Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment choisir un booster portable pour le kona

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

Comment choisir un booster pour démarrer le kona si la batterie 12V est défaillante?

Quelles doivent être les caractéristiques électriques?

Merci

Posté(é)

Il s'agit d'un simple chargeur de batterie rapide avec batterie intégrée. Le coté "booster" est pour les VT, pour pouvoir faire tourner le démarreur, qui est gourmand en énergie.

Si tu prends un de ces chargeurs autonomes qu'on trouve facilement, comme celui-ci par exemple il suffira amplement (il y en a d'autres).

Recharger la batterie 12V du Kona pour pouvoir repartir n'est pas une opération aussi consommatrice que le démarrage d'un VT.

Posté(é)
  • Auteur

Attention un booster ne recharge pas la batterie, il est uniquement là pour démarrer la voiture en cas de défaillance de la batterie. J'ai commandé le moins cher sur amazon on verra bien, en espérant ne pas avoir à l'utiliser. il fait 800A 12000 mAh. Yaber Booster Batterie.

Posté(é)

Une fois que la voiture aura démarré, la batterie 12V devrait se recharger automatiquement.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/09/2020 à 14:01, vag123 a dit :

Une fois que la voiture aura démarré, la batterie 12V devrait se recharger automatiquement.

Sauf si elle est complètement HS. C'était mon cas pour la dernière panne. Impossible de la recharger, elle restait à  7,5V

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)

Possible de peut être mettre charger la batterie 12V (Sans la débrancher) avec un chargeur batterie ?

Est-ce possible malgré la "Connexion" avec la Batterie de Traction ?

Posté(é)

Il m'est déjà arrivé de recharger cette batterie de 12V avec un chargeur externe, sans débrancher les câbles de la voiture. C'était juste pour voir si ça marchait, et effectivement c'était le cas.

Posté(é)
Il y a 4 heures, michelleaf2.0 a dit :

Sauf si elle est complètement HS. C'était mon cas pour la dernière panne. Impossible de la recharger, elle restait à  7,5V

Si tu as un bon booster avec un peu de capacité, la batterie se rechargera par celle du booster. Il faudra juste le laisser branché durant quelques minutes.

Enfin, ça dépend du booster, mais je l'ai déjà fait avec une simple batterie au Lithium, du même genre que celle utilisée sur ce genre de booster.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.