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Pollen

Comment centrer les roues

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Bonjour à tous,

j’ai eu pas mal de soucis avec ma spring, notamment avec les pneus qui étaient déformés.

Ce problème est réglé mais j’en ai un autre, il m’est impossible de centrer correctement les roues.

je m’explique, ma voiture n’a pas de bague de centrage et lorsque je visse une roue, j’ai beau commencer à la main et serrer progressivement, elle ne se centre pas bien.

Cela me fait des louvoiements entre 15 et 40 km/h.

Quelqu’un aurait une solution miracle ou un protocole à appliquer ?

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Il semble bien que nos Spring aient des difficultés de centrage de la roue qui sont difficiles à régler avec le simple 'centreur' livré avec le cric et la roue de secours...

 

Je me souviens avoir lu quelque part sur ce forum, un fil de discussion à ce sujet.

Peux-tu essayer de chercher, je vais aussi regarder de mon côté (je crois que quelqu'un cherchait à mettre des pneus neige ou 'toutes saisons' et que lui et son garagiste en avaient bavé avec les jantes d'origine)

Modifié par MustangPhil

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Le 07/07/2022 à 18:50, Pollen a dit :

Dans ce cas, pourquoi les nouvelles spring ont elles des bagues pour centrer les roues ?

 

Aucune idée car je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez.

 

Mais c'est un fait, les jante tôle n'ont pas besoin d'épaulement ou de centrage. C'est centré grâce au vis ou écrou.

A l'inverse des jante alu qui ont besoin d’être centré grâce à un épaulement sur le moyeu.

 

Le montage bien que simple doit respecter des étapes clé comme mettre en appui toutes les vis, à la main, avant de les serrer ou encore appliquer deux serrages en croix (roue levé et roue au contact du sol).

Si ses étapes sont respectés c'est peut être qu'il y a un défaut quelque part...

Modifié par Jibe91

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Le 08/07/2022 à 13:26, MustangPhil a dit :

Peux-tu essayer de chercher, je vais aussi regarder de mon côté (je crois que quelqu'un cherchait à mettre des pneus neige ou 'toutes saisons' et que lui et son garagiste en avaient bavé avec les jantes d'origine)

 

 

Si c'est ça c'est seulement pour aider, pas pour centrer.

En effet, c'est chiant sans épaulement de porter la roue d'une main et essayer d'engager la vis dans le taraudage du moyeu de l'autre....

Modifié par Jibe91

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Bonjour

j'ai retrouvé une discussion à laquelle j'avais participé le 14 juin mais caché en page 10/11 !

je copie mon texte mais je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez

 .

.

Bonjour

à 68 ans dans quelques jours ( que le temps passe vite )  j'ai bien connu les " anciennes voitures "

elles avaient toutes des jantes en acier . l'alu était réservé aux voitures de compétition à des prix dépassant l'entendement.

les jantes alu sont apparues vers 1990 sur les voitures de " luxe "

avant il n'y avait pas de centrage de roues , tout simplement parce que c'était inutile , les portées des vis étaient coniques et les jantes également ( cône femelle ) donc ça se centrait obligatoirement.

c'est ce qu'il y a sur la spring.

avec les jantes alu c'est impossible car une vis conique trop serrée fendrait la jante . les vis pour jante alu ont toutes une rondelle plate d'où la nécessité d'avoir un centrage sur l'axe.

mettre des jantes alu sur la Spring entraine le risque d'avoir un déséquilibre , même si la roue a été bien équilibrée.

mes premières voitures . R8 en 72 ,puis 204 cabriolet , 304 , R14 (la poire ) ,R5,  Audi 80 , Chamade  n'avaient pas de centrage de roues.

mon ami 8 actuelle ( 1976 ) avec roues 135 15 non plus  . idem 2cv. et des millions de kms on été parcourus par ce type de voiture.

comme j'attends toujours la spring je ne me prononcerai pas sur les pneus. 

au vu du post sur les délais de réception je ne me fais pas d'illusion sur la livraison le 30 septembre

avec ma femme en rigolant , on se dit qu'on l'aura quand le père Noël passera .

JF

 

les 68 ans sont passées .....

la discussion est :

 

Dacia Spring: Pneus à changer?

Par Mikebzh, avril 29, 2021 dans Dacia Spring

 

voila voili

 

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