ou téléphone) 

- l'auto génère son propre wifi (pas de symbole et interrupteur dans les réglages de l'auto) pour Android Auto et Carplay ou comme point d'accès internet (pompant l'abonnement data Orange OTM) pour des téléphones et tablettes présentes dans l'auto. Attention si votre tel est connecté au wifi de l'auto et que vous partagez cette connexion vers l'auto via BT ou wifi... Vous générez une boucle ! Donc si on veut utiliser les datas du téléphone, pas d'android auto ou Carplay possible (pas nécessaire non plus) et n'acceptez pas de vous connecter au wifi de l'auto ! 

L'auto connectée aux 3go gratuits (vérifier que l'accès à internet est bien actif dans le menu "connectivité" des réglages de l'auto) de 4g ou au wifi de la maison ou d'un tel doit permettre d'installer des apps. Le partage BT à une bande passante plus faible mais devrait aussi fonctionner. 

J'ai en tête qu'on peut partager son point d'accès en Wifi et faire du Android Auto / Car Play malgré tout sur des téléphones modernes (ils séparent alors la connexion de partage du wifi avec la connexion à Car Play par exemple).

Il me semble d'ailleurs que certains ici le font / l'on fait. Pour ma part je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules sans problème (mais pas sur la Mégane, je trouve plus intéressant d'être sur Android Automotive).

Posté(é)
Le 24/08/2024 à 11:49, Sp_ a dit :

J'ai en tête qu'on peut partager son point d'accès en Wifi et faire du Android Auto / Car Play malgré tout sur des téléphones modernes (ils séparent alors la connexion de partage du wifi avec la connexion à Car Play par exemple).

Il me semble d'ailleurs que certains ici le font / l'on fait. Pour ma part je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules sans problème (mais pas sur la Mégane, je trouve plus intéressant d'être sur Android Automotive).

Tu es certain que c'était Android Auto sans fil sur ces autres véhicules ? 

Si d'autres l'ont fait, tant mieux ! J'attends leur témoignage ici. 😉

Après je vois pas trop quels usages pourraient le nécessiter tant qu'on est dans la période des 5ans de connectivité/maps gratuit 😇

Posté(é)
  • Auteur

J'ai donc vérifié: J'ai le statut de connexion OK mais quand je veux installer une appli dans le playstore, ca indique "Pending" 3 sec quand j'appuie sur "Install" puis ça revient sur le bouton "Install", rien ne se passe... Pas de message d'erreur ou autre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.