Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confection d'une prise 12V dans le coffre

Featured Replies

Posté(é)

Etant donné qu'il n'y a pas de prise 12V dans le coffre, je voulais en fabriquer une en dérivant depuis la batterie 12V du coffre (qui semble bien être au plomb). Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Le risque étant d'oublier l'appareil et de décharger cette batterie à l'arrêt...
Quoiqu'avec le système de recharge automatique...

Posté(é)

Bonjour,

N'oubliez pas de poser un fusible avant votre prise. Effectivement il faut impérativement déconnecter tout appareil lors de l’arrêt du véhicule sinon gare à la décharge de la batterie avec impossibilité de démarrer.

Il me semble plus judicieux de poser un câble rallonge de la prise entre les sièges avant et le coffre. Dès que vous coupez le moteur la prise est coupée . Le câble peut être facilement dissimulé sous les tapis de sol.

Modifié par momo67

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre contribution.
J'ai trouvé un petit dispositif électronique qui coupe automatiquement l'alimentation en dessous d'une certaine tension et la rétablit au dessus d'une autre tension.
Cela me paraît répondre très bien à mon besoin.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 23/12/2019 à 18:28, manuher2 a dit :

Etant donné qu'il n'y a pas de prise 12V dans le coffre, je voulais en fabriquer une en dérivant depuis la batterie 12V du coffre (qui semble bien être au plomb). Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Le risque étant d'oublier l'appareil et de décharger cette batterie à l'arrêt...
Quoiqu'avec le système de recharge automatique...

Bonjour @manuher2

as tu finalement installer une prise 12v dans le coffre ?

si oui cela m’intéresse d'avoir quelques infos... 

Posté(é)
  • Auteur

Non j'ai laissé tomber. Dans ma voiture précédente, c'était pratique mais le coffre est plus petit dans la ioniq.
Du coup, je la mets sur la banquette arrière entre les enfants.
Même en mettant la glacière dans le coffre, j'ai assez de fil pour aller devant.
De plus cette batterie 12v a n'a pas l'air très fiable. voir sur d'autres postes.
Bref c'était bien compliqué pour un gain faible et le risque de se trouver en rade.
Sinon j'ai acheté la prise...

Posté(é)
Il y a 13 heures, manuher2 a dit :

Sinon j'ai acheté la prise...

ok, tu veux dire que tu avais déjà acheté la prise pour l'installer dans le coffre ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est ça ! Je me dis que ça peut servir... si ça t'intéresse je te la revends pour une modique Somme [emoji106]

Posté(é)

oui ca peut m’intéresser, as tu un lien sur le net pour voir a quoi ressemble la prise ?

Posté(é)

Mais où est le petit dispositif électronique qui coupe automatiquement l'alimentation en dessous d'une certaine tension ?

Posté(é)
  • Auteur

Oups oui tu as raison, en fait lui je ne l'ai jamais acheté.

Voici les modèles que j'avais repérés :

https://fr.aliexpress.com/item/32866199767.html?algo_pvid=15a5456f-0910-4584-8db6-71f22f4d707d&algo_exp_id=15a5456f-0910-4584-8db6-71f22f4d707d-3

https://www.amazon.fr/Akozon-Batterie-automatique-protection-récupération/dp/B07HLM8VCV

https://fr.aliexpress.com/item/33015168432.html

Donc j'oublie un 3e élément qui m'a fait renoncé : la fiabilité de ces appareils...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.