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Basstons

Configuration au démarrage par défaut sur Hybride

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Bonjour tout le monde,

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire, par défaut, pour avoir la voiture en mode hybride lors du démarrage ?

De base la voiture est en mode électrique quand la batterie est chargée.
Elle passe en mode Hybride lorsque la charge de la batterie est insuffisante.

 

Et est-ce que vous aussi vous avez rencontré des problèmes avec Bluelink ?

 

Bonne soirée

 

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Bonjour @Basstons,

 

Je suppose qu'il s'agit de la Hyundai Ioniq plug-in? Je crois qu'il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton EV/HEV après avoir démarré. On ne peut pas changer ce mode par défaut.

Batterie pleine, démarrer le moteur thermique au ralenti avant d'avoir parcouru un mètre n'aurait aucun sens, il ne servirait même pas à recharger la batterie. Si tu veux conserver la charge de la batterie pour plus tard, je te conseille de rouler quand-même en électrique sur quelques centaines de mètres histoire de perdre 2-3% de batterie, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser le freinage régénératif. Et ensuite tu appuies sur EV/HEV. Après un seul appui, le mode Auto est pas mal non plus pour les longs trajets, c'est un mode hybride qui ne conserve pas la charge de la batterie mais l'utilise au mieux jusqu'à épuisement. Après un deuxième appui, c'est le mode Hybride qui conserve la charge de la batterie (à +/- 10% près).

 

De quel genre de problème parles-tu avec Bluelink? De mon côté l'appli marche plutôt bien, je regrette juste le manque de fonctionnalités pour la plug-in par rapport à l'électrique.

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Il y a 20 heures, Jo73 a dit :

Bonjour @Basstons,

 

Je suppose qu'il s'agit de la Hyundai Ioniq plug-in? Je crois qu'il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton EV/HEV après avoir démarré. On ne peut pas changer ce mode par défaut.

Batterie pleine, démarrer le moteur thermique au ralenti avant d'avoir parcouru un mètre n'aurait aucun sens, il ne servirait même pas à recharger la batterie. Si tu veux conserver la charge de la batterie pour plus tard, je te conseille de rouler quand-même en électrique sur quelques centaines de mètres histoire de perdre 2-3% de batterie, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser le freinage régénératif. Et ensuite tu appuies sur EV/HEV. Après un seul appui, le mode Auto est pas mal non plus pour les longs trajets, c'est un mode hybride qui ne conserve pas la charge de la batterie mais l'utilise au mieux jusqu'à épuisement. Après un deuxième appui, c'est le mode Hybride qui conserve la charge de la batterie (à +/- 10% près).

 

De quel genre de problème parles-tu avec Bluelink? De mon côté l'appli marche plutôt bien, je regrette juste le manque de fonctionnalités pour la plug-in par rapport à l'électrique.

C'est quel modèle ta Ioniq.Sur la mienne de 2019,je ne pense pas avoir cette fonction après un deuxième appui.

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Bonsoir @SOUCIEUX84,

J'ai une Ioniq plug-in restylée (phase 2), commandée en octobre 2019 et reçue en décembre 2019.

Il n'y a pas les 3 modes sur la Ioniq plug-in phase 1?

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Il y a 20 heures, Jo73 a dit :

Bonsoir @SOUCIEUX84,

J'ai une Ioniq plug-in restylée (phase 2), commandée en octobre 2019 et reçue en décembre 2019.

Il n'y a pas les 3 modes sur la Ioniq plug-in phase 1?

Ben Jo73,la mienne est de décembre 2019? phase 1 ou 2 je n'en sais rien et je ne peux pas essayer mon épouse revient de Toulouse ce soir.Je regarderai demain.

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Décembre 2019? Comme moi! Ça doit être une phase 2.

Sinon, pour savoir : 

- Phase 1: Le frein à main est en fait un frein à pied, situé à la place de feue la pédale d'embrayage. Les palettes au volant ne servent qu'à changer les vitesses. 

- Phase 2: Les commandes de clim sont tactiles (ça fait moderne mais ça n'a aucun intérêt), il y a un bouton pour allumer la caméra de recul en roulant (même si ça sert à rien), il y a le "Auto hold" (je crois que la 1 ne l'a pas, très pratique en ville!). L'écran tactile est grand et bien foutu et il y a l'application Bluelink ! 

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Le 21/10/2020 à 18:00, Jo73 a dit :

Bonjour @Basstons,

 

Je suppose qu'il s'agit de la Hyundai Ioniq plug-in? Je crois qu'il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton EV/HEV après avoir démarré. On ne peut pas changer ce mode par défaut.

Batterie pleine, démarrer le moteur thermique au ralenti avant d'avoir parcouru un mètre n'aurait aucun sens, il ne servirait même pas à recharger la batterie. Si tu veux conserver la charge de la batterie pour plus tard, je te conseille de rouler quand-même en électrique sur quelques centaines de mètres histoire de perdre 2-3% de batterie, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser le freinage régénératif. Et ensuite tu appuies sur EV/HEV. Après un seul appui, le mode Auto est pas mal non plus pour les longs trajets, c'est un mode hybride qui ne conserve pas la charge de la batterie mais l'utilise au mieux jusqu'à épuisement. Après un deuxième appui, c'est le mode Hybride qui conserve la charge de la batterie (à +/- 10% près).

 

De quel genre de problème parles-tu avec Bluelink? De mon côté l'appli marche plutôt bien, je regrette juste le manque de fonctionnalités pour la plug-in par rapport à l'électrique.

Ok, merci pour la réponse.
J'appuierai donc 2 fois à chaque démarrage. Je ne connaissais pas par contre la différence entre Auto et EV/HEV, et la façon d'utilisation de la batterie.
 

Je viens de réussir à configurer le Bluelink (qui buggait depuis l'achat) avec un simple "reset".
La déception vient de la fonction climatisation qui n'est pas prise en compte sur une plug-in, mais sur une électrique. Je peux juste ouvrir ou fermer les portes et gérer la charge du véhicule.

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