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Pomfar

Comment rechargez-vous votre I-PACE

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Je roule en i-pace depuis peu et je me demande toujours qu'elle est la meilleure manière de recharger la voiture.

 

- une recharge quotidienne à 100% (je ne roule pas tous les jours avec).

 

- Si elle est chargée à 100% et qu'elle n'est pas utilisée pendant 2 à 3 jours, y a-t-il un risque d'endommager les batteries (les tesla ne vont pas au-dessus de 80%)

 

Bref, je suis un peu perdu sur la manière de recharger. Si je m'écoutais, je rechargerai dès que j'en ai la possibilité, j'essaie de me raisonner sur ce point, mais ce n'est pas facile.

 

D'après vos expériences, quelle est la meilleure des solutions ? Sur une semaine, normalement, je fais environ 300 km, sachant que maintenant je la prends un peu plus pour aller en ville.

 

 

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Je ne pose pas toutes ces question , moi je recharge quasiment tout les jours.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum cela n'endommage pas la batterie car en fait la charge effective n'est que de 80%.

Ce que je trouve dommage car si c'est vraiment le cas on devrais pouvoir faire une charge a 100% en cas de besoins.

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Il y a 22 heures, renaud a dit :

Je ne pose pas toutes ces question , moi je recharge quasiment tout les jours.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum cela n'endommage pas la batterie car en fait la charge effective n'est que de 80%.

Ce que je trouve dommage car si c'est vraiment le cas on devrais pouvoir faire une charge a 100% en cas de besoins.

Ce n’est pas tout à fait correct. La batterie fait 90kWh mais seulement 80kWh (a peu près) sont effectivement disponible à l’utilisation. L’idée c’était de pouvoir garantir une batterie constante sur le long terme. Jaguar a donc choisi une approche conservatrice de la gestion de sa batterie. Pour le gestion au quotidien, l’ingenieur en charge du projet a déclaré que l’on pouvait charger à 100%, puisque le système est prévu pour . La video qui dure 1h est dispo sur youtube en cherchant un peu. L’inconvénient de charger à 100% c’est que l’on perd sur les premiers km la conduite à 1 pedale puisqu’il n’y a quasiment pas de récupération d’énergie. En charge rapide la plage optimale s’arrête vers 80%. Au dela ca prend beaucoup de temps. Grosso modo faut prevoir 40 mins de recharge rapide pour passer de 10 à 80%, soit tous les 200-250km.

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Merci pour le retour, je suis un peu plus rassuré !

Je commence à me familiariser avec les recharges et le préconditionnement.
En terme d’autonomie, je prends peu l’autoroute.

Je me suis fais un trip aujourd’hui 100 bornes sur voie rapide et sur l’autoroute aux vitesses légales avec pluie et vent dans le dos. J’étais sur le trajet à une conso 25,5 kwh/100 km.

Sinon sur mes trajet quotidiens sur route je suis entre 20 et 22 kwh en respectant les limitations. Du moins j’essaie .

Sinon je dois la prendre théoriquement pour un long trajet autoroutier et là, je commence à douter... pas sur la voiture mais sur l’infrastructure de charge et sur le coût.

Par contre j’ai reçu un badge de recharge avec la Jaguar pluginsurf, et sur l’application mobile le prix de la recharge IONITY est à 8,87. Sur ce point je ne comprends pas surtout quand je vois les échanges sur clé sujet.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Je viens d'avoir la réponse... un mail de Jaguar France :

 

 

Chers conducteurs Jaguar, 
 
Nous savons à quel point le prix est important pour vous et que les variations de ces derniers dans votre région représentent un impact considérable pour vous. C'est pourquoi la présente communication a pour but de vous informer qu'à partir du 5 novembre 2020, nos prix IONITY augmenteront.
 
En février 2020, IONITY a considérablement augmenté ses prix aux consommateurs et aux fournisseurs de services. Depuis lors, Plugsurfing a fourni une période tampon aux conducteurs de Jaguar Public Charging et a absorbé cette augmentation de prix. Cette situation n'est plus viable.
 
Aucune action n'est requise pour continuer à utiliser les chargeurs IONITY via la tarification publique Jaguar, la présente communication vise simplement à vous informer du changement de prix. Vous pourrez trouver les prix actualisés dans votre région dans l'application Jaguar Public Charging et vous pourrez rechercher directement les nouveaux prix dans l'application à compter du 5 novembre. 
 
Le modèle de tarification de Jaguar Public Charging reste le même, avec un maximum de 10 % de frais de service pour vous fournir un réseau de recharge connecté dans toute l'Europe.
Vous pourrez peut-être réduire vos frais de recharge grâce à nos forfaits d'abonnement Jaguar Public Charging Gold et Platinum, qui comprennent les stations IONITY. Ces dernières sont facilement accessibles via l'application et vous béféficiez désormais d'une flexibilité accrue avec un engagement minimum de seulement un mois.
 
Vous pouvez également vérifier les prix, la vitesse de recharge, le type de connecteur et la méthode d'accès à chaque station de recharge avant de recharger à l'aide de votre application de recharge publique Jaguar.
 
Comme toujours, vous pouvez contacter notre service clientèle lorsque vous avez besoin d'aide via :
 
Cordialement, 
 
Votre équipe Jaguar Public Charging et Plugsurfing

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J'ai envoyé un mail a plugdsurfing ils m'ont répondu tout de suite 👍

On ne peux avoir le badge qu'en concession.

Le tarif est plus intéressant que chargemap ??

Si c'est le cas je le demanderais .

 

 

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Oui jusqu'à présent, j'ai l'impression que c'était le cas surtout sur les bornes IONITY... 8,87€/ session. Il vont changer les tarifs reste à connaitre les nouveaux.

 

Quand je compare sur les autres bornes, j'ai l'impression que c'est un peu plus avantageux. En ce moment je jongle entre plusieurs badges... Mais les tarifs ont l'air moins cher que chargemap.

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Pour les nouveaux tarifs, l abonnement plugsurfing peut etre rentable....ou pas vs chargepoint qui est pas si mal sur ionity.

 

En belgique c est 7.79€ par mois pour 0,307€/kWh en AC et 0,508 en DC


Via l’app jaguar l’abo est de 6mois min à 4,86/mois et les tarifs sont 0,29 en AC et 0,61 et DC...

Bizarre comme tarif...

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il y a une heure, Pomfar a dit :

En France Chargepoint est à 0,66/kWh sur Ionity sur leur appli..., à voir réelement

J avais chargé (par erreur) à ce tarif cet été : 32€ pour 48,5kWh soit 16€ pour 100km... ca douille !

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Il y a 6 heures, Pomfar a dit :

Pas forcément mieux... 0,66€ du KWh 52€ la recharge, ça douille !

Non en général tu fais 10->80% soit en gros 56kWH. Ca fait seulement 37€.... les 200km et quelques broutilles...

 

Modifié par Nicobene

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Le 05/11/2020 à 14:00, Pomfar a dit :

Le prix de la recharge IONTY avec le badge PlugSurfing vient de passer à 1,046€ par minute, C'est du vol !!!!!!!!!!!! si ça continue, je la revend et je prends une tesla model 3

Ce serais dommage les 2 voitures n'ont rien a voir ....

J'utilisait Maingau sur Ionity jusqu'a maintenant mais eu aussi on augmenter les tarifs

Apres la charge est très rapide et il faut voir combien de fois on l'utilise par mois 

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