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Starski

Comment déverrouiller manuellement le capot (frunck) d'une modèle S de 2017

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Bonjour,

 

Ma batterie 12 v est à plat.

Du coup la voiture est complètement éteinte et verrouillée.

Je peux néanmoins ouvrir la portière en passant ma main par la fenêtre restée à moitié ouverte.

Rien ne marche, Keyfob Telephone etc...

Je veux accéder à ma batterie 12v et je dois pour cela trouver un moyen d'ouvrir le capot.

Sur mon modèle, je n'ai pas de trappe qui met à disposition les deux fils à alimenter en 12v pour provoquer le déverrouillage du capot.

Je n'ai pas non plus les deux tirettes (ficelle rouge) qui provoque le déverrouillage.

 

Je cherche depuis 2 heures sur Internet sans trouver la solution.

HELP !

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Malheureusement je n'ai pas d'idée pour débloquer votre coffre. Voir cette vidéo pour débloquer le frunk d'un model 3, et il parle aussi d'un système qui coute 5 euros, qui permet à coût sur de débloquer le frunk en cas de panne de batterie, voir si c'est adaptable sur un model s. 

 

 

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Hooo merci ! @xleu

 

Mon gamin de 16 ans qui est rentré de l'école vient de la trouver aussi La même vidéo !

Du coup, dans mon cas, la tirette coté droit a suffit à déverrouiller le système (pas de tirette à gauche) chez moi.

 

Ca va peut être me faire économiser un remorquage au SC TESLA !

La batterie ne faisait plus que 4.76V !!!

 

Merci aussi @tiflaman, malheureusement l'astuce pour ouvrir le frunk à la fin de la vidéo ne marche pas sur la MS car dans mon cas le capot était complètement verrouillé (pas d'espace pour passer une clé).

Néanmoins l'astuce à 5 € est intéressante mais du coup existe déjà d'une façon similaire dans la vidéo de @xleu.

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Merci d'avoir partagé votre aventure sur ce forum, ça peut nous servir, et merci aussi à Xieu, d'avoir trouvé l'astuce pour débloquer le frunk.

 

Je trouve le système de conception léger, qu'il faut démonter les passages de roues, pour accéder à ces tirettes. Je faisais la comparaison avec mon autre voiture une Renault ZOE, elle a toujours comme toute voiture, une tirette côté chauffeur, sous le tableau de bord pour ouvrir le capot moteur, en plus si les portes sont verrouillées, et impossible à ouvrir suite à panne batterie 12 V, dans la carte main libre il y a une clé. Donc les ingénieurs de Renault, ont pensé à tout.  

 

Je lisais aussi sur le Forum, qu'en cas de faiblesse de batterie, en attente du dépanneur, il ne faut pas rester dans la voiture car on continue d'utiliser la batterie 12 V, et il ne sera pas possible d'aller sur l'écran pour mettre la voiture sur le mode remorquage. 

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