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svan001

Compte Tesla société

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Bonjour à tous,

 

Peut être une question bête :), mais je trouve pas l'info donc je préfère poser la question et savoir comment vous faites. Je viens de revendre ma Tesla perso, j'en achète une autre, mais d'occasion via ma société dans les jours qui viennent. 

 

Ma question porte sur le compte Tesla : est ce utile de recréer un compte ? Il y a une procédure spécifique pour les société ? J'ai tenté d'en recréer un autre, mais nulle part je ne peux mentionner le nom de la société ou autre infos pro.. j'ai vraiment l'impression que la seule différence sera l'adresse email si je crée un nouveau compte, j'ai raté quelque chose ? 

 

Si la seule diff est le mail, je préfère garder le même, vous gérez comment vous ? Entre autre pour que les paiements soit facturé à a société (et pas à moi) ?

 

 

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Perso j’ai un compte classique mais en société et j’ai mis la CB de la société.

je dirais renomme simplement ton compte pour mettre les infos de la société et éventuellement changer le mail comme il n’y a pas de procédure spécifique chez Tesla.

 

A moins d’être auto entrepreneur assure toi d’avoir sur la facture 2 lignes distinctes pour le véhicule et la batterie afin de pouvoir amortir un max. (Ça implique donc que tu achète l’occasion a un pro ou une autre société)

Modifié par Timeuhmeuh

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Posté(é) (modifié)

Comme @Timeuhmeuh  compte perso avec la CB de la société sur le compte Tesla. Et le compte est à mon nom .. à aucun moment celà ressort d’une manière quelconque en compta le nom du compte Tesla.

 

Donc inutile de t’embêter .. sauf si vous partager la voiture entre plusieurs conducteurs régulièrement

Modifié par Arnaudc06

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Je pense que je serais le seul a rouler avec, sauf très rare exception.

J'ai pas vu d'endroit ou spécifier le nom de la boite (juste nom/prénom), je peux essayer de glisser le nom de la boite dedans, mais ca fait pas très clean, surtout que des Tesla en voitures de société il y en a un paquet, je suis pas le premier, ça fait un peu bizarre qu'il y ai rien de plus spécifique :).

 

On peut amortir la batterie en occasion aussi ? Donc une occasion chez Tesla, possible de récupérer une facture avec la batterie et d'amortir (contrairement à un particulier ?) Si c'est le cas, j'ai peut être raté une occaz de gratter un peu d'IS ^^. 

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J’ai mis le nom de la société dans adresse facultative ce qui est suffisant.

Yes tu peux amortir en occasion uniquement si tu achète à un pro. (Je ne sais pas si Tesla le fait sur ses occasions)

J’ai eu la demande pour ma Tesla de la part d’un autre pro il faut simplement respecter la quote part de la facture initiale. (Donc impossible de mettre une batterie valant 99% du véhicule)

 

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La question n’est pas d’acheter à un pro ou un particulier.

 

La question est d’avoir une facture avec batterie apparente. Tout le monde peut le faire si il s’en donne la peine.

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Ok, donc pour le compte je vais pas chercher plus loin.

 

il y a 59 minutes, Arnaudc06 a dit :

La question n’est pas d’acheter à un pro ou un particulier.

 

La question est d’avoir une facture avec batterie apparente. Tout le monde peut le faire si il s’en donne la peine.

Donc si je récupère la facture original après du particulier je vais pouvoir amortir la batterie ? intéressant..

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Non la facture originale correspond au prix original.

 

Il faut faire une facture de vente pour le particulier sans TVA.

 

Ce sera amorti TTC sur ta société.

 

De toute façon la TVA n’est pas récupérable sur les véhicules particuliers (sauf activité loueur ou VTC/Taxi) donc ça ne change rien

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Ok.. j'ai peut etre raté un truc, mais je cherche pas a récupérer la TVA, mais à savoir si je peux amortir la batterie en plus des 30000 de base. Pour ca j'ai crus comprendre qu'il fallait une facture qui montre le prix de la batterie séparément, facilement récupérable chez Tesla en neuf, sauf que moi j'achète d'occaz et à un particulier, qui ne peut pas faire de facture .. donc comment je récupère une facture ou document équivalent qui mentionne la batterie pour qu'elle puisse être amortie en plus des 30 K ? Si c'est pas Tesla avec la facture d'origine, qui le fera ?

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Posté(é) (modifié)

Tu n’auras rien de Tesla si tu n’achètes pas chez eux.


Il faut une facture pour ton achat a cet instant, quant a la validité d’une facture faite par un particulier je ne pourrai pas te dire car le point de faire 2 lignes de facturation est je trouve compliqué et discutable. (En gros si il indique batterie 49999€ et véhicule 1€ et qu’en cas de contrôle fiscal tu te fasse rétorquer avec les conséquences financières tu l’a dans l’os)

 

Le mieux est de voir avec ton comptable, en te répondant il s’engage et c’est son rôle de te conseiller et tu pourra toujours te retourner contre lui en cas de problème.

 

Edit : Tu prend quoi et pour quel montant ?

Modifié par Timeuhmeuh

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Sachant que la batterie avait un prix déterminé en neuf, il est cohérent qu’elle se soit déprécier d’autant que la voiture.

 

Le particulier peut très bien te faire une facture ou un document de cession détaillant le prix de vente avec un prorata sur la voiture et la batterie.

 

C’est alors normal de pouvoir amortir la batterie et c’est autorisé.

 

Pour plus de précisions demande à ton expert comptable.

 

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Il y a 10 heures, Timeuhmeuh a dit :

Tu n’auras rien de Tesla si tu n’achètes pas chez eux.


Il faut une facture pour ton achat a cet instant, quant a la validité d’une facture faite par un particulier je ne pourrai pas te dire car le point de faire 2 lignes de facturation est je trouve compliqué et discutable. (En gros si il indique batterie 49999€ et véhicule 1€ et qu’en cas de contrôle fiscal tu te fasse rétorquer avec les conséquences financières tu l’a dans l’os)

 

Le mieux est de voir avec ton comptable, en te répondant il s’engage et c’est son rôle de te conseiller et tu pourra toujours te retourner contre lui en cas de problème.

 

Edit : Tu prend quoi et pour quel montant ?

 

L'idée c'est de partir de la facture de Tesla et faire un prorata par rapport au prix de vente occasion.

Je pars sur une LR rouge peu kilométré à un peu moins de 45K.

Je vais voir avec le comptable, mais le timing est serré le sujet de la voiture électrique et toute ses subtilité ca reste peu maitrisé par les comptable, donc si je dois récupérer des documents en plus auprès du vendeur je préfére le savoir le plus vite possible :)

 

Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

Sachant que la batterie avait un prix déterminé en neuf, il est cohérent qu’elle se soit déprécier d’autant que la voiture.

 

Le particulier peut très bien te faire une facture ou un document de cession détaillant le prix de vente avec un prorata sur la voiture et la batterie.

 

C’est alors normal de pouvoir amortir la batterie et c’est autorisé.

 

Pour plus de précisions demande à ton expert comptable.

 

Oui ca me semble pas déconnant, mais ducoup pour moi la question c'est quel document pour que tout soit carré et dans les régles.

 

Comme écrit plus haut je vais essayer de valider avec lui en début de semaine, mais je suis pas sur qu'il connaissent toutes les particularité pour la batterie et le timing est serré, donc si je dois prévoir de demander au vendeur un doc supplémentaire, je préfére le savoir le plus vite possible :) .

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Posté(é) (modifié)
il y a 31 minutes, svan001 a dit :

 

L'idée c'est de partir de la facture de Tesla et faire un prorata par rapport au prix de vente occasion.

Je pars sur une LR rouge peu kilométré à un peu moins de 45K.

Au pire tu amorti juste 30K sur le véhicule.

Au mieux tu amorti les 45k, 15K c’est pas non plus la mort sur 5 ans même si ca se prend.

 

Là c’est la recevabilité d’une facture détaillée qu’il faut voir avec lui (par exemple les mentions obligatoires, si une attestation sur honneur suffit etc ...) donc rien a voir avec le véhicule.

 

Le mieux c’est effectivement que le vendeur prenne la facture d’origine et fasse un prorata. Demande lui une copie de la facture on sait jamais en cas de contrôle.

 

Après moi je suis d’un naturel procédurier donc je valide toute les paperasseries avec mon comptable ou mon conseil car souvent je veux le beurre et l’argent du beurre 😅

 

Edit: D’ailleurs tu a vu avec ton comptable l’aspect avantage en nature ou tu te lance from scratch ?

Modifié par Timeuhmeuh

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Si tu veux une réponse engageante, tu demandes à ton expert-comptable ou au centre des impôts.

 

Si l’expert comptable ne sait pas, ce qui est assez probable, il devra faire des recherches. après peut-être qu’il te facture son temps ou alors ça sera compris dans ton forfait.

 

Mais si tu veux une réponse juridique officiel il faut demander au centre des impôts

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