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Comparaison des architectures éléctronique des ID4 / Model Y / Mach-e

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Sandy Munro, expert automobile, vient de mettre en ligne une vidéo avec quelques confrères de "3IS" où ils discutent d'une analyse détaillée des architectures électronique de différents modèle de VE.

Le rapport d'analyse complet est bien sûr très coûteux, donc leur présentation s'arrête à quelques éléments généraux, mais cela n'en est pas moins intéressant, ainsi que leurs commentaires sur les impacts de ces éléments sur la fabrication, le coût, la fiabilité, ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZRkm6-bBk4U

 

La discussion est en Anglais, un peu technique. YouTube devrait générer les traductions automatiques d'ici quelques jours normalement.

 

Voici 2 diapos qui résument bien les grandes différences:

image.thumb.png.9a665cef3938cce2b9482d663d2f7333.png

Remarque : Ils commentent durant la vidéo que les caméras sur la Mach E utilisent sûrement une forme de LVDS, mais cela n'a pas été totalement confirmé, donc le nombre ici est sûrement plus grand en pratique. Pour l'ID4, leurs caméras sont en Ethernet, expliquant le gros chiffre à ce niveau.

image.thumb.png.b4b208654607d48978ec88cab2a7c3c7.png

 

Le sujet me parait assez intéressant pour être partagé, on a rarement accès à ce genre d'informations, même si cela reste en surface.

Si certains point ne vous semblent pas clair (l'un des acronymes, un bout de la discussion en anglais, ...), n'hésitez pas à me demander, je ferais mon mieux pour essayer de l'expliquer.

 

 

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Si, mais ils n'ont pas de fusibles. (ils utilisent des disjoncteurs electroniques qu'ils sont capables de remettre à distance, des "e-fuse")

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