Aller au contenu
kannsen

Commande passée !

Messages recommandés

Salut,

Ca y est, j'ai fait le grand saut ! Ma première électrique sera une BMW i3 Windmill fin 2020, 30 000 km, avec une belle palanquée d'options, grand écran, garantie 24 mois !

Elle correspondait vraiment à ce que je cherchais : rester chez un "premium", pas trop encombrante, autonomie suffisante pour moi, dynamique, bonne bouille, prix (l'usure sur les électriques étant pour moi secondaire vu comme ça vieillit bien, donc je me permets de comparer le prix avec du neuf en thermique vu le peu de kms)...

Je la reçois le 17/02, ça va être long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit retour vite fait : Aucun regret, c'est génial et mes voisins l'adorent !

C'est une petite bagnole hyper satisfaisante à conduire. Une patate d'enfer à l'accélération. Je confirme tout ce que vous avez vu ailleurs concernant l'esthétique et la conduite.

Par contre elle se place dans une plage d'utilisation relativement restreinte mais me correspondant parfaitement à savoir : beaucoup de ville, quelques balades d'une centaine de bornes le week-end, une recharge à domicile possible.

Elle est pour moi largement assez "connectée", avec une appli sur le tel relativement simple à utiliser et parfaitement intégrée au logiciel de la voiture (navigation, programmation de recharge, préconditionnement....). Quelques fonctions embarquées sympa qui marchent vraiment bien comme les commandes vocales (pour le gps notamment), la navigation dans les menus avec la molette est top (bien mieux que du tactile au final).

25000 € en concession reprise de ma vieille serie 3 comprise (5500).

 

 

Modifié par kannsen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Je m'y perds un peu dans les versions, Loft, Windmill, etc...il y a un endroit qui explique les différences ?

Le régulateur adaptatif par exemple est présent sur toutes les versions ou en option sur certaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et malheureusement absent sur celle que j'avais repérée :-( C'est quand même pratique dans la circulation.

 

Ce régulateur adaptatif faisait partie d'un pack complet avec la caméra de recul et le park assist peut-être ?

Modifié par RaoulG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 19:41, RaoulG a dit :

Sympa !

Je m'y perds un peu dans les versions, Loft, Windmill, etc...il y a un endroit qui explique les différences ?

 

Tiens, une bonne video de Wisely Automotive qui resume bien ce qui est sorti :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien fait et intéressant ! Je pensais plutôt aux différentes versions car j'en voudrais une avec le Régulateur Adaptatif. Même si c'était toujours une option j'ai l'impression qu'il était présent sur la plupart des Lodge, c'est le cas de celles que j'ai vues en vente.

 

Est-ce qu'il y a d'autres options que vous considérez comme "utiles" à l'usage ?

 

EDIT - le "Pack Advanced Parking" c'est Radars AV+AR+Camera de recul ?

Modifié par RaoulG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RaoulG tu vois j'ai le régulateur adaptatif, le pack advanced safety (ça doit être le truc qui alerte et freine en cas d'urgence), l’intérieur loft, retro automatique electrochrome, la Hi-Fi Harman Kardon, feu et essuie glace automatique.

 

Par contre juste un radar arrière, pas de caméra ou radar avant, pas d'entrée mains libre (il faut appuyer sur les clé pour ouvrir et fermer, et ça c'est une option sympa qui était sur la prius). Et pas de feu led.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.