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JohnM

Configuration standard DS7

Messages recommandés

Bonjour aux possesseurs DS7

 

J'ai une DS7 hybride 300 rechargeable depuis maintenant 1 mois. Si j'apprécie son confort routier, j'y trouve quelques irritants :

- la conso : Je fais régulièrement le trajet domicile en province -> bureau à Paris (135 Kms dont 15 de campagner avant de rejoindre l'autoroute + 100 d'autoroute + 20 de périph). Je m'étais dit : cool, j'ai de quoi faire les petites routes de chez moi et le periph en 100% elec et l'autoroute en thermique. Eh bah non. 1ère partie : OK, mais je consomme le reste d'élec sur l'autoroute. Résultat : le pire en conso (le périph) est en mode thermique. Comment optimiser ?

- l'usage : comment rendre "par défaut" certains réglages :

  • Affichage : peut on rendre le mode "vision nocturne" par défaut dès qu'il fait nuit
  • mode de conduite : C'est plutôt ennuyeux de changer à chaque démarrage. Y a t il un moyen de bloquer le mode "confort" ?
  • conso sur 1 trajet : à part sur l'appli qui doit être syncho, comment voir sa consommation/temps de parcours sur le trajet en cours ?

- la caméra arrière : je la trouve d'une qualité disons...."médiocre" surtout la nuit. Et pas protégée, elle prend la pluie. Vous aussi ?

 

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Le 09/01/2023 à 17:17, JohnM a dit :

Bonjour aux possesseurs DS7

 

J'ai une DS7 hybride 300 rechargeable depuis maintenant 1 mois. Si j'apprécie son confort routier, j'y trouve quelques irritants :

- la conso : Je fais régulièrement le trajet domicile en province -> bureau à Paris (135 Kms dont 15 de campagner avant de rejoindre l'autoroute + 100 d'autoroute + 20 de périph). Je m'étais dit : cool, j'ai de quoi faire les petites routes de chez moi et le periph en 100% elec et l'autoroute en thermique. Eh bah non. 1ère partie : OK, mais je consomme le reste d'élec sur l'autoroute. Résultat : le pire en conso (le périph) est en mode thermique. Comment optimiser ?

- l'usage : comment rendre "par défaut" certains réglages :

  • Affichage : peut on rendre le mode "vision nocturne" par défaut dès qu'il fait nuit
  • mode de conduite : C'est plutôt ennuyeux de changer à chaque démarrage. Y a t il un moyen de bloquer le mode "confort" ?
  • conso sur 1 trajet : à part sur l'appli qui doit être syncho, comment voir sa consommation/temps de parcours sur le trajet en cours ?

- la caméra arrière : je la trouve d'une qualité disons...."médiocre" surtout la nuit. Et pas protégée, elle prend la pluie. Vous aussi ?

 

La fonction E-Save dans le menu énergie permet de garder de la batterie pour plus tard : 10km (environ 25% de batterie), 20km(environ 50%) et MAX (le moteur rechargera la batterie pour arriver au niveau demandé si le niveau est inférieur à celui demandé quand on active le mode E-Save)

 

De plus mettre la destination dans le GPS optimise la gestion des énergies par la voiture 

 

Non pas possible pour le Night Vision, cet affichage est à ré-sélectionner à chaque démarrage …

 

Idem pour le mode confort, la voiture démarre toujours en électrique ou hybride si batterie vide, ça devient un réflexe de la passer en confort à terme 

 

De nouveau dans le mode énergie, il y a l’onglet statistique permettant de voir les statistiques du trajet en cours 

 

Pour la caméra, assez d’accord elle est à nettoyer très souvent 

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Merci. 
j’ai déjà activé le mode Esave. Mais pas assez de recul pour juger l’intérêt compte tenu de la sur consommation engendrée (~+3L/100 sur autoroute).
Je n’utilise pas le gps de la voiture mais Maps sur AppleCar. Mais par curiosité , je vais tester. 
 

dernière petite info : par temps froid du moment, chargée à 100% : 26kms d’autonomie élec. Je gagne un peu en me mettant en position B. 
 

bonne journée 

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Le 25/01/2023 à 08:11, JohnM a dit :

Merci. 
j’ai déjà activé le mode Esave. Mais pas assez de recul pour juger l’intérêt compte tenu de la sur consommation engendrée (~+3L/100 sur autoroute).
Je n’utilise pas le gps de la voiture mais Maps sur AppleCar. Mais par curiosité , je vais tester. 
 

dernière petite info : par temps froid du moment, chargée à 100% : 26kms d’autonomie élec. Je gagne un peu en me mettant en position B. 
 

bonne journée 

Si le mode E-save est activé dès le départ il n’y aura pas de surconsommation car ça ne rechargera pas la batterie déjà chargée, ça va maintenir le niveau de charge demandé sans recharger, utile dans votre cas si vous voulez garder de la batterie pour plus tard. 
 

oui en effet je roule exclusivement en mode B, première chose que j’active après avoir démarré la voiture ! 
 

Et oui l’électricité n’aime pas le froid, le chauffage est le 2eme consommateur après la conduite, du coup dès que je sais m’en passer en 100% électrique je le mets sur off

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    • Par JPDL31
      Bonjour j'habite en haute Garonne et viens d'acquérir une DS7 Crossback e-Tense 300 4x4 . Adepte depuis plusieurs années de voitures hybrides il s'agit de ma première voiture rechargeable.
    • Par Papou Gremlin
      Bonjour à toutes et à tous,
      c'est avec grand plaisir que je me présente sur le forum de ce site très bien réalisé (complet et très instructif!).
      Belge (francophone habitant en région flamande en périphérie de Bruxelles) et surtout néophyte dans le monde des VE (DS7 E-tense ... en commande...), les échanges d'expériences seront très appréciés!
      Perso, proche de la retraite, je m'offre ce plaisir (DS7) de confort Premium "à la française", de puissance disponible, tout en ayant une pensée pour notre environnement et celui de nos enfants et petits-enfants.
      Cette DS7 remplacera une très sympa Mitsu ASX 150cv 4x4 (diesel) qui aura rendu de bons et loyaux services ces 10 dernières années...
      ... mais je conserve aussi une Megane CC (diesel...) super agréable pour les balades décapotées (merveilleux souvenirs en Corse entre autres).
       
      Bonne année à tous et à bientôt sur les forums! 
      Didier (alias Papou Gremlin)


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