Aller au contenu
Eric31450000

Compatibilité des cables mono- et triphasé

Messages recommandés

Etant débutant, je me pose la question de la compatibilité des cables T2-T2 triphasé (22 kW, p.ex. conçus pour la Zoé) avec les véhicules hybrides récents disposant d'un chargeur 7,4 kW monophasé (p.ex. les véhicules PSA type 3008/508.C5AC). La disponibilité de cables pour la Zoé sur le marché de l'occasion permettrait d'acquérir un cable à un meilleur prix, notamment pour un usage qui reste occasionnel (sur les parkings de centres commerciaux). Pouvez-vous confirmer que de tels cables tri- sont bien utilisables en mono- (peut-être au détriment d'un poids et d'un encombrement supérieurs dû au cable à 5 fils) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant débutant, je me pose la question de la compatibilité des cables T2-T2 triphasé (22 kW, p.ex. conçus pour la Zoé) avec les véhicules hybrides récents disposant d'un chargeur 7,4 kW monophasé (p.ex. les véhicules PSA type 3008/508.C5AC). La disponibilité de cables pour la Zoé sur le marché de l'occasion permettrait d'acquérir un cable à un meilleur prix, notamment pour un usage qui reste occasionnel (sur les parkings de centres commerciaux). Pouvez-vous confirmer que de tels cables tri- sont bien utilisables en mono- (peut-être au détriment d'un poids et d'un encombrement supérieurs dû au cable à 5 fils) ?

Je te le confirme.

J’utilise un câble tri 32A, sur mon e-Golf, qui gère jusque 7,4 kW. Attention regarde si ton véhicule gère bien le triphasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil i3 qui peut charger en triphasé à 11kw utilisé deux en 7kw mini sans problème avec un câble tesla triphasé 32a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux témoignages, arborus et lostOzone !

Depuis, j'ai consulté des sites qui semblent indiquer que tout est compatible en mode 3 T2/T2. La puissance de charge est seulement limitée par le plus faible des composants (chargeur, alimentation ou cable). Autrement dit, il faut que les 3 composants soient en triphasé pour la charge soit en triphasé. Sinon, ça charge en monophasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...