Aller au contenu
ltc18

Comparatif 2.zero 3.zero

Messages recommandés

Bonjour

je vous propose un comparatif entre les leaf 2.zero et 3.zero

pour rappel, ce sont les versions de lancement des versions 40 puis 62kW

de mémoire la 2.zero a été diffusée à 5000 exemplaires et la 3.zero 15000

la 2.zero est basée sur la finition nconnecta avec propilot et donc frein à main electrique

le gps est de 7pouces 

 

 

la 3.zero est basée sur la tekna

eclairage full led

siege alcantara 

caisson de basse

 

 

autre différence est la taille de la batterie et la puissance 

217cv au lieu de 150

vitesse bridée 160 au lieu de 144

batterie 62 au lieu de 40

 

 

a l’usage :

de petites differences liée au changement de gps ( commun au leaf2 40/62 depuis le printemps 2019)

définition affichage des 4 caméra améliorée 

les bip ne font pas le même bip bip :)

 

je vais faire 400 km d’ici fin de semaine, j’ajouterai le ressentit

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ltc18 a dit :

la 3.zero est basée sur la tekna

eclairage full led

siege alcantara 

caisson de basse

sympa cette finition sur la 62 ! ça m’aurait bien plu je pense (sauf le caisson s’il est toujours aussi mal situé...)

 

bizarre par contre de sortir 3x plus de cette édition limitée 62kwh (et non 62kw ;) )par rapport à la version 40 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais, ça y'est, tu as reçu ta voiture !!  ?

 

Il y'a aussi une différence de poids entre les 2 modèles.

Du coup, l'écart de consommation c'est combien ?

 

OK , OK, pas facile de répondre de but en blanc.

 

Par contre, je pense qu'avec le Propilot on peut vite faire un test sur nationale et autoroute.

Suffit de mettre une 40 à l'avant, la 62 en "cramponneur" juste derrière et en avant Guingamp.

La 62 ne fera que subir accélérations et freinages de sa grande soeur.

Les conditions, reliefs, vents et température, étant rigoureusement identique pour les deux et au bout de quelques km on aura une réponse ?

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis à 25kW après 114km

un truc bizarre pour un trajet de 70km la clim enlevait 90km d’autonomie

surement en phase de calibration

a voir à l’usage

mais oui je l’ai enfin

apres toute cette attente

elle arrive au bon moment avec le froid

je vous dirais dans 3/4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans les 25 de conso mais je roule systématiquement à 130/132 compteur et il fait entre -4 et 10 degres

la voiture est plus lourde et paraît moins nerveuse 

il faut appuyer plus pour avoir des sensastions

surement un calibrage un peu different

suoi qu’il en soit je trouve l’amortissement sur départementale encore meilleurs

elle absorbe bien les dos d’ânes aussi 

je vais faire un trajet de 300km bientôt je vous raconterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d’un week-end de 770km a 4

nous sommes allez faire le marché ve de noël de reims

430 km le vendredi entre 12h et 21h

50 km le samedi

300 ce jour

recharge Auchan le vendredi 

un niro en squat depuis 134min et une zoe en attente

vers 14h je me dis cela va être chaud

au final le Niro était en t2 j’ai arrêté la charge

la zoe ne prouvait pas charger car t2 monopolisé

j’ai rechargé jusqu’à 80% étant à 34 au départ 

tarif 0€

samedi matin à Reims recharge IKEA 

recharge 10% à 45% car chargée arrêtée sans aucune raison 

je relance la charge jusqu’à 72% nickel

tzrif 0€

Recharge la nuit dans l’hébergement 

tarif compris dans l’hébergement 

soit 0€

300km ce jour 

recharge maison 

cette nuit

je me suis arrêté à une borne izivia 

jzi acheté un pack pour 20€ comprenant 2 recharge possible de 20 min 

une leaf était branchée en cro

j´ai préfère finir mon chemin en roulant à 90 sur l’autoroute 

il pleuvait et très peu de circulation 

pas vu un seul camion d’ailleurs 

 

arrivée 0% enfin plus d’affichage sur l’écran derrière le volant 

et 5km sur l’écran 8pouces

 

tres bon confort de roulement 

nous avons testé la sono en liaison Bluetooth avec un smartphone 

le son n’a rien à voir avec la radio 

cela envois bien sans saturer

a faire sur de courte période pour les oreilles des passagers ;)

 

Voilà un premier retour de ce week-end 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.