Aller au contenu
battista

Combien de "vignettes" sur nos parebrises ?!

Messages recommandés

Il y a d'abord le certificat d'assurance obligatoire et celui du contrôle technique. On y ajoute par exemple la vignette des autoroutes suisses, puis celle à venir en 2018 des autoroutes allemandes - je suis vers Mulhouse, en région frontalière; ces vignettes nous serons indispensables - mais aussi le code-barre pour le stationnement à Mulhouse, la vignette "verte, jaune ou rouge" pour pouvoir entrer ou traverser la ville de FREIBURG, la vignette CRIT'AIR française, bientôt celle de Bâle (?) et bien entendu, comme Vincent, j'ai aussi un parebrise, donc un badge télépéage que je ne risque pas de perdre, car il est collé sur mon parebrise, lui aussi !!

CONCLUSION : cela risque de faire à terme beaucoup d'autocollants collés sur le parebrise !! Risquera t-on une amende pour "diminution excessive de la visibilité du conducteur", ou bien une amende pour "défaut d'avoir collé les-dites vignettes" ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ...maintenant rien n'empeche de ne laisser que les 2 obligatoire et de coller les autres sur des supports amovibles comme les disques de stationnemment l'essenttiel etant qu'ils soient presents quand c'est necessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- assurance ;

- Crit'Air (obligatoire à Paris) ;

- badge "basse émission" de Paris permettant le stationnement gratuit 2h (avec un disque) ;

- badge "stationnement résidentiel" de Paris, cumulé au badge "basse émission" permet le stationnement gratuit 24/24h dans le quartier ;

- Autolib (permet le stationnement en recharge)

 

Donc déjà 5 pour Paris, s'ajoutera dans 4 ans la vignette contrôle technique.

 

Le badge "basse émission" (VE, VHR, VH) pourrait au minimum être nationale, mais non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le badge "basse émission" pourrait même être remplacé par la vignette Crit'Air...
Ben non, puisque le Crit'Air "0" est pour les VE, le Crit'Air "1" comprend les VHR, VH mais aussi les essences récentes mais qui ne sont pas "basse émission"... C'est la grosse connerie de Crit'Air qui ne valorise pas les VHR et VH... Là sur ce point on ne remercie pas Miss Royal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.