Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comportement bizarre

Featured Replies

Posté(é)

Partir juste après avoir chargé à 100%, et jusqu'à 97%, pas de régénération, normal je crois, mais elle accélérait toute seule sans que j'ai le pied sur la pédale.. Normal?

Posté(é)

oui moi aussi j'ai deja eu ce sentiment en fait meme si on n'accelere pas la voiture ne ralentit pas...

Posté(é)

Par contre, en roulant sans génération, on a un peu l'impression d'être en roue libre...

Posté(é)

Pareil pour moi.

On s'habitue tellement à ce qu'elle ralentisse dès qu'on lâche accélérateur qu'on a l'impression qu'elle accélère.

Pour comparer, je passe au neutre en roulant, (joystick à gauche 1 ou 2 secondes), et là, on n'a plus du tout de "frein moteur", ça fait exactement comme si on vient de partir avec 100%.

Le retour en "D" se fait sans accroc, à vrai dire, on ne le sent même pas.

Posté(é)

quand la batterie est pleine, effectivement, il n y a pas de regeneration (enfin tres peu, comme le mode D et eco désactivé )

normal, imagine une bouteille pleine, comment tu la remplis plus ?

tu le vois au tableau de bord, a gauche de la bille blanche, elles sont bleues pour la regeneration et entourées d un cercle.

double cercle quand ca peut regenerer, simple cercle quand la batterie est pleine.

(et au passage, l acceleration coté blanc aussi , double cercle en temps normal , et simple cercle en mode tortue )

idealement si tu veux toujours profiter de la regeneration, ne recharge qu a 80%

Posté(é)

OK les gars merci, ça me rassure. Il faut s'y habituer.

Modifié par Invité

Posté(é)
quand la batterie est pleine, effectivement, il n y a pas de regeneration (enfin tres peu, comme le mode D et eco désactivé )

normal, imagine une bouteille pleine, comment tu la remplis plus ?

tu le vois au tableau de bord, a gauche de la bille blanche, elles sont bleues pour la regeneration et entourées d un cercle.

double cercle quand ca peut regenerer, simple cercle quand la batterie est pleine.

(et au passage, l acceleration coté blanc aussi , double cercle en temps normal , et simple cercle en mode tortue )

idealement si tu veux toujours profiter de la regeneration, ne recharge qu a 80%

Oui j'avais tout à fait compris qu'elle ne régénère pas quand la batterie est pleine, ça n'était pas ma question.

Posté(é)

Bonjour

sur la leaf , en effet pas de frein moteur si batterie pleine, et sensation d'être en roue libre en libérant l'accélérateur

sur le soul, frein moteur , même batterie pleine , ils doivent certainement jouer sur la réserve haute pour permettre ça

je n'ai toutefois , jamais démarrer un trajet avec une longue descente pour voir jusqu'ou le frein moteur pourrais aller batterie pleine

Patrick

Posté(é)

c'est vrai que mon trajet après la charge était en descente sur 2km, sensation étrange sans frein moteur

Posté(é)

Bonjour,

Non seulement il n'y a pas de frein moteur mais la voiture accélère un peu : étant toujours en prise, quand on lâche le frein à l'arrêt, la voiture avance seule. Rechargée à 100%, une fois lancée la voiture fait 5 km sur route plate sans toucher à l'accélérateur à 52 km/h.

Posté(é)

Exact c'est ce qui m'est arrivé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.