Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment avoir sa consommation réelle ?

Featured Replies

Posté(é)

Avec le compteur Tesla, ou avec des applications diverses, j'arrive à connaitre la consommation de ma model Y sur un trajet (ou ensemble de trajet). Par contre, je n'arrive pas à connaitre ma consommation réelle (notamment lorsque j'active le chauffage ou la climatisation avant de partir, lorsque le mode anti surchauffe ou le mode sentinelle est activé, les consommation fantomes ...).

Savez vous comment il est possible de connaitre la consommation réelle sur une certaine période de la voiture ? Existe t-il une application qui permette de faire ça ?

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 10:06, Arakasi a dit :

Savez vous comment il est possible de connaitre la consommation réelle sur une certaine période de la voiture ? Existe t-il une application qui permette de faire ça ?

Faudrait qu'un jour @Fly modifie son guide "TM3 pour les Nuls" en quelque chose de plus générique à la marque ;)

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 10:06, Arakasi a dit :

TeslaMate, TeslaFi ou une appli comme ScanMyTesla connectée à un boitier OBD fournissent ce genre d'info.

Modifié par sebxx

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/07/2022 à 14:11, Fly a dit :

😂 Une idée, une préconisation ?

@Arakasi as-tu cliqué sur le lien de @Pahtath, tu as les différentes applications qui te sont utiles ici.
Fly

Oui j'ai vu le lien. Et je comprends que je n'aurai pas forcément ce que je recherche, du moins gratuitement.
Je voulais une application mobile (un peu à la Tezlab) qui puisse fournir ces données. Mais tous ces services sont soient sur PC, soit payants, soit les 2.

Je trouve ça dommage qu'avec la quantité d'informations que Tesla récupère, qu'ils n'en profitent pas pour peaufiner un peu leur application, et qu'il faille passer par des logiciels tiers.

Posté(é)
Oui j'ai vu le lien. Et je comprends que je n'aurai pas forcément ce que je recherche, du moins gratuitement.
TeslaMate est gratuit, tu héberge toi meme le docker
Posté(é)
Le 26/07/2022 à 08:50, Arakasi a dit :

Je voulais une application mobile (un peu à la Tezlab) qui puisse fournir ces données. Mais tous ces services sont soient sur PC, soit payants, soit les 2.

C'est le miracle de Google et de ses régies pub qui a diminué la notion de valeur mercantile visible, la rémunération du travail et de l'investissement étant désormais indolore pour le consommateur.

Après, je te rejoins, Tesla pourrait fournir des données de consommation incluant les fantômes au lieu d'afficher uniquement les consommations moteurs, d'autant que l'autonomie estimée prend en compte ces dits consommateurs fantômes.

Posté(é)

Après, je te rejoins, Tesla pourrait fournir des données de consommation incluant les fantômes au lieu d'afficher uniquement les consommations moteurs, d'autant que l'autonomie estimée prend en compte ces dits consommateurs fantômes.

C'est pas la tendance actuelle même chez Tesla, la connexion standard n'étant apparemment même plus fournie après 8ans.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.