Aller au contenu
Robb31

Forum • Climatisation en ecopro+??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai bien cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de rapport de cette anomalie:

depuis quelques jours, j'ai constaté que malgré avoir activé l'écopro+ ( clim éteinte donc, sans voyant de températures), j'ai de l'air chaud ou froid qui arrive par les aérateurs de côté supérieur ( ceux dont l'intensité n'est pas réglable).

En effet, si mon précédent réglage avec la clim active (en mode comfort par exemple) était sur une tempé froide j'ai du froid qui arrive en ecopro+, et s'il était sur une tempé chaude j'ai du chaud qui arrive en ecopro+...

Cela ne se produit que depuis 2 jours. Je suis encore à la recherche de l'optimisation maximale de mon véhicule, mais là j'avoue que je suis surpris. Hasard du calendrier, BMW m'a appelé aujourd'hui pour une enquête de satisfaction. La charmante dame, elle aussi conductrice d'i3 n'avais jamais entendu parlé de ça. Elle m'a confirmé qu'elle constatait entre 110 et 120km d'autonomie elle qu'elle vivait dans le nord... il va falloir attendre le printemps pour envisager faire 140 ou 150 j'ai bien peur!

 

Merci à vous pour vos retours si vous avez déjà rencontré cela ou si c'est tout simplement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum allemand, certains ont fait le même constatation

 

Pour ma part, je suis trop frileux, je roule toujours avec le chauffage, je ne peux pas me prononcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danke schön!!

Espérons que google traduction soit efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je me permets de m'introduire sur votre post car ce matin, vu le beau temps, j'ai voulu essayer le mode "Ecopro+".

 

Et là, je constate que je ne sais pas allumer mes sièges (normal), la clim. éteinte, mais surprise, le ventilateur fonctionne encore.

 

Donc tout est éteint, seul la fonction "ventilateur" est actif. Et le niveau de soufflerie également.

 

Même si ce n'est pas "normal", je compte bien le laisser comme ça... Au moins, je peux faire des km en "Ecopro+" et ne pas avoir besoin de mon chiffon pour frotter mes vitres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le maintien de la soufflerie en eco pro + est normal (il ne s'agit pas de mourir asphixié )

 

…mais souffle de l'air froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le maintien de la soufflerie en eco pro + est normal (il ne s'agit pas de mourir asphixié )

 

…mais souffle de l'air froid

 

Pas forcement de l'air froid juste l'air extérieur tout dépend de la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise à nouveau que :

-non il ne s'agissant ni de l'air extérieur ( il faisait -2° dehors)

-ni de l'air ambiant intérieur il devait faire à peine 8° à l'intérieur. Et nous ressentions bien de l'air chaud pulsé en mode eco pro+!

 

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×