Aller au contenu
Steuch

Commande Volvo XC 40 P6 start recharge avec Bonus des 6000€

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je m'apprête à passer cde avant le 31/12/21 ( date butoir ?) du Volvo XC40 P6 start pour bénéficier du bonus de 6000€, avez-vous pu avoir plus que les 4% de remise octroyé par le constructeur sans négociation, apparemment le fait de rajouter en option la sellerie microfibre à 1045€ bloque ce tarif éligible au bonus, Volvo semble ferme sur son prix.

Par contre les vitres teintées à 390€ et l'attelage automatique à 945€ peuvent passer en accessoires...du coup sans impacter le prix ...?

Avez-vous rencontré cette situation ? 

De plus je souhaite passer par une LOA de 36 mois 45000kms, j'attends leur proposition, il parait qu'il faut être vigilant sur la somme de la reprise ?

 

Merci, j'attends vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steuch,

 

Oui, tu peux arriver à obtenir en complément des 4% éventuellement l'intégration des vitres sur-teintées par exemple mais pour d'autres options cela est impossible. Leur marge semble relativement réduite.

Après la sellerie en tissu d'origine fait le job, une fois assis de toute façon tu ne la vois plus (si ça peut te consoler).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denki 

 

J'ai le retour de leur proposition : un financement hors assurance de

47074€ en LOA pour 392€ moisx36 pour 45000kms , composé du prix remisé de 4% soit 44930€ pour bénéficier du bonus de 6000€  d'un apport de 13000€ (bonus compris) le 1er mois, en accessoire hors factures bonus...VT 390€ attelage 1140€ MES 600 et CG 14€

En résumé soit 44930+2144=47074€

valeur d'option d'achat 24159€

Pour signature av 31/12/21 livraison vers fin avril 22...

je trouve cela assez cohérent...et vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 18:25, Steuch a dit :

Merci Denki 

 

J'ai le retour de leur proposition : un financement hors assurance de

47074€ en LOA pour 392€ moisx36 pour 45000kms , composé du prix remisé de 4% soit 44930€ pour bénéficier du bonus de 6000€  d'un apport de 13000€ (bonus compris) le 1er mois, en accessoire hors factures bonus...VT 390€ attelage 1140€ MES 600 et CG 14€

En résumé soit 44930+2144=47074€

valeur d'option d'achat 24159€

Pour signature av 31/12/21 livraison vers fin avril 22...

je trouve cela assez cohérent...et vous ?

 

Si je comprends bien, il facture à part les options mais pas de geste commercial complémentaire ?

L'offre me parait normale, pas exceptionnelle mais pas non plus mauvaise. Par contre c'est bien si tu la loues mais si tu comptes la racheter c'est moyennement intéressant bien que tout dépendra de l'offre du marché dans 3 ans mais vu les prix qui flambent aucune chance que les prix chutent donc pourquoi pas cette LOA.
Si le véhicule te plait, fais toi plaisir.
Par contre tu as de la chance si livraison fin avril car moi on m'indique déjà juin 2022 pour le même modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'effectue un essai demain pour valider cette proposition...

Oui il sépare la facture en sorte de pouvoir monter le dossier pour bénéficier du bonus des 6000€

Par contre c'est dommage qu'il le gère pas eux-mêmes...chez Renault avec ma twingo c'est passé comme une lettre à la poste !

J'espère que cela ne posera pas e problème auprès des services de l'état.

J'essaierai auprès du vendeur encore de négocier sur les frais de mise en route et le prix des accessoires en faisant valoir que le modèle va être restylise fin mai...on verra 

Pour ceux qui on signé le contrat, le dossier auprès du fisc est compliqué à  mettre en place ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 18:56, Steuch a dit :

Bonsoir 

J'effectue un essai demain pour valider cette proposition...

Oui il sépare la facture en sorte de pouvoir monter le dossier pour bénéficier du bonus des 6000€

Par contre c'est dommage qu'il le gère pas eux-mêmes...chez Renault avec ma twingo c'est passé comme une lettre à la poste !

J'espère que cela ne posera pas e problème auprès des services de l'état.

J'essaierai auprès du vendeur encore de négocier sur les frais de mise en route et le prix des accessoires en faisant valoir que le modèle va être restylise fin mai...on verra 

Pour ceux qui on signé le contrat, le dossier auprès du fisc est compliqué à  mettre en place ?

 

Bonsoir,

Question : ton concessionnaire ne s'occupe pas du bonus avec le Fisc ?  Je n'ai eu à effectuer aucune formalité lors de mon achat pour bénéficier des 3000 Euros de bonus (P8) facture de - de 60.000 Euros. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Un petit retour sur mon retour essai du P8 hier...

Effectivement 410cv inutile pour mon utilisation ainsi que le 4x4, mais avec 165kg sur le P6 de moins j'espère les retrouver sur l'efficience du véhicule car tesla fait largement mieux même id4 77kw aussi essayé. 

Sinon j'ai l'ai essayé sur 70kms, route ville et autoroute, très bien dans l'ensemble, le seul regret de ne pas avoir le régulateur adaptatif un vrai régal...

J'avais déjà eu un coup de cœur à sa sortie en 2018, mais sur sa version électrique j'étais un peu réticent à cause de l'autonomie...mais depuis le développement des bornes ionity et l'accord passé avec volvo je pense qu'on peu envisager avec un P6 des recharge tout les 250kms sur autoroute à 130kms sereinement.

Donc j'ai décidé de donner suite à leur proposition en LOA, avec en bonus un petit cadeau de Noël de 600€.

Ce qui ramène la mensualité à  375€ avec obtention des 6000€ et l'offre assu garantie entretien  sur 3ans.

livraison de  fin avril à mi mai 22.

Pour le montage du dossier pour le fics ..il s'en occupe, mais pas l'avance des 6000€.

De plus achat validé par la gente féminine de la famille.

Je vais aussi étudier une simulation de crédit avec ma banque à 1% sur 72 mois. 

Comment avez vous financer cet achat ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Surprenant ton délai annoncé le miens est prévu pour mi-juin 2022.

Tu as la BNP / Boursorama qui proposent des crédits à <1%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'appel à la concession VOLVO concernant l'assurance ,j'ai appris le report de la livraison du XC 40 recharge P 6 au 15 mars 20022 . Je ne suis pas étonné par ce nouveau délai de livraison sachant que toute la production jusqu'à fin MARS été vendu à la mi novembre .Ils vont bien finir par nous livrer la nouvelle version comme le fait TESLA s'il y a de nouveau retard.

 

XC 40 RECHARGE P6

date commande : 9 novembre 2021

date livraison : 15 février 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les délais s'allongent, à l'image du secteur automobile, mais apparemment les modèles électriques restent des priorités...

J'avais fait une simulation sur un Q4 40 etron les délais étaient fou plus de 10 mois. 

 

Je reviens sur le choix du financement 

La LOA est validé,  cependant j'ai aussi la solution par ma banque d'un achat comptant via un crédit auto verte à 1%

Sur toute sa durée avec un maximum de 84 mois 

Avec remboursement anticipé total ou partiel sans frais. 

Le montant va être par la suite diminuer par la vente de mes 2 véhicules

 

La question est la suivante 

 

Je ne pense pas la garder au-delà de 36mois,  est ce que je prends un risque sur la côte de ce véhicule à cette échéance ?

Sachant que les avantages du crédit sont multiples à mes yeux. 

Un coût minoré des intérêts

Une souplesse pour le kilométrage 

Une certaine marge sur l'état du véhicule

Et l'avantage de la LOA,  le rachat du véhicule à prix fixé quelques soit sa côte dans 36mois?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réussi à passer les options de jantes en 20" + la peinture blanche (option) en plus du 4% pour qu'il reste sous la barre des 45k.

Par rapport au financement j'ai pris un crédit bail pour voiture électrique chez la banque postale, à 5 ans, avec première loyer de 9.000€, des mensualités à 500€ et à la fin des 5 ans prix de rachat... 700€.

Date de la commande 07/12/21

Date prévue de livraison 16/05/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la seule option prise avec notre XC40 P6 Start c'est l'attelage qui est facturé en option hors BDC.

La concession se charge de toutes les formalités administratives avec l'état et je n'ai à verser que le montant indiqué sur le BDC soit - 6000 €.

Pour nous le paiement est cash à la livraison. J'ai versé 2000 € à la signature du BDC à titre d'acompte.

Je n'ai pas retenu les financements proposés par ma banque en crédit ou les formules LOA ou LLD.

Je ne veux pas être contraint par l'usage en KM ni par les frais de reprises enfin de contrat. J'ai déjà eu de très mauvaises surprises avec ça. A noter que l'on n'envisage pas de revendre rapidement ce véhicule s'il convient bien à notre attente. On est primo accédant au VE. Nos deux véhicules actuels ont 10 ans ou plus et sont diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 12:28, Fullhaya a dit :

 

Pour nous le paiement est cash à la livraison. J'ai versé 2000 € à la signature du BDC à titre d'acompte.

 

Je pensais payer cash également mais je suis tombé sur le prêt eco-responsable de Boursorama à 0,68%. Je pense qu'on va finalement tenter d'en profiter pour utiliser le capital initialement prévu pour d'autres projets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Je reviens sur mes choix de financement.

La loa étant acquise, c'est grâce à elle que le concessionnaire à cde le véhicule le 06/01...à quelques jours près je passais en MY2023 ouf...

Par contre il m'a laissé le temps de monter un dossier de crédit...de poser le pour et le contre...

Je viens de l'accepter aujourd'hui :

Achat  sur 84 mois 573€/mois à 1%...bien sûr je vais sûrement modifier par la suite la durée en fonction des ventes de mes véhicules. 

Aujourd'hui la plupart des banques proposent des prêts "vert" sans frais de dossier et modifiable à souhait !

En comparaison cela représente un delta de 6000€ sur une même période de 36mois (loa#credit)

L'idéal serait de solder le crédit à 36mois.

Je pense que beaucoup de personnes sont intéressés par ces loa à bien comparer avec le crédit. 

Attention de plus en plus d'offres en ldd fleurissent pour les particuliers à fuir .

C'est sûr un achat comptant reste L'idéal !

Vous partagez mon analyse ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je ne savais pas que Boursorama avait encore proposée une meilleure offre que le 0,98/0,99%.

Faudrait pouvoir placer l'argent sur un compte qui rapporte plus style assurance vie et banco.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Après maintenant 2 mois d'utilisation et plus de 4000kms au compteur..et oui on profite des week-ends... la crise à la pompe c'est sans nous !

Bref en étant plus sérieux, à part les bugs d'affichage des panneaux routiers et quelques raté sur la radio , tout est à  sa place sur ce modèle, le bonus des 6000€ est arrivé assez rapidement après ma déclaration en ligne, ce qui fait hors option un véhicule premium à  moins de 40K€ !

Côté consommation agréablement surpris...nous avons réussi ce week-end un Creil-Tours soit 305kms avec une seule charge à  98% au départ et 3% à  l'arrivée ! Via le parcours proposé par  Android à 95% de voies express.

Il est vrai que madame conduisait elle n'utilise pas le régulateur et à fait enn sorte de ne pas recharger avant la maison...merci pour la précision Google des % restant à  destination. 

C'est vraiment très pratique lorsque qu'on  charge la dernière avant la maison. 

Le maximum obtenu était une fois 136kw à  8%.

J' essaye au maximum d'optimiser les bornes ionity, celle de St witz ce week-end à eu beaucoup de succès, j'ai fait la queue !

Vivement qu'il rajoute les 5 bornes prévues....

Sinon quelques bugs de lecture de badge ou de puissance insuffisante et je change de bornes et c'est reparti.

La total de limours fonctionne aussi très bien...j'attends aussi de tester les tesla et electra  les applications sont 100% opérationnelles.

Toujours madame qui l'utilise au quotidien c'est très bien adapté au one pédale même sur autoroute !

Je ne vais pas vous assomer avec des chiffres,  pour moi le but était de pouvoir faire un Juilly 77 Tours 37 voir Creil 60 en une charge...mission accompli..avec bien sûr les conditions de ce week-end.

Je ne me lasse pas de voir tout ces petit bijoux aux stations surtout ionity, à chaque déplacement.

Vive l'électromobilite !

Pour information je n'ai eu aucun problème pour vendre ma twingo électrique et ma bmw 225XE !

20220702_104442.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour mais je te mets en garde, il est mauvais pour la batterie de descendre aussi bas en % et à 3% tu es en mode tortue donc si tu fais de la route tu te mets en danger. De plus la batterie va perdre de sa capacité utile avec le temps.

Avec les températures estivales tu minimises le risque mais en hiver c'est un coup à ce que la voiture s'arrête brutalement. Vaut mieux que tu charges à 100% pour arriver avec 8% tu dégraderas moins la batterie et tu auras moins le risque de finir en mode tortue.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.