Aller au contenu
pearlchaser

Config Megane ABRP

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sauf erreur, je ne trouve pas ma config de megane (Livrée hier !) dans ABRP: 130CH 60KW OPTIMUM CHARGE, je ne vois que les versions en 22KW pas ma version à 130KW..., dur de faire la planif du coup ?  :

 

image.thumb.png.bf03661046512b241caf7d118e75bdbc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez sélectionner 22kW.
Le chargeur embarqué (qui transforme le courant alternatif des bornes AC en courant continu pour la batterie) dépend de l’option (Optimum charge est le meilleur)

Toutes les Megane 60kWh distribuées aujourd’hui qui ont la charge CCS (courant continu des bornes d’autoroute par exemple) vont jusqu’à 130kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande de ce fait, cette vidéo :



Si votre livraison date d’hier et que vous vous posez cette question, c’est que ce tuto peux vous être utile pour vivre une bonne expérience (excellente avec la Mégane ! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !  mais j'ai déjà une twingo elec donc pas de pb pour la fonction recharge (et j'ai installé moi même les prise de recharge à la maison) Ma question concerne plus le paramétrage de l'appli ABRP, pourquoi choisir 22KW alors que la capacité est de 130KW, cela ne va-t-il pas fausser la planif avec le choix des bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 17:48, pearlchaser a dit :

pourquoi choisir 22KW alors que la capacité est de 130KW

Parce que le "Onboard Charger" est bien un 22kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 18:28, pearlchaser a dit :

ah oui en AC mais je parlais de capacité DC... Ok donc config 22 Kw en AC sur ABRP. Merci !

Comme indiqué par @Elyandrah, toutes les Méganes à grosses batteries (60kwh) vont à 130kw en DC ! Il est donc inutile qu'ABRP propose une distinction à ce niveau par contre la Mégane à grosse batterie est disponible avec la charge AC en 7kw (supercharge) ou 22kw (optimum charge = la tienne) et ABRP propose donc cette distinction. 

 

Néanmoins, tu dis avoir une EV60 130ch (rien à voir avec les 130kw de charge DC puisque la version 220ch à la même puissance de charge). C'est à dire que tu as le modèle "évolution" (=grande autonomie) et cette distinction (220ch/130ch), ABRP normalement te la propose. 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le fait de configurer la version 22 kw te permettra d'avoir une planification qui tiendra compte des bornes DC 22 kw s'il n'y a pas de CCS 👍

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.