Aller au contenu
kerlucun

Comportement e-208 en charge dynamique (Intensité courant variable)

Messages recommandés

Bonsoir,

Venant de terminer l'installation de ma Wallbox personnelle (régulateur Smart EVSE) j'ai procédé à quelques tests  de la régulation ce midi.

La régulation semble fonctionner car le courant de charge baisse  effectivement lorsque la charge augmente sur le reste du circuit mais j'ai trouvé le comportement global un peu curieux en ce sens que l'intensité commence par baisser de manière importante (10 ou 12 A par exemple) avant de remonter vers des valeurs plus "normales" de l'ordre des 20 à 24 A correspondant à ce que j'attendais compte tenu des éléments mis en route (chauffe-eau, four, plaques électriques, four vapeur).

Je vais faire des essais plus précis en ayant collecté au préalable les différentes puissances de mes appareils, en attendant je suis preneur de toutes remarques par des propriétaires de ce genre de matos.

Le paramétrage du Smart EVSE est le suivant : courant min = 8A, max = 32A, circuit= 32A

Modifié par kerlucun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse est transitoire et donc pas gênante si elle ne dure pas ( moins de 1 min )... Chaque matériel à son mode de fonctionnement qui lui est propre ( décidé par le concepteur ) et ils ne sont pas toujours comparables dans toutes leur fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et ce n'est pas facile à évaluer compte tenu de l'absence d'outils de mesures et de contrôles.

J'ai essayé de jouer avec mes plaques électriques en mode 'Boost' (3*3.7 kW limite donc pour mon abonnement à 9kW), mais comme il faut courir entre le point de charge et la cuisine ce n'est pas pratique.

La régulation fonctionne, je n'ai pas retrouvé le fonctionnement en yoyo évoqué dans mon 1er message et j'ai pu constater que la 208 stoppe la charge si le courant proposé est trop faible sans pouvoir estimer cette valeur limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 18:27, kerlucun a dit :

Exact et ce n'est pas facile à évaluer compte tenu de l'absence d'outils de mesures et de contrôles.

 j'ai pu constater que la 208 stoppe la charge si le courant proposé est trop faible sans pouvoir estimer cette valeur limite.

On va bien trouver un forumeur qui as la réponse.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...