Aller au contenu
cmqm

cmcm - en recherche véhicule XC40 ou ENYAK 60

Messages recommandés

cmqm  , 45ans et nous sommes a la recherche dune voiture electrique pour ma femme

 

nous hesitons apres essaie entre un xc40 avec un seul moteur et le enyak 60

preference pour lvolvo, mais des questions sur l'autonomie , .... 

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 21:01, cmqm a dit :

ca marche tres fort, mais deux choses, c'est hors budget et madame ne se sent pas de conduire une voiture aussi puissante, moi oui 

Tu as regardé du côté du ioniq 5 et de l'id4 (tu es sur la même habitabilité et les prix se valent pour de bonnes voitures: peut-être un peu plus efficaces qu'une version électrifiée d'une thermique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 19:12, cmqm a dit :

cmqm  , 45ans et nous sommes a la recherche dune voiture electrique pour ma femme

 

nous hesitons apres essaie entre un xc40 avec un seul moteur et le enyak 60

preference pour lvolvo, mais des questions sur l'autonomie , .... 

L'avantage du Volvo est son systéme Android Automotive

 

Cela permet d'avoir une autonomie fiable et surtout des possibilités de mise à jour

 

Ils sont sont à la version 1.7

https://www.volvocars.com/fr/support/software-release-notes/xc40-recharge-pure-electric/2021w22

 

En conséquence l'autonomie a été améliorée depuis les premiers essais journalistes

 

ps : La Volvo ne fait que 80 kW (2 roues motrices) ou 160 kW (4 roues motrices) de puissance réelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisser choisir est la sagesse.

L'Enyaq Skoda aura surement plus d'autonomie. Mais s'il s'agit d'une seconde auto est-ce un impératif de taille quand on parlera de 50-60 km de plus ??? Le problème c'est de savoir si on est prêt pour de l'élecrtqiue avecs es contrainte ou pas. En usage quotidien pour des parcours de moins de 120 KM AR l'une ou l'autre ce sera du kif kif. Pour les grands voyages il y aura peut-être une recharge de plus à faire avec la Volvo. Mais elle rechargera surement beaucoup plus vite que l'Enyak 60 limitée.

Et si on parle de qualité de véhicule il n'y a pas photo. Dans l'une on est vraiment sur un segment premium comparable à Audi, Mercedes, BMW. Sur l'autre on est sur VW et consort. Reste le prix mais surement voisin et le look le chic Volvo ou le style Skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.