Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CONCEPT-CAR Nissan IDS (ou la prochaine Nissan LEAF)

Featured Replies

Posté(é)

CONCEPT-CAR IDS : LE FUTUR DU VEHICULE AUTONOME 100% ELECTRIQUE SELON NISSAN

 

Nissan Motor Co., Ltd. a dévoilé au salon de Tokyo 2015 un concept-car symbolisant le futur de la conduite autonome et des véhicules 100% électriques : le concept-car Nissan IDS. En le dévoilant, Carlos Ghosn, Président et CEO de Nissan, a expliqué : « Les futures technologies de Nissan vont révolutionner la mobilité et la relation entre le conducteur et sa voiture ».

 

Leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique, Nissan se positionne de nouveau en tête des technologies embarquées et de l’innovation. En intégrant des technologies de sécurité et de contrôle du véhicule, couplés à un système d’intelligence artificielle, Nissan se place parmi les premiers constructeurs à concevoir des technologies de véhicules autonomes fonctionnelles et réalistes.

 

Nissan Intelligent Driving constitue la plateforme technologique Nissan de conduite autonome. Elle incarne l’avenir de l’automobile selon la Marque. « Nissan Intelligent Driving améliore les capacités du conducteur à observer, penser, et agir. Il compense les erreurs humaines responsables de 90% des accidents. Par conséquent, le temps passé derrière le volant est plus sûr et plus plaisant », poursuit Carlos Ghosn.

Dès août 2013, Carlos Ghosn déclarait que d’ici 2020, Nissan ambitionnait d’intégrer des technologies autonomes innovantes et de les rendre accessibles sur de nombreux véhicules. Le concept-car Nissan IDS démontre que la marque est en bonne voie pour atteindre ce but.

 

Sources et photos du concept : http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=139047

Posté(é)

je me prend a rever que les codes stylistiques exploré par ce concept puissent préfigurer la silhouette de la prochaine Leaf en tout cas elle ferais plus l unanimité que la version actuelle ( perso moi je l adore ma leaf )

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello tout le monde,

Ça fait un moment que j’ai entendu parler du concept Nissan IDS et je trouve le véhicule vraiment spectaculaire. Il ressemble vraiment à une voiture du futur. Si je ne me trompe pas, c’est bien la première fois que Nissan nous propose un tel design. En tout cas, j’ai hâte d’en savoir davantage sur le concept Nissan IDS.

Posté(é)
Si je ne me trompe pas, c’est bien la première fois que Nissan nous propose un tel design..

La Nissan Sway (future Micra) présentée à Genève en Mars 2015, a un air de famille avec l'IDS.

Pourquoi pas une Sway électrique, d'autant qu'elle sera fabriquée dans la même usine que les Clio & ZOE à Flins.

J'adore ! J'espère aussi que l'IDS préfigure la future Nissan Leaf.

nissan-sway-concept_01-620x395.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.