Aller au contenu
emacs

Comment sont fabriquées les bornes de recharge ? (usine DBT)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un reportage interessant sur l'usine DBT de fabriquation de bornes de recharge électrique :

 

 

par Max BLD.

 

Tarif approximatif des bornes DC de 10 kEUR pour du 25 kW DC a 30 kEUR pour du 150 kW DC

 

Interessant a comparer avec les infos d'environ 39 kUSD pour les bornes 250 kW DC Tesla de l'appel d'offre Texas, relativement cohérent.

 

Au niveau économique si une borne DBT 150 kW DC marche a 100 kW en moyenne 4 heures par jour, en prenant un amortissement sur 10 ans cela fait environ 2 centimes d'EUR a prendre sur chaque kWh vendu pour payer la borne elle même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 10:58, lostOzone a dit :

Faut ajouter l’entretiens, le raccord Enedis, les travaux et 10 ans c’est bcp trop long.

Oui j'ai mis "payer la borne elle même".

 

Le raccord enedis et les travaux en général ça sera divisé par le nombre de borne, les stations a moins de 8 bornes seront rares je pense a l'avenir, et l'amortissement pour des travaux ou raccordements c'est plus de 10 ans aussi.

 

Ou je travaille 2 bornes 2x22 kW AC ont été installées il y a quelques semaines mais les travaux ont été faits pour mettre 6 bornes (tranchées, gaines, béton, raccordement TGBT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 17:29, Sinclair a dit :

Tu as un lien ?

Article original (et $29k pas $39k comme j'ai écrit - mais dependant du nombre de bornes de la station) :

 

https://www.forbes.com/sites/bradtempleton/2022/04/14/teslas-texas-charger-grant-applications-fail-its-bad-for-texas-but-reveals-teslas-super-low-costs/?sh=62d73d872e68

 

". For the Tesla 17 unit station they ask only $29K each, and $42K each for the 9 unit stations. Tesla’s grant application for their 17 unit station at $500,000 is lower than most of the 4-unit stations in other applications, which ask for the maximum $600,000. Only 20% of the grant was allowed to be used for electrical service upgrades."

 

Repris un peu partout :

 

https://electrek.co/2022/04/15/tesla-cost-deploy-superchargers-revealed-one-fifth-competition/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.