Aller au contenu
BKLEVE78

Comment arrêter la charge sur un KONA 64KW

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai consulté avant de commander mon KONA. Pour information je l'ai commandé le 30/11/19 et il était disponible dès le 9/1/20 ! alors que le concessionnaire m'avait promis le 17/02/20. Pour une bonne surprise c'est une bonne surprise. Comme je n'étais pas disponible à cette date je l'ai récupéré le 23/01 dernier seulement.

Première expérience, ce véhicule m'a été livré avec un câble T2,T2 en monophasé 32A alors que le nouveau modèle 2020 possède un chargeur 11KW en triphasé et que j'ai fait installer une borne HAGER triphasée 22KW sur mon installation tri-phasée.

Premier essai de charge vendredi pour constater que la charge était limitée à 3,5KW et vérifier que le câble n'était pas le bon. Mon concessionnaire pensait que le câble n'avait aucun impact sur la puissance de charge ! J'attends sa réponse pour un échange de câble.

J'ai cherché comment arrêter la charge sur le KONA et je n'ai rien trouvé ! donc le câble était bloqué dans la prise du KONA. Après plusieurs essais d'ouverture et de fermeture des portes du KONA j'ai enfin réussi à le débloquer. Mais je voudrais quand même comprendre comment arrêter la charge, sans être obligé de couper l'alimentation de la borne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BKLEVE78 a dit :

Bonjour,

Bonjour
Bienvenu sur le forum


merci pour cette présentation


Patrick

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BKLEVE78 a dit :

J'ai cherché comment arrêter la charge sur le KONA et je n'ai rien trouvé ! donc le câble était bloqué dans la prise du KONA. Après plusieurs essais d'ouverture et de fermeture des portes du KONA j'ai enfin réussi à le débloquer. Mais je voudrais quand même comprendre comment arrêter la charge, sans être obligé de couper l'alimentation de la borne.

pour arrêter la charge, théoriquement , il suffit d'ouvrir la porte conducteur , la charge baisse à 0,5kW et déverrouille la fiche T2

ensuite, tu a moins de 10 secondes pour aller débrancher la fiche T2 de la voiture.

sinon, la charge remonte a la valeur précédente avec verrouillage de la fiche.

 

pour la charge en 3,7kW au lieu des 7,2kW en monophasé, c'est le second retour que nous avons sur ce forum

a suivre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

pour arrêter la charge, théoriquement , il suffit d'ouvrir la porte conducteur , la charge baisse à 0,5kW et déverrouille la fiche T2

ensuite, tu a moins de 10 secondes pour aller débrancher la fiche T2 de la voiture.

sinon, la charge remonte a la valeur précédente avec verrouillage de la fiche.

 

pour la charge en 3,7kW au lieu des 7,2kW en monophasé, c'est le second retour que nous avons sur ce forum

a suivre

 

 

Merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

pour arrêter la charge, théoriquement , il suffit d'ouvrir la porte conducteur , la charge baisse à 0,5kW et déverrouille la fiche T2

ensuite, tu a moins de 10 secondes pour aller débrancher la fiche T2 de la voiture.

sinon, la charge remonte a la valeur précédente avec verrouillage de la fiche.

 

pour la charge en 3,7kW au lieu des 7,2kW en monophasé, c'est le second retour que nous avons sur ce forum

a suivre

 

 

Merci pour l'info; c'est sans doute ce que j'ai fait sans le faire exprès et j'ai réussi à débrancher la prise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.