Aller au contenu
Invité

comportement bizarre

Messages recommandés

Partir juste après avoir chargé à 100%, et jusqu'à 97%, pas de régénération, normal je crois, mais elle accélérait toute seule sans que j'ai le pied sur la pédale.. Normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

On s'habitue tellement à ce qu'elle ralentisse dès qu'on lâche accélérateur qu'on a l'impression qu'elle accélère.

Pour comparer, je passe au neutre en roulant, (joystick à gauche 1 ou 2 secondes), et là, on n'a plus du tout de "frein moteur", ça fait exactement comme si on vient de partir avec 100%.

 

Le retour en "D" se fait sans accroc, à vrai dire, on ne le sent même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la batterie est pleine, effectivement, il n y a pas de regeneration (enfin tres peu, comme le mode D et eco désactivé )

 

normal, imagine une bouteille pleine, comment tu la remplis plus ?

 

tu le vois au tableau de bord, a gauche de la bille blanche, elles sont bleues pour la regeneration et entourées d un cercle.

double cercle quand ca peut regenerer, simple cercle quand la batterie est pleine.

 

(et au passage, l acceleration coté blanc aussi , double cercle en temps normal , et simple cercle en mode tortue )

 

idealement si tu veux toujours profiter de la regeneration, ne recharge qu a 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars merci, ça me rassure. Il faut s'y habituer.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la batterie est pleine, effectivement, il n y a pas de regeneration (enfin tres peu, comme le mode D et eco désactivé )

 

normal, imagine une bouteille pleine, comment tu la remplis plus ?

 

tu le vois au tableau de bord, a gauche de la bille blanche, elles sont bleues pour la regeneration et entourées d un cercle.

double cercle quand ca peut regenerer, simple cercle quand la batterie est pleine.

 

(et au passage, l acceleration coté blanc aussi , double cercle en temps normal , et simple cercle en mode tortue )

 

idealement si tu veux toujours profiter de la regeneration, ne recharge qu a 80%

 

Oui j'avais tout à fait compris qu'elle ne régénère pas quand la batterie est pleine, ça n'était pas ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur la leaf , en effet pas de frein moteur si batterie pleine, et sensation d'être en roue libre en libérant l'accélérateur

sur le soul, frein moteur , même batterie pleine , ils doivent certainement jouer sur la réserve haute pour permettre ça

je n'ai toutefois , jamais démarrer un trajet avec une longue descente pour voir jusqu'ou le frein moteur pourrais aller batterie pleine

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que mon trajet après la charge était en descente sur 2km, sensation étrange sans frein moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non seulement il n'y a pas de frein moteur mais la voiture accélère un peu : étant toujours en prise, quand on lâche le frein à l'arrêt, la voiture avance seule. Rechargée à 100%, une fois lancée la voiture fait 5 km sur route plate sans toucher à l'accélérateur à 52 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.