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klawal

Combien consomme votre Rex ?

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Sur mon trajet habituel, il me manque habituellement une dizaine de km d'autonomie. J'enclenche donc préventivement le Rex sur autoroute sur 10 km environ, à 130 km/h réel.

 

A noter que même à cette vitesse, il parvient à maintenir la charge, puisque l'autonomie électrique ne baisse pas.

 

Par contre, je consomme globalement 1 l environ pour ces 10 km, soit presque 10 l/100

 

D'ailleurs, l'indicateur au TdB m'annonce, lorsque le réservoir est plein, une autonomie thermique de 90-100 km.

 

Je trouve ça un peu beaucoup (la consommation). Que vous indique votre indicateur d'autonomie, et combien consommez vous avec le Rex ?

 

Merci pour vos réponses.

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Le REX consomme environ 6L/100 km, donc normalement, à 100 km/h, tu dois pouvoir faire 150 km avec le plein.

 

Par contre, à 130 km/h il est normal que ça consomme beaucoup plus.

 

Avoir une électrique à prolongateur d'autonomie, c'est aussi fait pour "se freiner" et rouler efficient, donc je t'invite à baisser ta moyenne sur autoroute

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J'ai déjà roulé 3200kms en 3 semaines... et je maintien une statistique a jour des kms versus consommation.

Mon parcour journalier est de 180km... avec occasionnelment des recharges pendant la journé.

Ma consommation est de 1.75l /100KM

 

J'ai remarqué que le prolongateur consomme énormément plus, si pendant sa marche, la consommation est accentué (>130KM/H ou en côtes)... Alors, dans mon cas, que j'habite a 1100mts Altitude, j'active le prolongateur pendant les descentes, et les routes nationales <90km/H

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Oui, quand même...ça recharge pas mal... mais le graph est un peu trompe-loeil, car l'échelle de la consommation (partie supérieure) est de 0-50KM/H, et la partie de récupération est de 0-20KWH

Alors, aprés plusieurs tests, j'ai compris, que en descente, et trajets a <90KM/H ce sont les meileurs moments pour activer la Rex - et éviter le problème indiqué par klawal de consommations autour de 10l/100KM

 

Pour info, même ma moyenne actuel de 1.7l/100 va descendre ces prochaines semaines, car par ignorance de ma part, j'avais la voiture configuré avec charge "lente"...et le matin je sortais de chez moi avec 70-75% uniquement de batterie. Depuis que je l'ai changé (mercredi dernier), je sort avec 100%

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Merci pour vos réponses et commentaires.

 

Dans l'absolu, rien de dramatique, car je n'ai à m'en servir que rarement, soit 7-8 l max tous les 1000 km.

 

Mais je le trouve finalement peu efficient, et l'utiliser sur de plus grand parcours, à vitesses "normales" et légales, ça n'est pas très intéressant. Il n'est clairement pas prévu pour ça...

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Exact

 

Il est principalement prévu pour rallier le point B si tu n'as pas assez de charge électrique.

 

Par contre, il peut parfaitement servir pour un long trajet, dès l'instant que tu veux apprécier le paysage et les petites routes

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Selon l'appli android Bmw i remote, j'ai parcouru 1778kms avec le Rex "on"...

et pour tout ces kms, j'ai consommé 56,5l essence - ce qui me fait une moyenne de 3.18l/100km pour la consommation exclusivement REX.... pour la consommation electrique+rex, ça me fait 1,68l/100km

 

Les litres d'essence sont fidedigne, car je maintiens dans un fichier les "pleins" que je fait... et comme beaucoup de vous, j'ai un petit bidon de 6l toujouts plein dans le cofre.

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D'après iRemote, j'aurais fait 540 km en Rex, et j'ai noté 30 l pile, soit 5,5 l (ou en encore 0,76 l/100 en cumulé).

 

Curieux comme la consommation calculée peut différer de mon ressenti pifomètrique, qui la situait plutôt aux alentours de 9-10 l :stock:

 

 

NB : à condition que les 540 km annoncés par l'appli soient vrais

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Par soustraction : j'ai la distance totale en électrique, et la distance totale cumulée.

 

On en déduit la distance au REX, mais peut être le calcul est erroné, car j'avais l'impression de n'avoir fait qu'environ 350 km en Rex et non 540 comme indiqué dans l'appli, ce qui me rapprocherait de mes 9-10 l ressentis…

 

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bonjour, oui mais a l'arrêt tu consommes et tu bouges pas ...

Ben non, le REX s'arrête à l'arrêt, sauf si ta batterie est réellement complètement vide (3%) et encore, même pas sûr.

Il continue si il y a un écart significatif entre la consigne et l'état de charge. Par exemple si tu roules sur l'autoroute à 130km/h et que tu le déclenches, sa puissance n'étant pas suffisante tu vas perdre de la charge de la batterie. Si tu t'arrêtes et que tu as par exemple 65% de batterie alors que tu as déclenché le rex à 75% il va continuer à tourner pour rattraper son retard.

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"Si tu t'arrêtes et que tu as par exemple 65% de batterie alors que tu as déclenché le rex à 75% il va continuer à tourner pour rattraper son retard.",

oui d'accord effectivement.

 

D'ailleurs je profite de cette remarque pour savoir comment il est possible de mettre en route le REX en dessous de 75% sans passer par le menu, et sans être obligé de refaire la manœuvre à chaque arrêt (en repartant du parking de l'autoroute ou station essence tous les 130km…) ?

N'y a t il pas plus simple ?

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"Si tu t'arrêtes et que tu as par exemple 65% de batterie alors que tu as déclenché le rex à 75% il va continuer à tourner pour rattraper son retard.",

oui d'accord effectivement.

 

D'ailleurs je profite de cette remarque pour savoir comment il est possible de mettre en route le REX en dessous de 75% sans passer par le menu, et sans être obligé de refaire la manœuvre à chaque arrêt (en repartant du parking de l'autoroute ou station essence tous les 130km…) ?

N'y a t il pas plus simple ?

Moi j'ai associé la fonction au bouton "8" (car "8" comme "infini" , mais il faut toujours ne pas oublier de l'enclencher après être reparti de la station service...

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ok merci pour l info, je ne sais pas encore comment ca marche, je devrais recevoir la voiture prochainement, a vrai dire je me pose pas mal de questions , me demandant dejà si l électricien m' a bien fait mon installation electrique sur les communs avec un sous compteur, et que ca fasse pas tout peter l immeuble....! c est une prise traditionnelle en tarif jaune etant tout electrique ete comme hiver le tarif super reduit pas comme a l appart en heures creuses...j ai tester un convecteur 2000w 10 secondes ca marche dejà ..! A voir plus longtemps

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@tubededentifrice : merci ! Bon faut lire le manuel pour associer cette fonction maintenant...

 

@ninou, je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais tu es en copropriété ? As tu obtenu l'autorisation de ta copro facilement ? Perso, mon Syndic m'oblige a passer par un prestataire (même avec abonnement) et refuse mon raccordement au TGBT même avec compteur individuel.

Tu peux me répondre en MP ou sur le bon sujet ici, merci d'avance :

recharge-voitures-electriques/droit-a-la-prise-et-copropriete-t1923-110.html

 

Mais pour info, si tu n'as pas de tarif HC dans ta copro, un abonnement auprès d'un prestataire peut revenir étonnement moins cher (abonnement Zeplug de 3h x 3kW de recharge par nuit à 24€ ou illimité la nuit pour 34€)…

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