Aller au contenu
michel57280

Combien de kilomètres possibles avec une batterie à o%

Messages recommandés

je suis certain que tous se sont déjà posé la question et peut être que certains, par la force des choses, ont un début de réponse 😁

J'ai lu dans un autre post en cherchant la réponse à ma question, qu'un test en Norvège avait permis de conclure:

"Dans ce test, la voiture a parcouru environ 21 kilomètres après qu'il ne restait plus que 0% de batterie".

Plutôt rassurant.

Mais si vous avez d'autres exemples en précisant dans quelles conditions (vitesse, température) vous avez roulé (et serré le fesses !) pour rallier la borne la plus proche et quelle batterie vous avez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 06:49, michel57280 a dit :

je suis certain que tous se sont déjà posé la question et peut être que certains, par la force des choses, ont un début de réponse 😁

J'ai lu dans un autre post en cherchant la réponse à ma question, qu'un test en Norvège avait permis de conclure:

"Dans ce test, la voiture a parcouru environ 21 kilomètres après qu'il ne restait plus que 0% de batterie".

Plutôt rassurant.

Mais si vous avez d'autres exemples en précisant dans quelles conditions (vitesse, température) vous avez roulé (et serré le fesses !) pour rallier la borne la plus proche et quelle batterie vous avez .

Max BLD sur YouTube l’a testé (en 85), mais n’a pas encore posté la vidéo.

Les résultats n’ont pas filtrés.

Sur mon 60, en me basant sur les données OBD2, j’ai environ 2 kWh disponibles, soit avec mes consommations une estimation de 12 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test à 3% affiché (mais 8,4% BMS), il me restais 10km possible d'après l'ordinateur mais 1425 Wh disponible dans la batterie avec une tension élément à 3,42V. je referais un test cette été je pense mais à 0% affiché cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueurs !

Les testeurs de VE vont souvent aux limites pour le fun ....

Les dernières recommandations Hyundai ,avec batteries NMC :

632955053_batterie2.thumb.jpg.642ce6d96919453815164a394de2d98a.jpg

 

batterie1.thumb.jpg.32df6518eccea3418ffb98eaee6396d9.jpg

C'est très clair , si on veut ménager sa monture , on ne descend pas à 0 % et surtout on ne roule pas à 0 %....

Sauf si on veut flinguer sa batterie .

Mais c'est juste mon avis et ce que j'applique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.