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svan001

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  1. svan001

    Compte Tesla société

    L'idée c'est de partir de la facture de Tesla et faire un prorata par rapport au prix de vente occasion. Je pars sur une LR rouge peu kilométré à un peu moins de 45K. Je vais voir avec le comptable, mais le timing est serré le sujet de la voiture électrique et toute ses subtilité ca reste peu maitrisé par les comptable, donc si je dois récupérer des documents en plus auprès du vendeur je préfére le savoir le plus vite possible . Oui ca me semble pas déconnant, mais ducoup pour moi la question c'est quel document pour que tout soit carré et dans les régles. Comme écrit plus haut je vais essayer de valider avec lui en début de semaine, mais je suis pas sur qu'il connaissent toutes les particularité pour la batterie et le timing est serré, donc si je dois prévoir de demander au vendeur un doc supplémentaire, je préfére le savoir le plus vite possible .
  2. svan001

    Compte Tesla société

    Ok.. j'ai peut etre raté un truc, mais je cherche pas a récupérer la TVA, mais à savoir si je peux amortir la batterie en plus des 30000 de base. Pour ca j'ai crus comprendre qu'il fallait une facture qui montre le prix de la batterie séparément, facilement récupérable chez Tesla en neuf, sauf que moi j'achète d'occaz et à un particulier, qui ne peut pas faire de facture .. donc comment je récupère une facture ou document équivalent qui mentionne la batterie pour qu'elle puisse être amortie en plus des 30 K ? Si c'est pas Tesla avec la facture d'origine, qui le fera ?
  3. svan001

    Compte Tesla société

    Ok, donc pour le compte je vais pas chercher plus loin. Donc si je récupère la facture original après du particulier je vais pouvoir amortir la batterie ? intéressant..
  4. svan001

    Compte Tesla société

    Je pense que je serais le seul a rouler avec, sauf très rare exception. J'ai pas vu d'endroit ou spécifier le nom de la boite (juste nom/prénom), je peux essayer de glisser le nom de la boite dedans, mais ca fait pas très clean, surtout que des Tesla en voitures de société il y en a un paquet, je suis pas le premier, ça fait un peu bizarre qu'il y ai rien de plus spécifique :). On peut amortir la batterie en occasion aussi ? Donc une occasion chez Tesla, possible de récupérer une facture avec la batterie et d'amortir (contrairement à un particulier ?) Si c'est le cas, j'ai peut être raté une occaz de gratter un peu d'IS ^^.
  5. svan001

    Compte Tesla société

    Bonjour à tous, Peut être une question bête , mais je trouve pas l'info donc je préfère poser la question et savoir comment vous faites. Je viens de revendre ma Tesla perso, j'en achète une autre, mais d'occasion via ma société dans les jours qui viennent. Ma question porte sur le compte Tesla : est ce utile de recréer un compte ? Il y a une procédure spécifique pour les société ? J'ai tenté d'en recréer un autre, mais nulle part je ne peux mentionner le nom de la société ou autre infos pro.. j'ai vraiment l'impression que la seule différence sera l'adresse email si je crée un nouveau compte, j'ai raté quelque chose ? Si la seule diff est le mail, je préfère garder le même, vous gérez comment vous ? Entre autre pour que les paiements soit facturé à a société (et pas à moi) ?
  6. Perso si je change je passe de voiture perso a voiture pro, je pense pas qu'il y ai moyen de faire une reprise ^^.
  7. Le peux d'exp que j'ai eu avec ces sites, l'offre est bien "dans le meilleur de cas" .. et encore.. je crois qu'il sur place ils la mettent au enchères sur leur site interne et au bout de quelques minutes la meilleure offre et celle qu'il te propose... bref souvent ca vole pas haut, mais ca peut etre pratique ..
  8. 32K pour une SR+ septembre 2019 (blanc/blanc) par evremarking, c'est le fait que ce soit une 2019 qui me donne le droit a 2K de moins que les autres ou le forfait a encore baissé ^^ ?
  9. Pas faux. Merci pour les feedbacks.
  10. Hello, pour ceux qui ont contacté evremarking, leur offre/estimation est valable combien de temps ? Je pense accélérer mon projet de revente SR+ pour passer sur une LR finalement si je peux juste contacter un pro et avoir une offre correct (et éviter la galere des annonces), mais j'aimerais connaître l'offre avant d'aller trop loin dans les démarches. Si l'offre est correct je me vois bien changer courant Mars..
  11. Hello, Moi c'est Stéphane, je suis Tesla et la voiture électrique d'assez pres depuis plusieurs années et j'ai eu le l'occasion de casser les oreilles à pas mal de monde avec ca depuis :). Tout a commencer, je pense en 2012, quand j'ai croisé une Tesla Roadster qui sortait d'un parking et partir comme une flèche sans aucun bruit... depuis apres des mois à étudier le sujet et beaucoup d'évolution, M3SR+ pré-commandé en 2017 et entre mes mains depuis septembre 2019, un remplacement par une autre M3 dans les semaines qui viennent est très fortement envisagé :). Sinon j'ai 32 ans, sur Lille, Dev informatique en indépendant/freelance. Merci


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