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Confort de suspensions SR +

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Invité

Bonjour à tous,

j’ai eu l’occasion d’essayer la SR+ et la LR et j’ai trouvé que la SR+ était plus ferme en matière de suspensions, cela semble dû au fait qu’elle fait 200 kgs de moins.

 

Vu que le modèle 2021 fait 1745 kgs (si ces données sont exact), cela veut que l’écart avec la LR n’est plus que de 99 kgs, pourrions-nous penser que les suspension sont un peu moins fermes qu’avec 100 kgs de moins ?

 

qu’en pensez-vous ?

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Hello, 

J'ai une SR+ 2020 (US / Panasonic).

C'est assez surprenant ce 1745 kg, parce qu'il correspond au poids des SR+ MIC / Made In China avec batterie LFP qui est plus lourde.
A priori les SR+ 2021 arrivent bien de Freemont donc sont américaines, mais pour la batterie c'est l'inconnue

- si on se fie au poids, ce sont les batteries CATL LFP (mais ça serait surprenant qu'ils en envoient aux US)

- si on se fie aux données sur le site US, la voiture fait toujours 1615 kg et quelques donc batterie normale.

 

En conclusion : beaucoup pensent que les 1745 kg sont une erreur sur le site. 
Après tu as d'autre théories (il y a un topic sur le sujet).

 

Pour en revenir à ta demande - aucune raison que la SR+ soit plus ferme parce qu'elle est plus légère.

Je pense que c'est surtout un ressenti que tu as eu lié au fait que la SR est plutôt agile alors que la LR est plutôt un rail.

Au contraire, en général plus la voiture est lourde plus le tarage est ferme pour éviter les mouvements de caisses indésirables. 

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Il y a 1 heure, thedjfou a dit :

Hello, 

J'ai une SR+ 2020 (US / Panasonic).

C'est assez surprenant ce 1745 kg, parce qu'il correspond au poids des SR+ MIC / Made In China avec batterie LFP qui est plus lourde.
A priori les SR+ 2021 arrivent bien de Freemont donc sont américaines, mais pour la batterie c'est l'inconnue

- si on se fie au poids, ce sont les batteries CATL LFP (mais ça serait surprenant qu'ils en envoient aux US)

- si on se fie aux données sur le site US, la voiture fait toujours 1615 kg et quelques donc batterie normale.

Sur le site US c'est précisément 1625. Et pour ajouter à la confusion, les SR+ qui vont arriver pour l'UK prochainement viennent de Chine alors qu'elles sont aussi référencées à 1625 sur le site UK, donc en principe Li-ion et pas LFP - va comprendre...

Modifié par MrFurieux

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Mais sinon, le confort de suspension a une part de subjectivité. 

Quel est ton ressenti ?

Penses tu que l'écart de prix vaut l'écart de confort (et du reste bien sûr)?

Pour moi c'est plus ce type de questions qu'il faut se poser plutôt que de savoir quel est le réglage de lune ou de l'autre. 

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Il y a 14 heures, Pat_69250 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai eu l’occasion d’essayer la SR+ et la LR et j’ai trouvé que la SR+ était plus ferme en matière de suspensions, cela semble dû au fait qu’elle fait 200 kgs de moins.

 

Vu que le modèle 2021 fait 1745 kgs (si ces données sont exact), cela veut que l’écart avec la LR n’est plus que de 99 kgs, pourrions-nous penser que les suspension sont un peu moins fermes qu’avec 100 kgs de moins ?

 

qu’en pensez-vous ?

Avec des tailles de roue identiques?

La difference vient peut-être de là...

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Invité

Oui bien sur avec des tailles de routes identiques (18 pouces). Évidemment que la différence de prix ne justifie pas ce léger manque de confort et j’ai commandé la SR+ car je fais 70 kms par jour, je pense la garder 1 an (voire moins) et acheter le Model Y ensuite

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Je trouve la SR+ très confortable en fait, un peu de trépidations sur chaussée dégradée mais sinon très bien.
Plutôt surpris pour le plaisir de conduite qu'elle livre (toucher de route, précision de la direction)!

 

J'ai un vieux X5 V8 en Pack Sport (quelle idée ce truc...), c'est inconfortable au possible.

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