Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Nous, même à l'ombre dès qu'on.met le contact, elle commence le refroidissement de la batterie.

Sachant qu'elle commence le refroidissement à 40 degrés......

Et on la charge aussi à 70%,et la laisse allumée le soir en arrivant jusqu'à ce qu'elle ait fini sont refroidissement (10/15min)

Posté(é)
il y a 23 minutes, Flo21 a dit :

Nous, même à l'ombre dès qu'on.met le contact, elle commence le refroidissement de la batterie.

Sachant qu'elle commence le refroidissement à 40 degrés......

Et on la charge aussi à 70%,et la laisse allumée le soir en arrivant jusqu'à ce qu'elle ait fini sont refroidissement (10/15min)

Normalement c'est le 1er palier des 36° atteints qui font démarrer le refroidissement actif (entretien batterie) et non 40°

Posté(é)
Il y a 1 heure, dan11 a dit :

Par curiosité et aussi car tous concernés par les effets canicule...

J'ai posé la question à Gemini .....

‎Gemini : accédez directement à l'IA de Google

Nb ,je ne connais pas du tout vos VE ,mais les réponses paraissent pertinentes 😉

on s'éloigne du sujet, mais interroger une IA pour ce type de problématique, alors que nous sommes en pleine canicule avec des température jamais enregistrées à cette époque depuis les premières mesures il y a plus d'un siècle me surprendra toujours.
Si encore il s'agissait de CrankGPT 😊

CrankGPT.JPG

CrankGPT entrailles.JPG

Source : Minimachines

Posté(é)
  • Auteur

@Iank

Lorsqu'elle est en charge, oui, mais sans charge en mettant uniquement le contact à 36/37/38 le refroidissement ne démarre pas. Il ne démarre sur la nôtre à la mise du contact que avec des mesures à plus de 40 degrés, et ça s'arrête à 35 degrés par contre.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Flo21 a dit :

@Iank

Lorsqu'elle est en charge, oui, mais sans charge en mettant uniquement le contact à 36/37/38 le refroidissement ne démarre pas. Il ne démarre sur la nôtre à la mise du contact que avec des mesures à plus de 40 degrés, et ça s'arrête à 35 degrés par contre.

Curieux. En statique mais allumée la mienne démarre son refroidissement dès le 1er palier de 36° je le vois dans entretien batterie.

Puis dès le 1er palier 29° atteint le refroidissement actif s'arrête. Et ainsi de suite.

Posté(é)
  • Auteur

Elle descend ta batterie à 29 degrés quand le refroidissement s'est enclenché sans charge !?!?

Si c'est ça en effet rien à voir avec la nôtre.

On l'entend et le voit aussi dans entretien batterie et elle ouvre ses deux trappes de la calandre.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Flo21 a dit :

Elle descend ta batterie à 29 degrés quand le refroidissement s'est enclenché sans charge !?!?

Si c'est ça en effet rien à voir avec la nôtre.

On l'entend et le voit aussi dans entretien batterie et elle ouvre ses deux trappes de la calandre.

Oui c'est ça et c'est certain.

On n'a pas les mêmes palier de refroidissement.

Ta batterie a été changée en garantie, tu as certainement un BMS différent du mien, d'autant que j'ai réalisé la MAJ 2026 du BMS il y a 1 semaine (campagne 61D018)

Posté(é)
  • Auteur

OK.

La nôtre n'a pas encore eu cette mise à jour. On verra si ça change après.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.