Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compresseur pompe à chaleur bruyant

Featured Replies

Posté(é)

Premier jour avec des températures au dessus de 30 degrés.

Je règle la clim à 22, froid quasi instantané. Et après quelques kilomètres.. une impression de rouler en thermique ! Des vibrations et infra sons ressentis dans l'habitacle. Par contre, fenêtre ouverte un vague bruit de ventilation au loin. 

J'ai possédé de nombreux véhicules : hybride, électrique, pompe à chaleur ou non. C'est la première fois que de tels infra sons se font sentir.

Vous avez noté les mêmes sensations ?

Pour info modèle livré en janvier 2023 et avec l'option sièges chauffants/pompe à chaleur. Le chauffage n'a lui jamais fait ce genre de vibrations/bruits.

Je soupçonne le circuit de gestion thermique de la batterie qui fonctionne en marche forcée. Je vais devoir mettre un ODB pour vérif les températures.

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 07:35, Jqh a dit :

Premier jour avec des températures au dessus de 30 degrés.

Je règle la clim à 22, froid quasi instantané. Et après quelques kilomètres.. une impression de rouler en thermique ! Des vibrations et infra sons ressentis dans l'habitacle. Par contre, fenêtre ouverte un vague bruit de ventilation au loin. 

J'ai possédé de nombreux véhicules : hybride, électrique, pompe à chaleur ou non. C'est la première fois que de tels infra sons se font sentir.

Vous avez noté les mêmes sensations ?

Pour info modèle livré en janvier 2023 et avec l'option sièges chauffants/pompe à chaleur. Le chauffage n'a lui jamais fait ce genre de vibrations/bruits.

Je soupçonne le circuit de gestion thermique de la batterie qui fonctionne en marche forcée. Je vais devoir mettre un ODB pour vérif les températures.

Étonnant, c'est vrai qu'en fonction de la puissance de froid ou de chaud, la PAC est plus ou moins vibrante mais pas au point d'être bruyante sur ma P6 pack hiver.

OBD ou ODB ?

Si OBD, quelles sont les données disponibles sur nos XC40 P6 ? Vue qu'on n'a pas de système de dépollution...

Posté(é)
  • Auteur

OBD oui. Je vais chercher les refs pour Torque.

Aujourd'hui clim en route mais max 28 à l'extérieur. Rien à noter. Ça semble vraiment lié au circuit de batterie.

Posté(é)

Es-tu sûr que le bruit vient de la PAC et pas du ventilateur. A la vitesse 1 sur la notre j'ai remarqué un petit clac clac à peine audible comme si une pale venait toucher quelque chose (frottement sur un point) Si on a Radio ou Musique on ne s'en rend pas compte. Mais ça existe et je n'avais pas ça me semble t-il au début. Surement une cochonnerie qui est venu dans le circuit (Au hasard je penserais à une étiquette de composant qui se décolle par exemple). Le doute sera levé pour toi si tu coupes le ventilation. A tester.

Posté(é)
  • Auteur

Le bruit continuait ventilation coupée. C'est clairement la vibration de la PAC mais je dirais le circuit qui envoie dans la batterie.

Posté(é)

Dommage c'était trop simple. Tu devrais sans doute passer en concession pour le faire constater et vérifier avant que cela devienne une panne franche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.