Aller au contenu
MG Cat

Concession et SAV honorable (Pour l'instant et pour une fois)

Messages recommandés

J'ai évoqué la concession de MG Lyon Vénissieux à diverses reprises noyés dans différents posts. 

Vu leur niveau de prestations jusqu'ici appréciable, je tenais à en fait un topic à part entière. 

 

La partie commerciale et la livraison s'est très bien déroulée. Un bon contact et un bon sens du service. 

Quelques bruits de couloir interne partagés (et non contractuels) dès nos 1ers contacts en septembre dont l'une qui s'est vérifiée :

- MG avait déjà prévu de faire de grosses remises afin de palier à la perte du bonus, sans connaître la somme (C'est pourquoi mon commercial me recommandait d'acheter maintenant plutôt que d'attendre). 

- Une usine est prévu en Europe afin de regagner le bonus ou tout simplement se développer (Logistique plus proche), l'Espagne était favorite à ce moment là. 


 

Nos différents passages à l'atelier également :

 

1) Remise d'un enjoliveur perdu le jour de la livraison et partage d'informations sur la bagnole, sympa. 

 

2) Appoint de liquide de refroidissement, bon accueil d'après madame. 

 

3) Ma 4L a pris un poteau en béton et une fois à l'atelier, une personne de l'atelier qui semblait en être le chef (expérimenté) nous a expliqué les démarches à faire (Assurances..etc.) si on voulait passer par eux pour la réparation.

Il était calme et rassurant, j'étais un peu dégoûté, ma 4L avait 1 mois. Il m'a également expliqué pourquoi une peinture ne suffirait pas pour le pare-choc et donc pourquoi ça serait aussi cher (J'espérais me passer de l'assurance), le parechoc avec pété, c'était discret pour un amateur :

Cela supposait un remplacement complet (Peintures, vernis, logo MG et autres baguettes...etc. ) avec d'éventuels dégâts cachés derrière ; il n'a pas eu tort car une fois la réparation engagée (Enlever le pare-choc), le phare avait pris un coup, validé par l'expert et donc réparé. 

 

4) Plus tard, on ramène la 4L à l'atelier pour l'expert et faire le 1er devis de réparation. Une fois à la maison, j'allume mon iSmart par curiosité et je vois que la batterie est en train de charge à 10 kwh ! Ils ont dû me remettre peut-être 20% ?

Ce fut un geste très agréable et même si ça leur coûtait relativement peu, c'est justement ce qui fait la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur. 

Verdict : Presque 2000 euros sur le devis et un délai de 6 semaines de livraison depuis la Chine (avec les fêtes de fin d'année 2023 dans ce délai). J'y crois franchement pas au vu du contexte en Mer Rouge et les retards de livraison des voitures (On privilégie la vente, donc le cash non ?). 


20240205_105547.thumb.jpg.de20d1d62b8fba104b5855077db11965.jpg
 

5) 7 semaines plus tard, on est contacté car toutes les pièces sont reçues. Délai quasi-respecté, on ne va pas chipoter pour une semaine ;) 

J'ai déposé ma 4L ce lundi et ils pensaient la garder jusqu'à vendredi max (En plus de la réparation, je leur avais demandé de regarder pour mon appel d'urgence qui s'allume souvent + iSmart peu joignable, contrairement à la 4S de madame qui est au garde à vous 7/7 24/24). 

Sans rien demander, ils nous avaient spontanément réservé un joli véhicule de prêt, une EHS Luxury, l'occasion de découvrir une hybride rechargeable.

 

L'EHS est bien plus agréable que ce je pensais "pour une chinoise". Ca présente très bien à l'intérieur, de profil extérieur, ça ressemble un peu à une Kadjar. On a tenu à rouler en full élec afin d'éviter d'aller en station service (Ca fait plus 5 mois qu'on y est pas allé).

Le châssis se comporte bien, ça ne tangue pas comme la Kadjar qu'on avait eu jadis et ça filtre bien les défauts de la route, mieux qu'une MG4. L'EHS est facile à conduire, j'y réussis limite mieux les manœuvres (créneaux..etc.) qu'avec la MG4 (Il n'y a pas de logique parfois..). 

Par contre, je n'apprécie pas du tout les sièges en cuir (ou simili) que je trouve bien trop durs. 

Je suis devenu accroc au coffre à ouverture et fermeture électrique

Mes enfants sont devenus accroc au toit panoramique ouvrant et occultable. 

 

Le tactile de l'écran principal est plus réactif que la MG4 mais le système est aussi "lent" mais l'écran plus grand. 
 

Je vous partage ci-dessous la caméra 360 qui est du coup agréable ou utilisable avec l'écran plus grand. 
Par contre, la résolution est aussi médiocre que la 4L ... Mais ça reste plus qu'utilisable ! 
Je vous laisse en juger avec les photos ci-dessous.

En bonus, il y a une fonction caméra 3D qui marche vraiment pas mal, je sais vraiment où positionné ce char d'assaut.

Ca montre que MG sait le faire (Les MG4 en Chine peuvent disposer de la 3D et d'un toit panoramique => Les chinois sont de gros geeks). 
J'apprécie les caméras latérales qui visent le sol, on y voit ainsi le placement des roues par rapport au trottoir ou les lignes. J'aurais préféré ça pour ma 4L. 

 

20240206_085258.thumb.jpg.1c98d3631f69ad227d0ca38293d947b8.jpg 20240206_085335.thumb.jpg.bae672d592feb303e237fb3e1dc1087e.jpg 20240206_085652.thumb.jpg.db13534649e60ff208f69b9bd3868827.jpg 20240206_085703.thumb.jpg.a2b787ec7c1b891b3b63bc74f2ead429.jpg


Seul point de déception, à voir 

 

Pour mon souci d'appel d'urgence et l'indisponibilité d'iSmart, ils n'ont rien fait. 
Ils disent avoir vu les logs d'erreur et ils les ont effacé. 

Lors de l'essai sur route, ils affirment ne pas avoir vu le voyant allumé. Certes, mais quand iSmart ne fonctionne pas, c'est quand la voiture est éteinte. 

Ils annoncent c'est probablement dû à la dernière MAJ de iSmart (avec la nouvelle interface blanche), c'est vrai que ça a augmenté le nombre d'échecs (Sur la 4S de madame, ça répond 100% du temps).

Ils pensent également que c'était dû au choc : Je n'y franchement vois pas la logique... mais en même temps, tout fonctionne jusqu'ici (Pas de voyant appel d'urgence et iSmart répond bien). 

J'espérai au fond de moi le remplacement de la TBox ou encore une MAJ en hypothétique R58, qui sait ? 😛 

 

Ah oui, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, donc mercredi au bout de 2 jours.

J'aurais peut-être dû attendre demain matin car un mécano l'avait mis en charge ! (Again...). 

La EHS était sympa mais je suis ravi de récupérer ma 4L toute belle et réparée :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 22:48, MG Cat a dit :

J'ai évoqué la concession de MG Lyon Vénissieux à diverses reprises noyés dans différents posts. 

Vu leur niveau de prestations jusqu'ici appréciable, je tenais à en fait un topic à part entière. 

 

La partie commerciale et la livraison s'est très bien déroulée. Un bon contact et un bon sens du service. 

Quelques bruits de couloir interne partagés (et non contractuels) dès nos 1ers contacts en septembre dont l'une qui s'est vérifiée :

- MG avait déjà prévu de faire de grosses remises afin de palier à la perte du bonus, sans connaître la somme (C'est pourquoi mon commercial me recommandait d'acheter maintenant plutôt que d'attendre). 

- Une usine est prévu en Europe afin de regagner le bonus ou tout simplement se développer (Logistique plus proche), l'Espagne était favorite à ce moment là. 


 

Nos différents passages à l'atelier également :

 

1) Remise d'un enjoliveur perdu le jour de la livraison et partage d'informations sur la bagnole, sympa. 

 

2) Appoint de liquide de refroidissement, bon accueil d'après madame. 

 

3) Ma 4L a pris un poteau en béton et une fois à l'atelier, une personne de l'atelier qui semblait en être le chef (expérimenté) nous a expliqué les démarches à faire (Assurances..etc.) si on voulait passer par eux pour la réparation.

Il était calme et rassurant, j'étais un peu dégoûté, ma 4L avait 1 mois. Il m'a également expliqué pourquoi une peinture ne suffirait pas pour le pare-choc et donc pourquoi ça serait aussi cher (J'espérais me passer de l'assurance), le parechoc avec pété, c'était discret pour un amateur :

Cela supposait un remplacement complet (Peintures, vernis, logo MG et autres baguettes...etc. ) avec d'éventuels dégâts cachés derrière ; il n'a pas eu tort car une fois la réparation engagée (Enlever le pare-choc), le phare avait pris un coup, validé par l'expert et donc réparé. 

 

4) Plus tard, on ramène la 4L à l'atelier pour l'expert et faire le 1er devis de réparation. Une fois à la maison, j'allume mon iSmart par curiosité et je vois que la batterie est en train de charge à 10 kwh ! Ils ont dû me remettre peut-être 20% ?

Ce fut un geste très agréable et même si ça leur coûtait relativement peu, c'est justement ce qui fait la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur. 

Verdict : Presque 2000 euros sur le devis et un délai de 6 semaines de livraison depuis la Chine (avec les fêtes de fin d'année 2023 dans ce délai). J'y crois franchement pas au vu du contexte en Mer Rouge et les retards de livraison des voitures (On privilégie la vente, donc le cash non ?). 


20240205_105547.thumb.jpg.de20d1d62b8fba104b5855077db11965.jpg
 

5) 7 semaines plus tard, on est contacté car toutes les pièces sont reçues. Délai quasi-respecté, on ne va pas chipoter pour une semaine ;) 

J'ai déposé ma 4L ce lundi et ils pensaient la garder jusqu'à vendredi max (En plus de la réparation, je leur avais demandé de regarder pour mon appel d'urgence qui s'allume souvent + iSmart peu joignable, contrairement à la 4S de madame qui est au garde à vous 7/7 24/24). 

Sans rien demander, ils nous avaient spontanément réservé un joli véhicule de prêt, une EHS Luxury, l'occasion de découvrir une hybride rechargeable.

 

L'EHS est bien plus agréable que ce je pensais "pour une chinoise". Ca présente très bien à l'intérieur, de profil extérieur, ça ressemble un peu à une Kadjar. On a tenu à rouler en full élec afin d'éviter d'aller en station service (Ca fait plus 5 mois qu'on y est pas allé).

Le châssis se comporte bien, ça ne tangue pas comme la Kadjar qu'on avait eu jadis et ça filtre bien les défauts de la route, mieux qu'une MG4. L'EHS est facile à conduire, j'y réussis limite mieux les manœuvres (créneaux..etc.) qu'avec la MG4 (Il n'y a pas de logique parfois..). 

Par contre, je n'apprécie pas du tout les sièges en cuir (ou simili) que je trouve bien trop durs. 

Je suis devenu accroc au coffre à ouverture et fermeture électrique

Mes enfants sont devenus accroc au toit panoramique ouvrant et occultable. 

 

Le tactile de l'écran principal est plus réactif que la MG4 mais le système est aussi "lent" mais l'écran plus grand. 
 

Je vous partage ci-dessous la caméra 360 qui est du coup agréable ou utilisable avec l'écran plus grand. 
Par contre, la résolution est aussi médiocre que la 4L ... Mais ça reste plus qu'utilisable ! 
Je vous laisse en juger avec les photos ci-dessous.

En bonus, il y a une fonction caméra 3D qui marche vraiment pas mal, je sais vraiment où positionné ce char d'assaut.

Ca montre que MG sait le faire (Les MG4 en Chine peuvent disposer de la 3D et d'un toit panoramique => Les chinois sont de gros geeks). 
J'apprécie les caméras latérales qui visent le sol, on y voit ainsi le placement des roues par rapport au trottoir ou les lignes. J'aurais préféré ça pour ma 4L. 

 

20240206_085258.thumb.jpg.1c98d3631f69ad227d0ca38293d947b8.jpg 20240206_085335.thumb.jpg.bae672d592feb303e237fb3e1dc1087e.jpg 20240206_085652.thumb.jpg.db13534649e60ff208f69b9bd3868827.jpg 20240206_085703.thumb.jpg.a2b787ec7c1b891b3b63bc74f2ead429.jpg


Seul point de déception, à voir 

 

Pour mon souci d'appel d'urgence et l'indisponibilité d'iSmart, ils n'ont rien fait. 
Ils disent avoir vu les logs d'erreur et ils les ont effacé. 

Lors de l'essai sur route, ils affirment ne pas avoir vu le voyant allumé. Certes, mais quand iSmart ne fonctionne pas, c'est quand la voiture est éteinte. 

Ils annoncent c'est probablement dû à la dernière MAJ de iSmart (avec la nouvelle interface blanche), c'est vrai que ça a augmenté le nombre d'échecs (Sur la 4S de madame, ça répond 100% du temps).

Ils pensent également que c'était dû au choc : Je n'y franchement vois pas la logique... mais en même temps, tout fonctionne jusqu'ici (Pas de voyant appel d'urgence et iSmart répond bien). 

J'espérai au fond de moi le remplacement de la TBox ou encore une MAJ en hypothétique R58, qui sait ? 😛 

 

Ah oui, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, donc mercredi au bout de 2 jours.

J'aurais peut-être dû attendre demain matin car un mécano l'avait mis en charge ! (Again...). 

La EHS était sympa mais je suis ravi de récupérer ma 4L toute belle et réparée :) 

Merci pour ce compte rendu du sav.

Et oui, impressionnante la caméra 360 du véhicule de prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème retour et les news du jour pour le coup : 


La réparation de la face avant gauche de ma 4L est impeccable, comme neuve.

 

Et grâce aux membres de ce forum, j'ai pu vérifier par moi-même le bon fonctionnement des volets actifs qui s'activent effectivement lorsque l'on met l'AC (Si ça n'a aucun effet, il jouer avec la consigne vers LOW). Le fait de virer l'AC referme les volets actifs et on entend effectivement un petit bruit de moteur électrique entraînant ces volets. 

 

Je disais être déçu qu'ils n'aient pas regardé davantage les soucis de voyants Appel d'urgence souvent allumés et surtout la grande indisponibilité de iSmart alors que sur la 4S de madame, ça fonctionne nickel. 

 

Et bien, le voyant SOS Appel d'urgence est réapparu dès notre 1er trajet aujourd'hui (donc le lendemain de la récupération de ma 4L) et iSmart indisponible depuis hier autour de 20h jusqu'à ce matin. 

Le fait d'allumer la VE et de m'y assoir suffit pour qu'iSmart se mette à répondre. 

 

4L ramenée à l'atelier qui a constaté le nouveau journal de bord, a apporté des MAJ de modules sans succès

Ils vont commander une T-Box, délai inconnu à prévoir

Petit clin d'œil à @Mouss87 qui a vu sa T-Box remplacée également (Vous aviez attendu combien de temps avant de recevoir votre T-Box ?) 

Ma cc dit en avoir remplacé 2 ou 3, je ne devrais donc pas à avoir à leur dire qu'il fait déclarer et/ou configurer la T-Box sur SIAPS ;) 

 

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, ils se pencheront sur l'antenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 20:19, Mouss87 a dit :

T-BOX commandée en octobre, reçu entre novembre et décembre (pas la date exacte, ils n'avaient pas de dispo pour faire le changement), changé début janvier.
 

Ca correspond à peu près aux 6 semaines, délai officiel pour l'arrivée des différentes pièces de ma 4L (Pare-choc, jupe, baguette, peinture, vernis, logo MG..etc Le phare endommagé, il l'avait en stock). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gère la centralisation et la transmission des données du véhicule entre la voiture et les serveurs SAIC Motor, ce qui permet d'avoir les alertes de l'état de la voiture, la position GPS en cas d'utilisation du bouton d'assistance, la connectivité à bord pour l'application iSMART, l'actualisation des données (météo, info trafic du GPS, points d'intérêt...) sur les versions compatibles.

Bref, c'est un boitier de télécommunication qui centralise plusieurs données informatiques de la voiture et qui les retransmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.