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yopsolo31

Comment utiliser un hybride rechargeable ?

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Bonjour, jusqu'il y a peu, je pensais migrer vers du full électrique. Le manque de dispo et l'augmentation drastique des prix (Telsa,...) font que je pense me diriger vers un hybride rechargeable. Mais je me demande avant tout comment l'utiliser correctement.

Vie de tous les jours = petits trajets --> full électrique.

Trajets un peu plus longs --> mode hybride et recharge une fois à destination.

Vacances ? +/- 2500 Km en 2 jours : quid ? Faut-il uniquement recharger à l'étape ou doit-on s'imposer des pauses recharge ?

 

Merci pour vos avis.

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Petits trajets de 40 à 60 kms en full suivant le véhicule choisi, un peu plus longs full et hybride suivant  routes ou autoroute, trajets de 2500 kms je "remplis" la batterie et roule ma poule. Si à destination possibilité de se brancher, branche, mais quand je fais une pause sur autoroute place aux VE, tu vas "bouffer ta batterie au bout de 25-30 kms , économie de bout de chandelle pour moi.

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Hello,

 

Idem pour moi, recharger en cours de route n’est pas l’idéal, sur grande distance en tous les cas. Sur autoroute le prix est prohibitif et charger à 3,6 ou 7,4 kWh une batterie de 10/14 kWh va prendre entre 2 et 4 heures. Et comme bien souvent la recharge est facturée à la minute ……

Par contre si on profite d’une pause assez longue entre midi, un appoint voir plus sur borne publique en ville ou village peut être une bonne alternative. Il suffit de choisir la bonne carte car les différences de tarif sont sensibles.

Arrivé à destination je charge systématiquement pour le lendemain.

Sur long trajet, la batterie se videra plus ou moins vite en fonction du trajet, densité du trafic, etc. Mais même à zéro, il reste une réserve ( différence entre capacité brute et réelle) qui permet au véhicule de se comporter comme une hybride simple. Si bien qu’à chaque démarrage de péage par exemple le véhicule se lance sur les premiers mètres en électrique. De même, lors d’une relance ou d’une accélération forte, l’électrique vient en appoint du thermique, thermique dont la consommation reste contenue.

 

Armand

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Bonjour

Pour ma part, je réalise 45% de mes trajets en ville donc pratiquement 100% sur la batterie + recharge par le véhicule dans les décélération et freinage.

Si il est vrai que lors des longs parcours on consomme du carburant je peux faire une comparaison avec mon ancien captur TCE 8.2 L/100  km mon nouveau Captur hybride rechargeable 7.56 L/100 ( 116.15L vérifié de plein a plein 1536 Km  ) auquel il faut tout de même ajouter la recharge par le véhicule

Lire ici mes calculs

 

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Au départ, j'étais convaincu que la meilleure utilisation d'un PHEV était de l'utiliser en 100% électrique dans la vie de tous les jours et d'avoir la possibilité d'aller plus loin de temps en temps grâce au moteur thermique.

Mais ça c'était avant 😅

 

Si 90-95% du temps c'est en 100% électrique, c'est qu'un VE est un choix plus judicieux.

 

Du coup pour répondre, il faudrait connaitre la fréquence des longs trajets.

 

PS: une fois la batterie en bas (car déchargée n'est pas le mot), un PHEV se comporte comme un HEV mais plus efficace car plus de batterie disponible. Par exemple, en plus des exemples cités plus haut, mon PHEV se met en mode électrique sur l'autoroute quand je suis obligé de ralentir comme lorsqu'un camion double par exemple.

Modifié par Invité

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