Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clim pendant recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, ça va faire un an que j'ai la Mégane (voiture de fonction) et j'avoue ne pas vouloir revenir en arrière... Ma femme non plus d'ailleurs et sa prochaine sera électrique également, étant donné que j'ai une wallbox à domicile.

Bref ma question est la suivant, lorsque je recharge sur autoroute en DC, j'en porfite pour m'installer à l'arrière, et sur une tablette derrière le fauteuil passager bosser sur mon portable.

Cependant, eu égard à la chaleur estivale, est-il possible de mettre la clim pendant la recharge justement pour pouvoir travailler dans des conditions optimales?

Merci et bonne journée.

Posté(é)

J'ai déjà eu 2 réactions : l'écran de l'auto dit "la vitesse de charge s'en verra dégradée" ou "fonctions de climatisation désactivées pendant la charge"... Je ne sais plus dire quelles conditions amenaient quel message (froid, chaud, contact mis ou pas). Mais il est logique que la PAC soit monopolisée à 100% par le refroidissement du module de charge et de la batterie ! 😇

Je ne reste jamais dans l'auto pendant la charge (sauf si je suis une IEcharge en vacances dans la pampa et là je me contente du ventilateur).

Peut-être que quelqu'un d'autre aura un retour d'expérience plus systématique ? 🤔😅

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

Salutations, lors du dernier pont de l'Ascension je suis allé dans le sud. Lors de ma recharge au retour j'étais sur une electra d'un supermarché bord d'autoroute fermé avec rien a faire et une température extérieure d'environ 30 a 35 degrés. Du coup on est resté dans la voiture avec la clim sans souci. On a fait le 20-80% en 25 minutes ce qui me semble le temps normal.

J'ai une GSR2 même si je pense que ça ne change rien.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Laureline a dit :

Bref ma question est la suivant, lorsque je recharge sur autoroute en DC, j'en porfite pour m'installer à l'arrière, et sur une tablette derrière le fauteuil passager bosser sur mon portable.

Le problème n'est il pas justement la? Pas de présence sur le siège conducteur donc elle coupe...

Dans mes souvenirs, les rares fois ou je suis resté dans la Mégane (iconic supercharge avec PAC de 2022), lors des charges DC, je n'ai pas eu de message et toujours eu la clim ou le chauffage juste en appuyant sur le bouton "auto" de la clim sans mettre le contact... En 2022, quand les compresseurs de clim étaient mal programmé sur les premières Mégane sans Pac, il y avait même une manipulation donné par Renault pour forcer la clim lors des charges DC (par contre je ne m'en souviens plus et je n'ai aucune idée si elle marche encore)

Modifié par Cyril68200

Posté(é)

J'ai déjà fait aussi bien chauffage que clim. Malgré le message au tableau de bord, je n'ai jamais eu de temps de charge dégradé à cause de ça.
Juste un détail : en fonction du multimédia utilisé, la clim reste allumée (plutôt lors d'usage type youtube ou spotify/deezer) ou le mode économie d'énergie s'enclenche (notamment si simplement la radio FM/DAB).

Posté(é)
  • Auteur

Ok plusieurs pistes inintéressantes, je testerai dès ce lundi. Merci pour les infos!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.